CPF 3.0.14.276

Bonsoir à tous,

J’ai deux ou trois questions concernant la configuration de CPF 3.

1°- dans “Network Security Policy” puis “Application Rules” j’ai des applications qui sont en status “Trusted Application” ou “Custom”, dépendant de la réponse que j’ai donné lors de la 1ère tentative de connection. Si il s’agit d’applications connues et que j’utilise tous les jours, tel que MSN, Spybot Updater, etc…, est il mieux que ce soit sur “Trusted applications” ou “Customs”

2°- Dans “Defense+” puis “My Pending files” j’ai des lignes inscrites, que dois-je en faire ?

3°- Parfois CPF me demande de basculer en mode installation, qu’est ce que cela veut dire ?

Merci pour vos réponses.

A+
Quicksilver2

Une application sur la règles “Trusted applications” a le droit de tous faire.regardez svp sur : Menu defense+ → Advenced → “Predefined security policies”,double click sur T"rusted application"->"acces rights.“vous aurais une idée de tous les comportements autorisé.
tjrs sur le menu advenced de Defense+,clickez sur Computer Security Policy.
prenant l’exemple de Spybot Updater(je l’utilise moi aussi).le mode est"custom policy”.double click sur la règle->“access rights”.la il as seulement le droit d’acceder a internet,si jamais il essayeras de terminer un processus CFP vous demanderas d’accepter ou non l’opération.par contre si vous le mettez sur “Trusted application” il auras le droit a le faire parce qu’il est déjà autorisé a tout faire.donc moi je préfère que ça soit sur “Custom” pour un meilleur controle.

My Pending files :
Sur le mode “Clean pc mode”, vous dites a CFP que votre pc et sain.alors CFP va considérer tous les fichiers qui existent déjà sur votre disque en tant que programmes de confiance.
qu’arriveras t’il si vous telecharger un nouveau programme,le copier depuis un autre support amovible sur votre disque,modification d’un fichier existant par une mise a jours …
le nouveau fichier seras affiché sur “My Pending files”.
sur “My Pending files” les fichiers ne sont pas considérer comme sain, a chaque fois le firewall vous alerte de leurs comportement.il suffit de selectionner le fichier et cliquer sur remove pour l’enlever de “My Pending files” la il seras traité comme fichier déjà existant.

Tjrs en mode “Clean pc mode” vous venez de telecharger le fichier d’installation de Skype par exemple.une fois vous lancez setup.exe une alerte apparait.puisqu’il s’agit d’un installateur,il faut selectionner “Installer or Updater”, ensuite CFP vous demanderas de passer en mode installation.
sur le mode installation, toute application considéré comme “Installer or Updater” as le droit de tout faire(crée,modifier des fichiers,registre …).donc CFP vous laisseras installer Skype tranquilement sans la moindre alerte.de temps en temps CFP vous demanderas de retourner au mode précédent car comme vous savez tout est possible sur internet,le mode "installation mode"ne doit pas rester activer juste quand on as besoin.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ces réponses.
Encore quelques petits éclaircissements concernant les réglages:

1°- Je suis actuellement en mode “Train with Safe Mode” aussi bien pour le FireWall que pour Defense+
==> Dois-je rester ainsi encore quelques temps, voire toujours, ou bien après un certain nombre de semaines dois-je basculer sur un autre mode ?

2°- Dans “My Pending Files”, j’ai compris les explications données précédemment. Cependant je suis en mode “Train with Safe Mode”. les lignes continuent de s’accumuler ici, il s’agit principalement des mises à jour de Windows Vista, de Windows Defender, A², etc…
==> Dois-je laisser ces exe ou dll s’accumuler indéfiniment ou bien dois-je de temps en temps choisir “Remove” ?

Merci bien pour ces complèments de paramètrages.

Bonne journée.
A+
Quicksilver

Si vous n’avez pas de virus sur votre ordinateur, pourquoi ne pas passer au Clean pc mode :slight_smile:

Apres une mise a jour d’un logiciel que vous utilisez déjà comme votre anti virus, windows …il faut enlever ces composant de “My Pending Files” puisque c’est un programme de confiance.vous pouvez garder sur "My Pending Files"par exemple un nouveau logiciel que vous venez de découvrir et que vous êtes pas trop sure des ces comportements, comme ça le firewall vous alerte de chaque actions qu’il tente de faire.
sur le mode “Train with Safe Mode”, l’outil “My Pending Files” n’as pas d’utilité car même si une application de confiance ou une application déjà installé sur votre pc tente une action, vous serai avertis

Bonjour,

J’en suis à la troisième tentative avec la version 3.
Je viens de la supprimer pour revenir à la version précédente.

