Désinstallation - réinstallation impossible 'W7)

Bonjour
J’espère ne pas encombrer par un sujet qui aurait déjà été débattu. Si c’est le cas j’en appelle à la complaisance, ceci constituant mon premier post, venant seulement de découvrir les forums en français.

Voici mon problème : Sous Windows 7.
J’avais comodo Antivirus + pare-feu depuis des années, mais j’ai souhaité le désinstaller pour réinstaller la nouvelle version.
J’ai donc désinstallé tout ce qui était Comodo, ainsi que GeekBuddy. Toutefois, à plusieurs reprises, il m’a été signale “le profil existe déjà”.
J’ai lancé la réinstallation, laquelle me répond qu’elle ne peut réinstaller sur une ancienne, laquelle de dois désinstaller manuellement. J’ai donc nettoyé tout ce que je pouvais, notamment la base de registre, grâce à CCleaner, Revouninstaller et Winutilities. Suivis de redemarrages
Et … rien n’y fait.
Je suis toujours dans l’impossibilité de réinstaller Comodo .
Y aurait-il un problème connu, voir une solution à ceci ?

Merci d’avance

MarioGM, bonjour et bienvenue sur ce forum. :slight_smile:
Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais regarde ici:
https://forums.comodo.com/francais-french/impossible-de-desinstaller-comodo-t38307.5.html
Bon courage et bonne fin de journée.

Merci infiniment, je vais m’y atteler. Cela semble tout à fait approprié, et sans avoir encore débuté la procédure, il me semble avoir trouvé ces clés, mais lors de la tentative de suppression, la répons fut l’impossibilité de supprimer ces clés, même en mode sans echec.
Je ne manquerai pas de relater ici le suivi de l’opération, si ça peut aider quelqu’un.
Amitiés

Et bien non, rien n’y fait.
Mode sans échec avec suppression des clés, des Local machine comodo … toujours impossible de réinstaller.
Par contre, à chaque tentative de réinstallation, Geekbuddy se réinstalle (agaçant alors que non suggéré de la procédure de réinstall), mais aussi, en ayant décoché les options de l’install de chromod (ou quelque chose de pareil) sournoisement il remplace mon navigateur (opéra)
Donc l’antivirus et le firewall ne s’installent pas, parc contre, ces deux options le font d’office, ainsi également que la tentative de modification de ma page d’accueil par celle de Yahoo.
Je dois reconnaitre que là je commence à me poser des questions, sur la déontologie de ce logiciel ! :frowning:

Petite évolution perverse :
Vu que je n’avais plus d’antivirus, et dans l’impossibilité de réinstaller comodo, j’ai installé Avast (pour le désinstaller assez rapidement vu qu’il ne me convient pas)
Résultat : au bout d’une heure environ le fatal écran bleu ! en signalant un problème de MpFilters.sys !
Donc, recherche d’un logiciel de nettoyage et je tombe sur WinTrust, qui bien entendu me fait l’inventaire des soucis (environ 600) et à nouveau, réapparaissent une foultitude de clés “comodo”. Donc, pas moyen de nettoyer ces résidus !

Bien sur Wintrust me fait l’inventaire gratuitement, mais pour nettoyer, il devient payant, et comme je n’en connait pas l’éfficacité, je n’ai pas soumis. IL m’a toutefois nettoyé environ 50 clés erronées, et depuis on dirait que ça tient.

Voilà, si ça peut aider quelq’un.

MarioGM, bonjour, :slight_smile:
Merci pour le retour.
As-tu noté les clés que ce logiciel t’a enlevées??
Bonne fin de journée.

Hélas non, il y en avait tellement, et réparties un peu aléatoirement.
Le logiciel dont question étant ce que je n’apprécie pas (pour des raisons évidentes de sécurité/arnaque) je ne me propose pas de refaire l’expérience. Je continue à lire les forums, et aussi à rechercher une solution que je ne manquerai pas d’afficher le suivi.

Voici à toutes fins utiles le premier écran bleu en attachement, ainsi que la page du logiciel utilisé et … douteux : [RÉSOLU] Comment corriger les erreurs BSOD (écran bleu) Mpfilter.sys

[attachment deleted by admin]

La preuve du bien fondé de la méfiance : http://assiste.com/Craptheque/winthruster_2015.html

Et pour terminer … MpFilters.sys ne cessant de me procurer ce délicieux écran bleu au lancement d’un programme inidentifiable ou application, alors que j’ai stoppé au démarrage tout ce qui n’était pas indispensable, ainsi que de multiples tentatives de “réinstallations/réparations” avec le dvd d’origine, et le doute subsistant entre l’impossibilité de désinstaller comodo en profondeur, et l’éventualité que ce soit “Microsoft Essentials” qui cause le problème j’ai opté pour le choix suivant : totale réinstallation avec formatage et tout et tout ! (laborieux et chiant, mais salutaire)

Fin de l’énigme ?
(si toutefois ça peut aider quelqu’un)

Salut,
Dans le cas présent la solution de tout réinstallé est la meilleure réponse.
Toutefois il est conseillé de faire une sauvegarde globale afin de restauration au cas ou.

Si cela peut aider quelqu’un qui souhaiterait désinstaller (en profondeur) comodo, voici ce que j’ai fini par trouver (voir en attachement)

Le logiciel fourni est tout à fait efficace, puisque aucune trace (incrustée) ne subsiste.
Il semblerait que ce genre d’incrustation soit également valable pour ce qui est de “Avast”.

Bonne réussite

[attachment deleted by admin]

MarioGM, bonjour, :slight_smile:
Merci pour le retour et le lien.
Ce logiciel “parle”-t’il français???
Bonne fin de journée.

Non, Gildo il est en anglais, mais le plus basique.
Et vu les (épouvantables) soucis que m’avait procuré Comodo, j’ai cliqué sur tous les boutons, ainsi que ceux qui n’apparaissent qu’en cliquant sur “more”, et le nettoyage a bien eu lieu.
Par conséquent, le disque dur concerné par mon souci de départ, réapparaît mais il y reste encore des dégâts que je répare laborieusement.
Sans vouloir polémiquer, je trouve surprenant que Comodo ne propose pas de logiciel de désinstallation, et … s’il le fait, il ne sagit que d’une désinstallation qui n’en est pas une, vu que par la suite les conflits d’antivirus demeurent. (MSE et Avast entr’autres)