Curieux comportement de Comodo (CIS)

Bonjour.

J’utilise Comodo (CIS en version gratuite) depuis pas mal de temps et j’en suis satisfait.

Simplement, sous la rubrique « Évaluation de fichiers », dans la « Liste des fichiers » (tiens, il manque le « s » à fichiers, je viens juste de le remarquer…), il y a un fichier marqué « Inconnu » ; il s’agit manifestement d’un machin temporaire ; en voici le chemin et le nom :
C:\ProgramData\Comodo\Cis\tempscrpt\C_powershell.exe_11B5AA0C6807ABE8093/0D1B76AD54A63385F212E.ps1

Puis-je virer ce fichier qui semble être un « script temporaire » ?

En vous remerciant,

Cordialement.

Bonjour,

Pour info:

  • répertoire programme data : répertoire d’installation des fichiers programme qui doivent obligatoirement recevoir des modification. ( exemple enregistrement de vos paramètre personnel … )
  • Les outils qui fonctionnent avec les autorisations système peuvent également stocker leurs paramètres ici. Par exemple, une application antivirus peut stocker ses paramètres, les journaux de virus et les fichiers en quarantaine à C: \ ProgramData. Ces paramètres sont ensuite partagés sur l’ensemble du système pour tous les utilisateurs du PC.
  • Dans le cas présent il s’agit d’un fichier script PowerShell (.ps1)

Pour vérifier un fichier:

Cordialement

Merci pour les infos.

Un coup d’œil au script en question montre qu’il s’agit d’une histoire de mise à jour de W10 vers la version la plus récente (action dernièrement effectuée). À priori donc, rien d’inquiétant.