Connexion internet impossible depuis installation COMODO

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de COMODO et je rencontre quelques problèmes. Pour commencer, je vais vous fournir les renseignements demandés pour présenter mon problème

J’utilise un ordinateur portable HP. je n’ai aucun soucis pour me connecter à internet chez moi avec cet ordinateur portable mais à mon IUT, là où j’ai cours, impossible de me connecter

Version de Windows (aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : Windows 7 64 bits

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci : Comodo Internet Security PREMIUM (version gratuite, je ne sais pas s’il y a une version payante donc je précise)
Version du logiciel : la dernière, la 5.0.163XXXXX
S’il s’agit de Comodo Internet Security
Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) : tous
Si l’antivirus est actif, quelle est la version de votre base virale : la toute dernière, mise à jour avant-hier
Autre logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, logiciel d’analyse
comportementale, Sandbox) : Windows Defender

Décrivez votre soucis (si vous avez un message d’erreur, notez le message exact) : je n’arrive pas à me connecter à internet à mon IUT avec mon ordinateur portable (qui utilise COMODO). Pour se connecter, il faut se connecter à un réseau puis ouvrir une page web pour s’identifier et avoir accès à internet. Avec mon ordinateur portable, depuis que j’ai COMODO, je n’arrive pas à avoir de connexion à internet: je me connecte au réseau cependant, ça me met “pas connecté” sur le module de connection
Ce que vous avez essayé de faire : j’ai essayé de désactiver tous les éléments de COMODO (en même temps, un par un, en changeant le niveau de sécurité), de désactiver Windows Defender
Logiciel impacté (si nécessaire) :
Indiquez sa version :
Site internet où le télécharger (si possible) :

Voilà, j’aurais aimé savoir si COMODO était responsable de mon problème. Avant, c’était une version d’essai de Norton qui était installé et ça marchait très bien, mais depuis que j’ai changé, je n’arrive donc pas à me connecter à Internet juste à mon IUT.

Je vous remercie d’avance pour votre aide. J’ai cherché un peu sur le forum français mais n’ayant rien trouvé, j’imagine que la communauté me viendra en aide.