j’ai installé la fonction antivirus sur l’un de mes PC sur lequel il y avait jusqu’à maintenant Antivir et CIS uniquement avec D+ et le pare feu.
Mon PC me semblait clean, et différents programmes allaient dans ce sens (MalwareByte’s, Emisisoft Anti malware…
Après une première analyse avec CIS 69 infections
J’ai donc vérifié ce qu’il m’avait trouvé. 2 ou 3 infections étaient justifié, mais le reste n’étaient que des faux positifs. Il faut savoir que certaines extensions de Quick time étaient considérées comme des Troyens.
J’ai envoyé ces infos par l’intermédiaire du programme.
Autres points étranges. Certains fichiers ne sont pas scannés par le menu contextuel. Pourtant il s’agit de “.exe” ou de “.rar”
Bien que l’antivirus se soit amélioré, il reste encore bcp à faire…
Topic vieux, je sais, mais je me dois de répondre à ces critiques…
Déjà, à propos des faux-positifs, sache que Comodo n’est pas le seul, loin de là, mais tu a fait un effort de les envoyer au labo, c’est bien.
Ensuite :
Autres points étranges. Certains fichiers ne sont pas scannés par le menu contextuel. Pourtant il s'agit de ".exe" ou de ".rar"
C’est tout à fait normal, lorsque tu clique droit sur, par exemple, l’icone Google Chrome, tu ne trouvera pas dans le menu contextuel “Analiser avec COMODO Antivirus”, car celui-ci est signer comme sûr et est donc placé dans Defence+ > Fichiers fiables
Attention, ce ne sont pas des critiques, mais des constatations.
Je n’utiliserais pas un programme dont j’émettrais des critiques
C’est avec des remarques que l’on fait évolué les choses .
Effectivement tous les antivirus ont des faux positifs. mais je dois avoué que 69 reste un chiffre relativement élevé.
Pour rappel CIS a perdu sa certification AVTest du à ces faux positifs.
Concernant les fichiers qui n’étaient pas scanné. Certains programmes ont des fichiers compressés, et comme le réglage par défaut est limité à 40mo pour l’analyse, les “exe” n’étaient pas scannés. Cette valeur est réglé à 40 pour que l’analyse ne soit pas trop longue. Je pense néanmoins qu’il faut augmenter la valeur de cette dernière.
Et puis pour info. CIS reste pour moi la meilleur suite actuelle gratuite.
C’est vrai 69, quel joli chiffre, mais c’est beaucoup oui.
Concernant les fichiers qui n'étaient pas scanné. Certains programmes ont des fichiers compressés, et comme le réglage par défaut est limité à 40mo pour l'analyse, les "exe" n'étaient pas scannés. Cette valeur est réglé à 40 pour que l'analyse ne soit pas trop longue. Je pense néanmoins qu'il faut augmenter la valeur de cette dernière.
Pour ma part je ne connaissais que la version que j’avais dis (elle est pas fausse hein) mais c’est bon de savoir (ou pas) que l’on ne peut pas dépassé les 40mo par défaut…
Et puis pour info. CIS reste pour moi la meilleur suite actuelle gratuite.