Différences entre Comodo Time Machine et Comodo Backup ?

Bonjour à Tous, :-TU

Pourriez vous me présenter les Différences significatives entre ces 2 Logiciels Comodo car je n’ ai pas trouvé sur le Forum de discussions à ce Sujet, Merci d’ avance pour vos Explications ! (:HUG)

  1. Comodo Time Machine

  2. Comodo Backup

Cordialement

A+ Yann (:WAV)

CTM est un clone des points de restauration windows: il prend des clichés du système et le rétablit à un “temps” antérieur.

Comodo Backup est une sauvegarde en ligne des données sur un serveur Comodo dédié: il ne sauvegarde et ne rétablit, passivement, que des données.

Attention si tu utilises CTM, il n’aime pas les SSD, ni les dual boot (linux), ni les defrag.

Salut brucine & Syl, (V)

CTM ne prend il pas trop de Mémoire par rapport aux Points de restauration sous Windows XP ?

N’ étant pas un PRO en Informatique, pourriez vous m’ expliquer la Signification de SSD, MERCI ?

Cordialement et Bon W.E. à Vous (:KWL)

A+ Yann :-TU

CTM ne prend il pas trop de Mémoire par rapport aux Points de restauration sous Windows XP
Aucune idée: je n'utilise ni l'un ni l'autre pour ne pas en voir l'utilité (d'autant qu'une sauvegarde de malwares restaure des malwares) et je ne sais pas ce que CTP amène ou pas par rapport à Windows.
Signification de SSD
Solid State Drive. Par opposition à un disque dur avec une géométrie déterminée (cylindres, secteurs...), un SSD est une mémoire flash, à l'origine celle que l'on trouve dans les téléphones portables,les APN, les cartes d'extension... Il s'agit d'un système de stockage de petite dimension, mais proportionnellement très coûteux et assez lent, le seul avantage en étant le faible encombrement, et c'est pourquoi il équipe les plus petits des Netbooks. Le système d'écriture sur un SSD est très différent, ce qui explique que ses afficionados, craignant l'usure prématurée, essaient de tromper l'ennemi avec le filtre Microsoft EWF (mais lui aussi réservant de mauvaises surprises), et rendant aussi probablement compte du fait que certains logiciels y perdent leur latin et que certains utilitaires y soient incapables d'y reconnaître un disque fixe.

Merci brucine pour ces renseignements sur le SSD, c’ est Parfait :■■■■

Si j’ ai bien compris ton explication, ce serais l’ Utilisation des Nouveaux DD Miniaturisés avec une Mémoire Flash comme sur les Net Bock, DD Externe, Cartes Mémoire d’ Appareils PHOTOS comme les SD, SDHC, CF ou aussi les Clés USB … ?

Me concernant, j’ ai 1 Ordinateur de Bureau sous XP Assemblé à la demande il y a 4 Ans avec 2 DD dont 1 de Sauvegarde mais l’ utilisation du logiciel SyncBack Gratuit & en Français me donne parfois des Sauvegardes erronées, c’ est pourquoi je me posais des Questions entre CTM & CB ?

Entre temps, j’ ai visualisé les vidéos de PegHorse sur CTM et son concurrent direct Returnil, c’ est Très Explicite et Riche pour un néophyte comme moi .

Utiliserais tu Comodo Système Cleaner ?

Si OUI, la Comodo Time n’ a toujours pas Intégré la Traduction Française, c’ est Dommage !

Pense tu qu’ il Existe un Tuto pour la Dernière Version de CSC sur le Forum ?

Cordialement

A+ Yann (:WAV)

Bonjour à Tous,

Comment puis Mettre ce Sujet comme Résolu ?

Merci d’ avance pour votre Aide (:WAV)

A+ Yann :-TU