Désinstallation OK ,Reinstallation impossible via cispremium_installer_6100_08

Bonjour à jour

Après plusieurs échecs de mise à jour (la base de données se téléchargeait mais ne s’installait pas) et l’impossibilité de réparer (bouton grisé) j’ai voulu réinstaller Comodo Internet Security avec la même version dont j’ai gardé le setup d’installation (en offline) “cispremium_installer_6100_08” ( 169,53Mo)
L’opération d’installation se déroule bien jusqu’à 99% où elle me donne l’erreur 1603 “Impossible d’installer Comodo Internet security sur cet ordinateur”. Je suis sous Windows 7 intégrale 64bits. J’ai tenté l’installation en session de Grand administrateur de Windows c’est le même échec. Je n’ai pas d’autres antivirus installés et je n’ai pas de traces d’anciens antivirus sur mon pc… Actuellement je suis connecté en activant le pare feu de Windows.

Merci de votre aide

Salut laliche,

L’erreur 1603 apparaît en général soit :

• lorsqu’il y a un conflit avec un autre logiciel de sécurité (ou des restes de celui-ci s’il a été désinstallé) qui empêche CIS ou CFW de correctement s’installer
  • lorsque la version déjà installée de CIS est trop ancienne par rapport à la version vers laquelle on veut faire la mise à jour.

Lors de l’installation ta version se connecte au serveur de Comodo et là le problème se pose car il n’assure plus la mise en ligne des bases pour la version que tu cite
Bon pour voir une autre version ou changé de firewall

Voilà mon faible avis

Cdt

Bonsoir Zorkas
Merci pour ta disponibilité et ta réponse rapide
Je vais donc télécharger la dernière version et tenter de l’installer . Je te tiendrai au courant
Cordialement

Bonjour Zorkas

J’ai installé la version Comodo Internet security Premium 10 mais j’ai eu des problèmes de plantage de cmdagent au démarrage du pc.
Après avoir désactiver tous les autres programmes lancés au démarrage dans msconfig et ré-nettoyage du registre le problème persistait .Quand je lançais le diagniostic il disait avoir trouvé des erreurs mais ne peut pas les corriger. Finalement en désactivant complétement l’UAC de Windows j’ai enfin comodo qui fonctionne . je n’ai pas encore mis à jour la base de données antivirale. En conclusion pour infos Comodo Internet security Premium 10 n’est pas compatible avec l’UAC . Dans l’attente d’une mise à jour qui fixera ce problème je te remercie pour ton aide.
Cordialement

Pour info pour les autres:

User Account Control (UAC, « contrôle du compte de l’utilisateur ») est un mécanisme de protection des données introduit dans les systèmes d’exploitations Windows Vista et 7.
UAC est aussi connu sous ses dénominations précédentes durant le développement de Windows Vista, à savoir UAP (User Account Protection) et LUP (Least User Privilege).

Perso sous Windows 10 j’ai désactivé également UAC

La version 10 de Comodo n’est pas en upgrade soft à ce jour.

salut
j’ai fais la mise à jour de la base de données virales l’icone dans le systray reste jaune. quand clique dessus le widget s’affiche aussi “Attention” sur une bande jaune laquelle m’ouvre une fenêtre qui me marque Attention “Vous n’avez pas encore de première analyse” Quand je clique sur “corriger cela” rien ne se passe . En allant sur Analyseur je constate que seul le bouton “Analyse d’évaluation fonctionne” et me permet de faire une analyse mais celle-ci de courte durée ne résout pas le problème d’icone jaune.
Comment résoudre ça ? Merci pour ta patience.

As tu redémarrer le PC ?
L’analyse rapide en mode manuel fonctionne telle ?
Le rapport d’installation (diagnostic) de Comodo est t’il Ok ?

oui j’ai redémarré le PC
L’analyse rapide en mode manuel fonctionne j’ai fait une analyse personnalisée englobant toutes les partions du disque dur
Le rapport d’installation (diagnostic) de Comodo est effectué et m’a fourni un dossier compressé CisReport

Donc toujours le même problème (après l’analyse d’évaluation + analyse rapide) ?
Poste le rapport en attaché afin de vérification

tout a fait j’ai toujours l’icone en jaune

Combien de partition ?
Cis sur C:
Windows ?

