Détection Réseau local #2 après reboot routeur

Bonjour,

J’ai installé récemment le firewall de Comodo, je suis avec le routeur Neufbox SFR

De base dans “stratégie de sécurité réseau” dans l’onglet “Mes zones réseaux” j’ai :

Loopback zone : IP inclus dans [127.0.0.1 / 255.0.0.0]

Réseau local #1 : IP inclus dans [192.168.1.XX / 255.255.255.0]

Donc pour le moment tout est normal, cependant lorsque je reboot mon routeur j’ai une alerte me disant qu’il y a un nouveau réseau détecté

169.254.XX.XXX / 255.255.0.0, je n’ai pas cliqué sur OK, mais sur fermer.

Je suis toujours sur 192.168.1.XX et mon adresse IP actuelle est 86.XX.XXX.XXX

Là, je ne comprends pas, pourriez-vous m’aider à comprendre d’où vient ce nouveau réseau #2 ?

Bonjour,

même problème et parfois cfp utilise beaucoup de ressources, je n’ai trouvé jusqu’a présent aucune solution, retour à la version 3, beaucoup plus stable. Je suis sous windows 7 64 bits

bonjour,

169.X est une adresse utilisée par Windows s’il n’a pas réussi à obtenir une adresse par DHCP, autrement dit, votre routeur n’a pas répondu lorsqu’il à demander un adresse ip. N’ayant rien, il se crée un réseau lui même.

Bonjour,

alors la j’ai peut être fait une bétise, ne sachant quoi faire avec cette adresse je l’ai suprimée, est ce que cela peut expliquer mes problèmes de conso ressource cfp, parfois 50 à 70 %

le supprimer ou non ne changer pas grand chose. Il sert pour l’édition des règles, et aussi pour les autorisations si l’on coche l’option pour le partage du réseau.

Si CIS consomme beaucoup, c’est à cause d’autre chose. Je vous invite plus à ouvrir un nouveau sujet en utilisant ce modèle.

Re,

Vous conseillerez d’accepter cette adresse ip comme Réseau local #2 ou de toujours faire en sorte de le supprimer ? (conflit ou raison de sécurité)

Vous pouvez la laisser en ne cochant pas l’option pour le partage de fichier.