Bonjour,
Je viens de me rendre compte d’un problème que je n’avais pas vu avant :
Ce matin j’ai voulu interdire l’accès au clavier a un programme, je modifie l’accès au clavier pour ce programme dans Défense+ et je passe a autre chose, or 1h après je me rend compte que ce programme a toujours accès au clavier malgré l’interdiction.
Je veux en avoir le cœur net j’interdis aussi l’accès au clavier a VLC (programme pour lire des vidéos) et pareil VLC je peux me déplacer dans la vidéo via le clavier.
J’ai essayer Défense+ en mode sécurisé ou paranoïa et cela ne change rien en fait CIS ne bloque pas l’accès au clavier même quand on lui demande.
Alors je n’utilise pas CIS depuis bien longtemps et c’est un programme très complexe peux être que je fait une mauvaise manipulation c’est fort possible.
Que dois-je faire pour réellement bloquer l’accès au clavier a un programme ?
Ou alors ca serait la découverte d’un bug ?
En vous remerciant
EDIT
J’ai plus d’informations suite a des tests plus poussés et je crois de plus en plus que c’est un bug !
La règle fonctionne si on ne mémorise pas son choix :
-
Des que j’appuie sur une touche, Défense+ me demande si je veux accepter, je répond non mais sans mémoriser mon choix —> la le clavier est bloqué ! (a noter que il laisse quand même la première frappe au clavier passer “celle qui a déclenchée l’alerte” mais plus après !)
-
Mais si je mémorise mon choix il bloque bien le clavier mais si plus ■■■■ quand on relance le programme on a libre accès au clavier il ne se souvient pas que on a mémoriser sur bloquer et crois que on a autoriser alors que la règle est bien sur “bloquer” !
Dernier point : même si en vérité le clavier n’est pas bloqué, le journal de Défense+ indique qu’il l’a été.
Edit 2
Il faudrait voir si le phénomène est reproductible chez une autre personne pour vérifier que c’est bien un bug et dans ce cas en faire part sur la partie anglaise du forum vu que le forum français ne semble plus être surveillé par Comodo.
Je l’aurais bien fait moi même mais je suis archi nulle en anglais, bon le lire je me débrouille, mais l’écrire ca va être une horreur pour ceux qui me liront et surtout incompréhensible (et la traduction Google ne serait être plus efficace que moi ^^).
En tout cas prévenir Comodo serait judicieux car sans ca des Keyloguer pourraient passer au travers de Défense+ et qui sais peux être d’autres règles sont impactées par ce bug, ils pourraient le vérifier en interne.
Voila