defense+ bloque firefox.exe...

Bonjour,
j’ai un problème depuis 2 jours defense + bloque firefox.exe toutes les minutes :DNS/RPC client access RPC control/DNS resolver et je ne sais pas quoi faire, si c’est normal ou pas.Il faut dire que je n’ai aucune idée de ce que c’est :cry: Pourtant je n’ai aucun problème à naviguer…Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’éclairer svp?

Merci à l’avance :slight_smile:

Tu as fait des modifications sur les paramétrages de defense+ ?
Par défaut, DNS/RPC client service est désactivé.

Merci de me répondre Shaoran :slight_smile:

Non, je n’ai pas modifié les paramètres de défense+.Aurais-je autorisé quelque chose que je n’aurais pas dû? La case: DNS/RPC client service est cochée dans les activités à surveiller dans defense+.

Au risque de paraitre un peu bêta,pourrais tu m’expliquer ce que c’est svp?

Merci

DPC, c’est la résolution de domaine. Quand tu tappe www.comodo.com, tel quel ça ne sert à rien. Ton navigateur va donc appeler le dns de ton fournisseur d’accès pour avoir son ip, de là, il pourra se connecter

RPC, en résumé ça permet de faire appel à des données d’une machine distante pour une exécution de ces dernières localement.

En configuration Comodo - Internet sécurity, il est désactivé. En mode Comodo - Proactive security il l’est par contre, ainsi qu’en firewall security.

Pour ma part, je n’arrive à avoir qu’une alerte, derrière une règle est bien crée et donc, plus de demande.

Si tu as bien coché la demande de retenir l’information sur l’alerte, et que firefox.exe n’est pas en attente, ya quelques chose qui ne va pas.

Sachant que tu peux reste en mode pc sain avec l’option faire confiance aux applications signées par les éditeurs de confiance.

Si sa coince toujours, tu peux soit le désactiver, soit au pire, explorte ta configuration et envois là que je regarde en détail ce que tu as.
A moins que quelqu’un d’autre ai une piste :stuck_out_tongue:

Merci Shaoran,je l’ai désactivé :slight_smile: