Désactivation du pare feu Windows (vista Sp1)

Bonjour,

Je suis sous Vista Sp1 et j’aurais une petite question que je me pose depuis que je test CIS : le pare feu de Windows ne se désactive pas comme lorsqu’on installe des logiciels comme Outpost, Online Armor, etc, etc… Est-ce volontaire de la part de Comodo ou bien est ce moi qui est un probleme ?

Note : j’ai désactivé volontairement le centre de sécurité depuis longtemps (donc bien avant l’installation de Comodo).

Non CIS ne désactive pas le firewall de windows vista.

Ok mais le fait que le pare feu de Vista + Comodo fonctionnent ensemble ne pose pas de probleme ou de conflit ?

Non pas de conflit mais il vaut mieux désactivé celui windows pour alléger le système.

sa aurait pu si le firewall bloquait quelque chose
mais c’est pas le cas
mouahahahah ;D
enfin, au moins, il masque les ports…
:cry:

Ok je vais de ce pas le désactiver ;D Merci

Mdr :smiley: tiens j’en profite pour vous demander un autre truc : CIS m’indique que le pare feu bloque plusieurs tentatives > " windows operating system ". ça correspond à quoi au juste ?

Des intrusions.

Quels sont les ports de destination affiché dans les événement ?

et des services windows
sa m’en met plusieurs aussi
principalement pour bloquer le traffic icmp et igmp
il concidere aussi chez moi comme une attaque les données fragmentés ou ceux dont l’intégrité n’est pas vérifié
si ta config le firewall a fond sa doit etre sa chez toi aussi

J’ai mis une image en piece jointe du moniteur d’évènements

[attachment deleted by admin]

chez moi les ports de destinations sont entre autre : 1900,67,type(3), type(1) et même aucun port ^^

Oui j’ai tout mis à fond (lol) non seulement pour tester mais également parce que je suis parano total ;D

lip source cest ta box
ta pas fait une redirectiion de port ou activer le dmz?

je vois lol

vous utilisez des box c’est ça ? ( freebox, livebox …)

oui
freebox
a futurefr → tu sait que c’est dans ta tête, tu te fera jamais hacké ;D

Non j’ai rien touché à ma box…

Oui c’est Alice Box modèle Pirelli … enfin c’est Free maintenant

lol ouais mais bon… j’aime bien savoir quand y’a un listing d’intrusions ;D en tout cas Hacké derrière 2 pare feu furtifs c’est vrai que ça devient compliqué pour le hacker lol

2?

Bah oui 2 : le pare feu de la box + Comodo :slight_smile:

dans tout les cas mêmes en bloquant tout le traffic, un hacker qui s’y connait rentre quand même
:-\

Arrête déjà que je suis parano alors si je t’écoute je vais construire un mur en béton autour du Pc ;D