Connexion Internet bloquée avec la nouvelle version de Comodo Firewall (résolu)

Je te conseille de:

• Pour info bilan de ta connexion WiFi en image jointe (connexion WiFi => Ok)

• Faire un diagnostic de l’installation de Comodo afin dêtre sur de son intégrité (voir image).

• De réaliser un scan d’analyse rapide + d’analyse d’évaluation + une analyse compléte (voir image) afin d’intégré dans la base de Comodo toutes les files de ton PC.

• De vérifier les connexions (voir image) du parefeu de Comodo.

• De créer un disque de secours (au cas où) USB ou CD…(voir image)

• Ensuite vérifie l’intégrité de l’OS de Windows7 en tapant dans la fenêtre DOS (cmd) SFC /scannow (espace après SFC) reboot PC

• Contrôle le disque dur au niveau de l’intégrité des tables d’allocations des fichiers en tapant dans la fenêtre DOS chkdsk /f (espace après chkdsk) reboot PC

• Vérifie que Comodo se met à jour (Bases A/V) lorsque par exemple demain au bout de xx.heures il lance l’update (généralement en -1 heure après démarrage).
    Voilà…

[attachment deleted by admin]

Bonjour Zorkas !

Désolée pour le décalage…

J’ai eu beaucoup de problèmes de connexion depuis mon dernier message.
Mais je n’ai pas l’impression que cette fois comodo y soit pour quelque chose, car j’ai régulièrement (dans la résolution des problèmes connexion) l’indication que la carte réseau ne fonctionne pas. Puis après plusieurs tentatives, subitement ça fonctionne… pour ne plus fonctionner à nouveau.

C’est vraiment curieux, car jusqu’à il y a quelques jours, aucun problème.
Puis la connexion ne revenait que lorsque je quittais comodo (l’ancienne version), et à présent…

Bref, j’ai fait le diagnostic de la nouvelle version et aucun problème n’est détecté.
Je vais faire les scans que tu me conseilles et ce qui suit… si j’y parviens car j’avoue que je ne suis pas non plus une experte en la matière, et je suis parfois un peu dépassée.

Merci, une fois de plus.

Suite…

Les analyses comodo :

• analyse complète donne un malware détecté dans Java (j’ai fait “nettoyer” en espérant que ça suffise)
  • analyse d’évaluation donne 1153 fichiers de confiance, 12 fichiers inconnus (là je ne sais pas s’il faut faire quelque chose, du coup…), et 0 mauvais fichier.

Bonjour Mosquetas ,
Pas grave pour le délai :wink:
Hum…,je doute que Comodo soit responsable de ta perte de com. WiFi
Il semble que se pose une instabilité du réseau au niveau de la connexion.

• En ce qui concerne les scans Comodo à intégré les files de ton PC (fichiers) dans sa base, pour les fichiers inconnus ne tant préoccupe pas c’est CIS qui gère si besoin est…
  • Pour le Malware trouvé “nettoyer” suffit.
  • Au sujet de la déconnexion intermittente du réseau WiFi c’est un peu + complexe à résoudre car beaucoup de possibilité…
    Tout d’abord vérifie ce que je t’ai conseillé + haut notamment l’intégrité de l’OS ainsi que la structure des tables en réalisant les commandes d’écrites et retour d’infos S.V.P
  • Pour le réseau WiFi il faut connaitre la puissance de réception afin d’être sur du fonctionnement (Box<=>PC) pour cela je joint en file attachée (compressé il suffit de le décompacter) un Widget très simple qui permet de connaitre l’IP de connexion (routeur) + la puissance, installe le et pose le dans la barre Widget de Windows 7. Vérifie la connexion ainsi que la puissance du signal (en niveau) également si l’IP reste fixe (ex:192.168.1.11). retour d’info également.
  • J’utilise en + avancé le logiciel Free de Xirrus qui s’appelle WifiInspector: XIRRUS - Cambium Networks celui-ci permet de connaitre la stabilité de connexion ainsi que de faire des tests (voir image jointe, à toi de voir…).
  • Question quelle Box as-tu ? (LiveBox - free -sfr -…)

[attachment deleted by admin]