nouvel utilisateur de CPF, je voudrai poser qques questions aux grands anciens (:WIN)
Pour la gestion des applications, il y a la notion d’application parente. Je vois bien ce à quoi cela correspond. Par contre, je ne comprends pas bien l’utilité des boutons "ne pas contrôler l’origine, “enregistrer l’origine” et “préciser l’origine”. Pour illustrer ma question, admettons que je lance IE à partir du bureau. Là, CPF me demande pour le DNS, le port 80 … Je laisse le réglage d’origine (“préciser l’origine”). Ensuite, je lance IE à partir d’une autre application (CPF disons). Là, il me redemande pour l’accès au DNS, port 80 … Bon, je valide tout ça et coche la case “enregistrer l’origine” et là ces nouvelles règles disparaissent (ce que je trouve normal). La question est la suivante: est-ce que si je lance IE à partir d’une nouvelle appli, j’aurai encore les messages d’alerte ?
SI la réponse est non, quelle est la différence entre “ne pas contrôler” et “enregistrer l’origine”?
Question 2: Gestion des composant:
Je ne vois pas très bien à quoi sert ce module. En effet, si je lance IE, CPF me demande si j’autorise telle ou telle dll. Or, je suis incapable de dire si oui ou non cela est dangereux. Résultat je mets tout à oui. Donc autant ne pas activer le module. Qu’en pensez vous.
Merci d’avance pour vos réponses et désolé d’avoir été un peu long.
“La question est la suivante: est-ce que si je lance IE à partir d’une nouvelle appli, j’aurai encore les messages d’alerte ?”
Normalement non, mais en fait souvent oui.
“SI la réponse est non, quelle est la différence entre “ne pas contrôler” et “enregistrer l’origine”?”
Ben ne pas contrôler on ne contrôle pas. Pratique mais dangereux.
“Je ne vois pas très bien à quoi sert ce module. En effet, si je lance IE, CPF me demande si j’autorise telle ou telle dll. Or, je suis incapable de dire si oui ou non cela est dangereux. Résultat je mets tout à oui. Donc autant ne pas activer le module. Qu’en pensez vous.”
Un de mes PC est allergique au plus au point au mélange certains anti-virus et firewall.
Pour l’instant la seule combinaison qui tourne sans écran bleu est CPF et Clamwin.
J’aimerais bien pouvoir me débarrasser de Clamwin…
Question pratique pour CPF, j’ai connu pire.
Quelques plantages spectaculaires mais sans écran bleu, ce qui est toujours appréciables mais parfois verrouillage du réseau (ce qui après tt est une sécurité sur plantage du Firewall).
Une certaine tendance à perdre ses boulons et à demander des autorisations alors qu’ils les a déjà de manière généralisée. Mais beaucoup de FW font ça…
PC Tools Firewall + est bien aussi. Mais je ne lui ai pas trouvé d’antivirus compatible sur le PC en question, donc…