Désinstallation de comodo 3

Bonjour,

J’ai voulu désinstaller comodo 3 de mon pc et même en utilisant Your uninstaller Pro 2008 j’ai remarqué que comodo envahissait Windows XP SP3. Impossible de le supprimer du centre de sécurité de windows, même en installant un autre firewall. Il apparaissait comme étant le seul firewall en activité. Bien évidemment, j’ai du utiliser une procédure spéciale pour m’en débarrasser du centre de sécurité.

Mais même avec jv16 Power Tools 2008, impossible de supprimer 12 clés du registre car le noyau de Windows a retourné une erreur: Impossible à supprimer.

Je trouve cela inadmissible.

PS: Les clés se trouvent dans HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_

Cordialement.

Bonsoir,
Je suis absolument d’accord. C’est totalement indigne d’une entreprise qui se veux être un leader de la sécurité au niveau mondial.
Espérons que les développeurs vont remédier à cela très rapidement.
En attendant, pour toi, ce sera de toute façon trop ■■■■.
Tu peux essayer RegASSASSIN de Malwarebytes:
http://www.malwarebytes.org/regassassin.php
Tu trouveras aussi ici une liste non exhaustive mais déjà conséquente des registres et fichiers à virer:
https://forums.comodo.com/help_for_v3/comprehensive_instructions_for_complete_removal_of_comodo_firewall_pro_3_with_safesurf_toolbar_info-t17220.0.html
Si tu tombes sur des fichiers récalcitrants, Malwarebytes a aussi un produit performant: FileASSASSIN :

(Il y a aussi Unlocker)
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, et je ne suis pas pressé d’avoir des ennuis avec Comodo.
Dis nous si ça t’a été utile. Je l’espère.
Courage, tu es en 1ère ligne !..
;D

C’est propre ?
Tiens nous au courant (CNY)

Bonsoir,

Merci Bop pour l’attention que tu as porté à mon post. Il n’était pas question que comodo squate ainsi mon pc car j’ai quelques années d’expérience en informatique.

Les logiciels mentionnés dans ton post je les connais. Ils ne peuvent pas désinstaller certaines clés.

Ce qui est pas mal aussi c’est la barre Ask qu’il est possible d’installer avec comodo. Si on la supprime par la suite, mais sans désinstaller comodo, ça perturbe la barre d’adresse d’IE.

Pour dépanner, voici quelques manips:

SUPPRESSION DE COMODO DU CENTRE DE SECURITE WINDOWS XP UNIQUEMENT

1- Démarrer, Exécuter, tapez services.msc, entrée.

2- Arrêter le service “Infrastructure de gestion Windows” (ça arrête également le Centre de sécurité et le firewall Windows)
3- faire une copie de sauvegarde du répertoire 'c:\windows\system32\wbem[b]repository[/b]
4- Effacer le répertoire repository
5- Redémarrer le PC
6- A L’ouverture de la session, une nouvelle base est recréée.

POUR EFFACER LES CLES RECALCITRANTES:

1- Les repérer avec jv16 par exemple,

2- Aller dans la base de registre aux endroits indiqués par jv16 et UN CLIC GAUCHE sur la clé, autorisation, tout le monde, contrôle total, supprimer, appliquer, OK.

Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour ces explications.
On espère quand même ne pas en avoir besoin et que les développeurs vont nous régler définitivement ce genre de problème.