consommation ressources cis 3.13 ( RESOLU)

salut a tou(te)s

je ne sais pas si la prochaine mouture sera moins consommatrice de ressources, ou si c moi qui me plante, mais il me semble que selon la config cis fait un peu ramer le pc

sur le mien (athlon xp barton 2800 et 1256 mo de ram = tutto va bene

j’ai supprimé nod32 du pc d’une amie (pentium 3 933 avec 512 mo ram et installé cis 3.13 et franchement au demarrage deja c beaucoup plus lourd (deux minutes avant de prendre la main)

ensuite le pc n’est pas très réactif au clics de souris pour quoi que ce soit (poste de travail, disques, dossier) ou en tous cas beaucoup moins qu’avec nod32.

ceci dit c vrai que c une config ancienne

Bonsoir,

Il n’y a pas de raison que ça rame hormis une chose, si ya de l’activité à scanner. Vu mes antécédents avec nod32 (qui m’a fait infecter un pote et faillit infecter un prof xD) je te recommanderais de regarder ce qui tourne en mémoire et au démarrage pour commencer.

salut Sharoan

rien de particulier a priori

remarque ca n’est pas hyper genant juste un manque de reactivité a chaud et deux ou trois minutes de “freeze” au demarrage

pour le reste rien de bizarrre.

Durant le freeze, ya quelque chose en mémoire qui consomme du proc ou de la ram ?
Quelque chose dans l’observateur d’évènement ?

non c du freeze vrai de vrai pas moyen de lancer quoi que ce soit rien de reagit symptome certainement le proc occupé a fond les man ettes
de toutes facons je l’ai rendu tel quel apres ca il rame un poco mais au moins il est davantage securisé qu’avec nod32, qui fonctionnait d’apres ce que g vu avec nodlogin, ce qui n’est pas terrible et ne marche pas a tous les coups car les mises a jours n’avaient plus été faites depuis fevrier !!!
g tout réinstallé donc ca devrait coller car apres le scan comodo ras