Désactivé et la mise à jour se fait

Bonjour,

Comodo 3.10 avec l’antivirus installer, il est désactivé car j’utilise Antivir, et aucune détection d’antivir voir même la mise à jour AV comodo est furtive.?

Des infos , normal ou pas?

ou le signalement de la mise à jour est une erreur, je ne crois pas car cela serais pas normal mais je constate alors si vous pouvez m’éclairer.

a+

Merci d’avoir repondu, nickel

pour le firewall, je voudrais que comodo controle les ports 6000 à 6200 et 5910
merci à toi

a+

Tu veux quoi dire par le mot “Contrôler” ?

Salut

La mer est bonne, chanceux

J’ai ouvert les ports sur la box, et Comodo ne les affiche pas dans les ports surveillés (mes ensembles de ports)

a+

Ce n’est pas comme ça que ça marche.

Le firewall ne fait pas le routage comme tu l’as fait avec ton routeur (redirection NAT).

Comodo ne contrôle aucun port.
Il bloque tous les ports si aucune règle ou application ne permet de l’utiliser.
donc quand vous autorisez un programme a ouvrir un port, seul ce programme auras le droit de l’utiliser.

Biensur il est possible de créer une règle pour ouvrir un port ou plage de ports d’une façon permanente mais cela est déconseillé sauf si vous savez ce que vous faites.

Ok

ce que je voulais c que comodo les surveilles, que les ports ouverts ne soit pas utiliser par un ver ou spyware ou autre.

Bonsoir,

Coucou Vulcain ! (non, non je ne boude pas ;D , qq petits soucis)

Dans tous les cas d’un ver ou autre soit defense+ réagira ou même le parefeu donc normalement…

Oui, le firewall les surveilles. Seul les programme de confiance peuvent utiliser un port.

Bon nickel, par contre je me souviens que les anciennes version comodo, nous pouvions lui dire de sacnner le disque pour considérer que les programmes installer sont en confiance. Je ne le vois plus ça.

Si. c’est le mode pc sain .

oui mais avant tu lancais l’option, et comodo scannais tout le disque, à moins que cela est automatique au premier lancement du soft