echec de mis à jour

bonjour,
ce sujet n’est pas nouveau mais après avoir consulté les autres topics toujours pas de solution, la mise à jour automatique de comodo 7.0.317799.4142 firwall et antivirus ne fonctionne pas sous windows 7 (à jour)
Je ne voie pas le cmdagent dans le trafic lors d’essai de mise à jour.
Toujours le même message d’erreur.
Je peux télécharger et installer la base virale manuellement, mais je ne comprends pas pourquoi tout d’un coup plus de mise à jour automatique.
Désinstallation complète faite puis réinstallation sans succès.
Pas d’autre pare feu ou antivirus utilisé.
Merci par avance

[attachment deleted by admin]

Bonsoir,

• Le problème est persistant depuis le début ?
  • Le rapport de diagnostics de Comodo est-il Ok ? (le joindre si possible en attaché pour vérification de la configuration)
    Procède à la commande suivante sous DOS (cmd):
  • Une fois la fenêtre DOS tape tracert 198.41.209.106
  • Puis tracert 198.41.208.108
  • Puis tracert 178.255.82.5
    Il s’agit des IP serveurs de téléchargement de Comodo.
    Pour info: Tracert est une commande DOS qui permet de connaitre les tenants et les aboutissants réseaux
    Quel résultat as-tu (liaison déterminée ou pas) ?
  • Vide les fichiers temp, pour cela dans le menu démarrer barre de recherche tape %temp% un répertoire temp est indiqué clic dessus efface toutes les données (sauf 1 ou 2 qui est ouvert mais pas d’importance)
  • As-tu vider le cache DNS ?
    Sinon place toi sous DOS (cmd) puis tape ipconfig /flushdns (espace après ipconfig)
    (La commande ipconfig /flushdns permet de vider et de réinitialiser le contenu du cache de résolution client DNS. Le cas échéant, au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives et tout autre entrée ajoutée de façon dynamique)
    Reboot le PC et quel résultat ?
    Voilà pour commencer…

Bonsoir et tout d’abord merci pour cette réponse. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
Le problème n’est pas depuis le début, et je n’ai aucune idée de quelle manipulation informatique aurait pu l’entrainer (instal programme, modif config…)
Le test tracert des 3 ip donne une liaison déterminée, les fichiers temp ont été vidés, ainsiq ue le cache DNS. Le reboot PC a bien été effectué.
J’ai toujours la même erreur de connexion pour les mises à jours.
J’ai joint le diagnostique de comodo. J’ai copier sur un fichier text en sélectionnant juste la partie concernant comodo car le fichier semble vraiment très long. Dites moi si cela vous convient.
En ouvrant le fichier observateur d’évènement voilà ce que j’ai:

“La description de l’ID d’événement 0 dans la source cmdAgent est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
Service started/resumed
La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages”

Encore merci par avance

Bonsoir,
Pour le rapport le poster en format zip tel qu’il est après création & enregistrement, merci (en fichier txt le développement est trop complexe)
exemple de rapport au format zip: CisReport_x86_v7.0.317799.4142_20140701-194134
cmdAgent est un élément essentiel pour le fonctionnement de Comodo faut voir pourquoi il est “introuvable”
Dans l’attente…

ok merci encore pour cet réponse rapide
voici le fichier au format zip tel quel.
Concernant le cmdagent.exe il est bien présent dans le répertoire ou est installé COMODO Internet Security.

Le rapport de Comodo est Ok.
Il semble qu’une erreur de pointage (registre ou index) sur cmdAgent (ou bien service non démarrer) soit à l’origine de l’erreur mentionnée dans le rapport d’événements,pour contrôler les tables d’allocations des fichiers se placer sous DOS et taper chkdsk /f (espace après chkdsk).
Contrôler également l’intégrité du système en tapant toujours sous DOS sfc /scannow
Reboot PC
Essai update Comodo et donner le résultat.
Bonne nuit…

Re bonjour ZorKas
J’ai effectué toutes les manips mais rien ne change, toujours pas de connexion serveur.
J’ai vérifié le service, COMODO internet Security Helper Service, il est bien démarré et en automatique, et fait appel au cmdagent.exe dans le répertoire d’installation.
C’est un vrai casse tête!!!

On continu…

• Lance l’update et vérifie si les connections et modules sont à l’identique de l’image jointe.
  • Installe le module Killswicht pour vérifier les processus de Comodo. (barre de connection clic sur “plus” là il va proposer d’installer le module.
  • Ensuite regarde l’image jointe et vérifie si cmdagent est démarrer et en Autostart
    Citation: “et fait appel au cmdagent.exe dans le répertoire d’installation” n’indique pas que le service soit actif.

Et voila tout ce que j’ai:

je transmets les fichiers images

puis

et enfin (pas réussi à tout envoyer en une fois)

Voilà l’erreur dans ton spot #11#,
cmdupdate.exe se connecte à l’adresse 127.0.0.1 (adresse locale -distante) pour cette raison la connexion au serveur n’aboutie pas (puisqu’elle reste locale).
Voici les connections qui doivent êtres par l’image jointe.

Ok, je sens l’espoir grandissant naitre en moi.
Par contre peux tu me dire comment remédier à cela, la manip à effectuer.
J’ai hâte de suivre tes instructions.

Bonjour,
Vérifie dans le pare feu les zones réseaux, tu dois avoir la configuration de l’IPV4 dans l’exemple en image jointe.
Confirme

Oui j’ai effectivement la même config

Ouvre l’éditeur de registre en tapant dans la barre de recherche du menu démarrer regedit.
Vérifie la configuration de l’IPV4 dans la valeur de registre voir image jointe.

Effectivement je n’ai pas la même config concernant les adresses IP.
Dans le registre, après le dossier “configuration” , j’ai 0, 1 , 2 qui m’amène chacun à l’IPV4. (ce qui doit correspondre à trois config différentes je suppose) et les valeurs ne sont pas bonnes (127.0.0.1 et 255.0.0.0) ( voir image registre 1)
Dans le 2 j’ai une seule IPV4 bien configurée IPV4 (voir image registre 2)
Dois je modifier chacune des clés IPV4?

J’arrive toujours pas à insérer deux images en une fois…
voici registre 1

Bonjour duthilleulsj,

Il faut juste cliquer sur “(more attachments)” en dessous de “Attach::wink: