[Défense+] règle non prise en compte ?

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d’un problème que je n’avais pas vu avant :

Ce matin j’ai voulu interdire l’accès au clavier a un programme, je modifie l’accès au clavier pour ce programme dans Défense+ et je passe a autre chose, or 1h après je me rend compte que ce programme a toujours accès au clavier malgré l’interdiction.

Je veux en avoir le cœur net j’interdis aussi l’accès au clavier a VLC (programme pour lire des vidéos) et pareil VLC je peux me déplacer dans la vidéo via le clavier.

J’ai essayer Défense+ en mode sécurisé ou paranoïa et cela ne change rien en fait CIS ne bloque pas l’accès au clavier même quand on lui demande.

Alors je n’utilise pas CIS depuis bien longtemps et c’est un programme très complexe peux être que je fait une mauvaise manipulation c’est fort possible.

Que dois-je faire pour réellement bloquer l’accès au clavier a un programme ?

Ou alors ca serait la découverte d’un bug ?

En vous remerciant :slight_smile:

EDIT

J’ai plus d’informations suite a des tests plus poussés et je crois de plus en plus que c’est un bug !

La règle fonctionne si on ne mémorise pas son choix :

• Des que j’appuie sur une touche, Défense+ me demande si je veux accepter, je répond non mais sans mémoriser mon choix —> la le clavier est bloqué ! (a noter que il laisse quand même la première frappe au clavier passer “celle qui a déclenchée l’alerte” mais plus après !)

• Mais si je mémorise mon choix il bloque bien le clavier mais si plus ■■■■ quand on relance le programme on a libre accès au clavier il ne se souvient pas que on a mémoriser sur bloquer et crois que on a autoriser alors que la règle est bien sur “bloquer” !

Dernier point : même si en vérité le clavier n’est pas bloqué, le journal de Défense+ indique qu’il l’a été.

Edit 2

Il faudrait voir si le phénomène est reproductible chez une autre personne pour vérifier que c’est bien un bug et dans ce cas en faire part sur la partie anglaise du forum vu que le forum français ne semble plus être surveillé par Comodo.

Je l’aurais bien fait moi même mais je suis archi nulle en anglais, bon le lire je me débrouille, mais l’écrire ca va être une horreur pour ceux qui me liront et surtout incompréhensible (et la traduction Google ne serait être plus efficace que moi ^^).

En tout cas prévenir Comodo serait judicieux car sans ca des Keyloguer pourraient passer au travers de Défense+ et qui sais peux être d’autres règles sont impactées par ce bug, ils pourraient le vérifier en interne.

Voila :slight_smile:

Bonjour,

Dans Defense+ / avancé / paramètre defense+ / paramètre de surveillance

Vérifie que Clavier en bas droit est bien coché.

je viens d’essayer d’interdire l’accès clavier à Thunderbird en modifiant la règle, effectivement ça ne fonctionne absolument pas. Donc je confirme. Ca ne fonctionne que si aucune règle n’a encore été créée pour un programme et que la question (alerte def+ pour accès clavier) est posée une première fois. De toute évidence, une mémorisation de la réponse ne doit avoir aucun effet. Donc bug ;D

edit: OK, posté ici dans le forum anglais :wink:
https://forums.comodo.com/defense_help/application_keyboard_access_rule_not_remembered-t48629.0.html;msg349729#msg349729

@ Jiras: est-ce que par hasard tu serais sur un Wndows 64 bit? je me demande seulement si ça peut être le problème…

effectivement, si on règle l’interdiction clavier sur “demander”, ça marche, mais une seule fois seulement si on coche “mémoriser”. Donc ça ne peut refonctionner que si on évite de mémoriser pour que l’alerte soit redéclenchée.

Pour out_law : merci d’avoir testé et confirmé ce que j’avais découvert et merci encore plus pour la communauté d’avoir posté sur le forum anglais je voulais vraiment les avertir mais mon anglais est trop pitoyable :slight_smile:

Depuis j’ai encore testé et ca en viens toujours a la même chose ca ne fonctionne pas !

J’espère que d’autre règle ne sont pas sujet a ce bug ca pourrait être critique j’ai pas tout vérifier y en a trop, j’avoue.

Pour Shaoran : c’est déjà coché je suis en mode “configuration Proactive” :wink:

EDIT

J’ai oublié de préciser : je suis bien sur Seven 64bits.

J'ai oublié de préciser : je suis bien sur Seven 64bits.
hmm... moi aussi... donc c'est peut-être çà le problème ... je vais aller préciser sur le forum Anglais qu'il y a un paramètre commun ;)

Faudrait que quelqu’un test en 32bits :slight_smile:

…je suis presque sûr, intuitivement, que ça fonctione normalement en 32 bit…

Perso j’ai pas le courage de réinstaller un windows 32 bits rien que pour tester :smiley:

t’inquiètes pas, une majorité de gens est encore en 32 bit et on va finir par avoir des échos …

J’espère mais je suis étonné que malgré le monde qui fréquente ce forum, personne jusqu’ici s’en était rendu compte.

En même temps moi aussi j’ai remarquer sa par pur hasard si j’avais pas relancer par accident le programme que je voulais bloquer je m’en serait jamais rendu compte non plus.

ça ne s’est pas remarqué car la règle consistant à délibérément interdire l’accès clavier à une application doit être très très rarement utilisée si tu veux mon avis ;D

Sous vista 32 sp2, xp 32 sp3, c’est la même.

J’avais testé ça rapido sous virtuel en xp 32 sp3 avec les mêmes choses que jiras
Mais pire encore, en fait, tu ne peux jamais bloquer l’accès au clavier à une application, ou je me trompe dans son utilisation.

Peu importe le moyen pour créer la règle, l’application accède toujours au clavier … signé ou non, avec alerte ou non.

Il faut savoir sinon que la plupart ne regardent pas ce paramètre-là, il faut dire qu’il faut exécuter l’application avant, c’est surtout ça qui va importer.

hs : par contre les gens, fiou, le spam sur les boites mail avec les notifications xD

j’ai comme l’impression que l’accès clavier n’est pas la seule règle qui ne focntionne pas. je viens d’essayer avec d’autres et c’'est pareil, pas de mémorisation.

edit: si t’as un problème avec les notif, déactive les ;D

edit: je ne confirme pas pour les autres paramètres, certains n’étant pas cohérents avec Thunderbird de toutes manères.

La seule règle que j’ai tester après avoir découvert ce bug c’est “empêcher une application de lancer une autre application” et celle la fonctionne mais j’ai pas tester les autres règles (trop la flemme je reconnais :))