J’ai plusieurs questions et remarques :

Ayant toujours fait des mises à jour en ligne je n’ai pas les évolutions de la V2 pour mettre à jour la dernière versions installée. Sst-il possible de récupérer les anciennes version des patches de la version 2.3.6.81 à la dernière V2. (2.4.16 ou 18 ?)

Pourquoi revenir en arrière ?

Si l’utilisation sur un poste autonome ne pose pas trop de problèmes, l’utilisation dans le cadre d’un réseau local est très handicapante. Le parfeu passe tout son temps à surveiller les liens entre le PC et le serveur de fichiers et ralenti de façon impressionnante la machine.
Plus d’une minute pour lancer FFX 3.0, une demie journée pour resynchroniser des répertoirs (mode hors connexion activé depuis le serveur de fichiers), etc.
Après la suppression de la version 3, le PC fonctionne de noveau correctement.
J’ai essayé tous les réglages de Défense+ de Désactivé à l’avant dernier niveau.
J’ai essayé différents réglages pour le Firewall. Dans tous les cas, c’est une cata.

Donc desinstall et retour en arrière.

La version 3 fonctionne “correctement” en standalone avec une liaison internet active ou non. la phase d’apprentissage de D+ s’est considérablement améliorée.
Le passage du mode Standalone à une connexion sur un réseau type workgroup ou réseau d’entreprise est catastrophique, notamment en termes de surveillance du traffic. Un fonctionnement multitâche permettrait t-il de remédier à ce genre de pb ?

Si vous avez des conseils complémentaires …
Cordialement

Bonjour tgm91

je vous remercie pour votre participation sur le forum.
avant j’aimerai bien que vous m’indiquer quel est la version de windows que vous utilisez.
et en ce qui concerne la version précédente (2.4) elle est disponible içi :
http://www.personalfirewall.comodo.com/download_firewall.html?currency=USD&region=Africa&country=MA

Bonjour symbian,
Je vous remercie pour votre réponse. Le fichier à télécharger est la 2.4.16.174. J’ai trouvé ce WE la version 2.4.18.184 je j’ai re installée. Est-ce une version officielle ?
Elle est notamment disponible chez File Hippo Download Comodo Internet Security 12.2.4.8032 for Windows - Filehippo.com ou chez ZdNet http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39296553s,00.htm

Je vais mettre à jour la version actuelle (2.4) avec l’add-on français

Concernant l’OS, il s’agit de Win XP pro à jour des dernières corrections à l’exception de IE7 et de .NET v3

J’ai fait les constats suivants :
J’utilise des fichiers en mode hors connexion (synchronisation à la reconnexion sur le réseau).
La synchronisation est extrement lente (plus d’une heure) quelque soit le mode de paramétrage de D+ (de non actif jusque l’avant dernier niveau). Différents paramétrages du coté FW ne changent rien au problème.

Ce problème ne ce pose pas avec la version 2.4

Globalement, en mode de fonctionnement “stand alone”, les accès restent corrects mais plus longs qu’avec la verison précédente.
J’ai fait ce constat sur 2 machines différentes mais néanmoins performantes un Dell M65 et un HP 8510W.
Il est à noter que sur ces 2 machines, le “crédential manager” (solution Dell ou Hp) sont désactivés.

Je peux vous fournir des informations complémentaires si vous le souhaitez

Cordialement

TGM91

Oui c’est officiel la version 2.4.18.184.

pour le problème de synchronisation, je vais le signaler au développeurs pour trouver une solution.
merci pour votre aide :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,

Quelques précisions concernant ce mode de fonctionnement :

Connexion sur un serveur de type Windows serveur (2003 ?)
L’accès aux répertoires s’effectue au travers d’une pré connexion via net use.

Via l’explorateur de Windows, sur un répertoire donné, par clic droit sur ce répertoire, choisir rendre disponible hors connexion (répertoires et sous répertoires)

Le mode hors connexion stocke les fichiers dans le répertoire CSC (par défaut sous c:\windows.)

La synchronisation peut s’effectuer à la connexion ou déconnexion (ou aux 2)

Celle ci prend un temps “phénoménal”.

L’accès aux disques partagés avec net use prend elle même beaucoup de temps

Il en est de même avec un accès direct par l’adresse du serveur. (de type \nom_du_serveur\répertoire)

Cordialement

TGM