Bonjour à tous
Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
j’ai donc regardé msconfig et par delà les “services” cela m’a permis de diminuer la charge de services qui me sont d’aucune utilité.
Je n’ai plus eu de message à propos d’erreurs de mémoire de CpluginService.exe Ce qui était bien. Mais assez vite mon pc est devenu assez lent.
Je crois que j’aurai dut installer les logiciels supplémentaires de Comodo les uns après les autres et prendre le temps de voir ce que cela donne apres chacun d’entre eux.
Là en dehors de CIS premium, j’avais installé il y a qql mois Dragon sous sa version portable. J’en étais très content jusqu’à sa version 24, mais avec la mise à jour vers la version 30 tjrs en version portable je me suis rendu compte de lenteurs et dans le gestionnaire de tâches de Windows, dragon 30 ouvrait une ligne se plus pour chaque “extensions” que j’avais intégré, et 1 ligne par onglet ouvert ?!
Donc je me retrouvais la plus part du temps avec 7 ou 8 lignes de Dragon dans le gestionnaire de taches… Dragon étant beaucoup plus lent alors que sous la version 24 je n’avais jamais eu de tel ralentissements.
j’ai désinstallé PCTuneUp puis réinstallé.
CPM, CCE, CCS, étant tjrs sur le pc.
CCS: pour répondre à Spywar. C’est bien le Cloud Scanner. (et en effet quand j’ai regardé les dates de création des fichiers je me suis aperçu que le logiciel n’était pas si récent que je le pensais.) Merci de m’avoir averti de l’arrêt de son développement)
J’aimais bien le principe de CPM pour installé et désinstallé un logiciel. Mais je me suis aperçu qu’il restait quelques traces dans le registre aprés une désinstallation. Pas grand chose mais qd même 4 ou 6/7 lignes dans le registre.
Suivant le ralentissement du pc et par choix j’ai donc re-désinstallé PCTuneUp. Le pc était lent, mais avec du mieux. Mais là je ne parle pas de dragon que je n’ouvrais pas ou plus. Me servant de FFox. Ayant toujours CPM,CCEet CCS…
Au bout de 2 jour j’ai commencé à avoir des blocages avec FFox. Impossible de le fermer puis pc bloqué ! Horloge bloquée.
je me suis aperçu que sur FFox le blocage arrivé après 1 heure 30 +/- d’utilisation ou bien en laissant FFox ouvert sans utilisation mais un temps plus court (à partir de 20 mm d’inutilisation).
Donc le 3éme jour je me suis servit de FFox moins que d’habitude et surtout en le fermant après utilisation pour qu’il ne reste pas ouvert en inactivité.
- Mais le blocage est survenu sur le pc après un long temps d’inactivité de celui-ci !! Horloge bloquée ! durée du blocage 2h30 +/- j’ai pu voir des clignotements lent du témoin de l’activité du pc./ parfois au bout et toutes les 5 ou 6 secondes. Juste avant de se débloquer, c’est à dire au bout de +/- 2h30 les clignotements se sont succédés plus rapidement.
En global ce blocage me faisait penser qu’il y avait une activité. Comme une indexation en cours dans le pc…Mais j’en sais rien et l’indexation dans les “Services” était arrêtée depuis plusieurs jours.
Comme le CPM est chargé à l’ouverture de Windows et s’occupe des liens du registre je me suis demandé si ca venait pas de lui ! Mais ce sont que des projections de ma part. Rien dans les connaissances de ma part.
Le dernier blocage que j’ai supporté est survenu une prochaine fois juste au moment où j’ai cliqué sur le bouton arrêt de Windows après être passé par le bouton démarrer et Arrêter l’ordinateur. Ca j’avais jamais eu .)
Donc j’ai décidé de tout enlever CPM, CCS, Dragon et aussi de faire du nettoyage et du coup j’ai supprimé qql logiciels ancien dont je ne me sers plus et nettoyé le registre en profondeur.
j’ai donc gardé uniquement CIS premium dont je ne me séparerai jamais. Cette suite est trop “top” Depuis que je suis chez Comodo, je n’ai jamais eu aucun problème de virus et cela fait des années maintenant. Alors qu’avant j’étais chez Norton et que j’ai eu des problèmes d’infections à l’époque.
J’ai gardé CCE car de toute façon il n’est pas chargé à l’ouverture de Windows. Et peut être utile.
Enfin pour finir tout ceci m’a permis de donner une vraie jeunesse à mon pc et surtout d’avoir une vitesse d’exécution vraiment “top” même avec le navigateur.
Je vous écris tout ceci juste en tant qu’expérience et pour vous remercier tous les deux.
je pense qu’un jour j’essayerai Ice Dragon. Mais pour l’instant je profite d’une efficacité retrouvé .)
Je pense que je reviendrai plus souvent sur le forum déjà pour mieux me tenir au courant de ce qui se passe. Et ca m’évitera de croire aux nouveautés alors que certains logiciels ont déjà eu leur développement stoppé MDR…
Amitiés
krodha+++