C:\ est la partition principale où est installé Windows 7
D:\ et E:\ sont des partitions de stockage

Je n’arrive pas à t’envoyer le rapport CisReport_x64_v10.0.0.6092_20170209-182222 (12,8Ko)
erreur: The upload folder is full. Please try a smaller file and/or contact an administrator.
je peux le poster sur mediafire.com?

Salut,
Ouais commence à merder ce forum au niveau structure upload, t’es pas le seul à rencontrer ce prob.
Pour revenir à ton souci, il semble que le scan ne s’effectue pas correctement et ne renvoi pas le résultat.
Peut être un souci sur la structure disque, pour en être sur effectue la commande suivante en mode administrateur

Place toi sous cmd C:
tape chkdsk /f (espace après chkdsk) clique Ok, redémarre le PC et laisse faire le scan
Ensuite vérifie sur les autres partitions l’intégrité des tables par la commande ci-dessus en te plaçant sous D: puis E:
Redémarre le PC
Effectue un scan rapide
Résultat ?

Bonjour Zorkas
Le chkdsk est effectué , Windows redémarré mais toujours impossible de déclencher une analyse rapide ou une analyse complète. Seules les analyses d’évaluation et Personnalisée fonctionnent. L’icône est toujours jaune ,Windows indique dans son centre de maintenance que Comodo Antivirus et Comodo défense+ sont activés.

Cette version v.10 de Comodo te pose un problème
Reste à voir si avec l’ancienne version c’est idem
Afin de vérification, désinstalle Comodo v.10
Redémarre le PC profite de faire un nettoyage si besoin est
Télécharge l’ancienne version 8.4 ici

Installe et contrôle
Résultat ?

Salut Zorkas
J’ai essayé d’installer Comodo Internet Security 8 que j’ai téléchargé sur le lien que tu m’as indiqué l’installation a échoué à 99% avec erreur 1603 me demandant de desinstaller une ancienne version

J’ai trouvé sur le net une astuce qui m’a permit de lancer une interface de windows installer avec une clé de registre de comodo (MsiExec.exe /I{67DA4459-33A8-4E69-9C7B-FB5CBADA60AB}).
Actuellement comodo est désinstallé et le réseau fonctionne de nouveau

J’ai un petit utilitaire qui me permet de lister les clés de logiciels dans le registre (regseeker) Il m’indique actuellement 18 clés restantes de comodo dont certaines ne peuvent pas être supprimés.

Salut laliche,
Ben oui le fameux Windows Installer qui engendre beaucoup de problème :frowning: (surtout sous Windows 7)

• Pour les clés récalcitrantes, regarde ta protection de compte utilisateur, désactive la protection et essaye de nouveau
  • Si les clés que tu mentionne sont utilisées par le système donc impossible à supprimer, il faut vérifier dans les processus & services les “actifs” puis les stopper et supprimer manuellement
  • Vérifie l’intégrité du système en tapant sous cmd (administrateur) sfc /scannow (espace après sfc)

Salut Zorkas

J’ai accédé au dossier (caché) de Windows Installer et j’ai supprimer tous les dossiers de Comodo ,désactivé l’UAC, ajouté Commodo dans pare feu de Window. Ensuite j’ai effectué un énième nettoyage du registre mais Comodo ne veut rien savoir et pose toujours des problèmes.

• Comodo Internet Security 10 est incompatible avec Windows 7 integrale 64bits . Le module cmdagent plante au démarrage ou reste en jaune après démarrage.
  • Comodo Internet Security 8.4 ne veut pas être réinstallé , il plante toujours à 99% lors de l’installation avec l’erreur 1603.
    je crois qu’il ne me reste plus qu’à abondonner Comodo qui a pourtant bien fonctionner pendant de nombreuses années en espérant qu’une nouvelle version qui fonctionne correctement soit proposée.
    je te remercie Zorkas pour l’aide que tu m’as apporté
    Cordialement

Salut laliche,
Je soupçonne un problème sur ton PC de Windows Installer module Windows qui permet d’ajouter et désinstaller les softs via le panel configuration
Celui si il est altéré génère des dysfonctionnement dans la base de registre et fichiers *.dll
Ayant utilisé Windows 7 (toutes versions) pendant des années, j’ai rencontré quelquefois ce problème et la seule solution fiable trouvée étant de réinstaller l’OS
Je suis passé sous Windows 10 Pro (x32x64) sur tous mes PC, et je ne rencontre à ce jour aucun souci de ce côté là (10PC)
Voilà mon modeste point de vu :wink: