differentes questions de débutant concernant le reglage de Comodo

:wink: bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le verrez, je suis un débutant et par conséquences mes questions risquent de vous paraître stupides mais bon n’ayant pas peur du ridicule je me lance 88) en espérant que ce topic puisse également servir d’aide à ceux qui parcourent la toile à la recherche de ces même réponses.

Tout d’abord merci à ceux qui ont rédigé les deux tutoriels du forum, ils sont une aide précieuse :-TU

Première question :

Dans l’onglet “Divers” il y a un icône “Diagnostic” que j’ai lancé.
Une fenêtre s’ouvre pour rechercher des erreurs.
Une seconde fenêtre m’indique qu’il y a une erreur dans l’installation et me demande si je veux la corriger.
Je répond “Oui” et là il me répond " Echec, voulez vous créer un rapport de diagnostic"
Je confirme en indiquant un chemin d’accès et en attribuant un nom à ce fichier “Diag Comodo1”

Le problème est qu’il m’est impossible de lire ce diagnostic (il ne montre pas d’extension type .doc ou .rtf, etc…)

• Comment faire pour lire de fichier ?
    Qu’elles peuvent être les erreurs d’installations?
    comment savoir si Commodo fonctionne normalement avec ces erreurs ?

Seconde question :

Dans le premier onglet Sommaire , il m’indique entre 200 et 250 connections sortantes :o (sachant que je ne navigue pas)
Quand je regarde les connections elles proviennent de “c /Windows/system32 /svchost.exe” avec comme
source : des adresses du style “192.168.1.yy:xxxx” avec yy identiques et xxxx des valeurs différentes
Destination : une adresse identique “192.168.1.yy.xxxx” avec yy et xxxx indentiques

• Un tel nombre de connections sortante me paraissent énorme n’ayant pas encore autorisé de connections depuis les messages d’alertes de commodo (je n’ai eu qu’un message d’alerte de connection en rouge que j’ai bloqué), qu’en pensez-vous ?

J’espère ne pas avoir été trop long 88)

Merci par avance de vos réponses

A bientot.

PS :

Antivirus : Antivir