Connexion Internet bloquée avec la nouvelle version de Comodo Firewall (résolu)

Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle version de Comodo Firewall (5.3.174622.1216)

En effet le pare feu bloque totalement ma connexion internet. ??? Après quelques tests j’ai remarqué qu’en désactivant le pare feu, l’accès Internet fonctionnait de nouveau. Aucun souci avec le module défense+.

J’ai pourtant procédé à l’installation de la même manière qu’avec les précédentes versions. Installation>Autorisation et dénomination du réseau personnel (Adresse box)>Autorisation des programmes et mémorisation des autorisations.

En attendant une réponse j’ai réinstallé une précédente version (Comodo Firewall 5.0.32580.1142) qui ne me pose aucun problème.

Par avance, merci pour votre aide.

Précisions:
Système d’exploitation: Windows 7 Édition familiale Premium 32bits
Antivirus: Avast 5
Pare feu Windows activé
Comodo Firewall: Pare feu activé en mode sécurisé / Sécurité defense+ en mode sécurisé / Sandbox désactivée

Bonjour.
Moi aussi j’ai eu ce probleme.
Dans Parametre du comportement du pare feu.
J’ai coché crée des regles pour les progrmmes fiables.
Et fait reparer ma connexion internet dans windows.
J’ai fait un reboot de mon PC et tout est rentrer dans l’ordre.

Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne.

De rien :wink:

Hello, SF ! :wink:

Je pense que j’ai également le même problème.
Je suis sous XP SP3 et la version de mon Comodo est la 3.0.22.349.

Au démarrage, je dois systématiquement passer le firewall de Comodo en disabled, aller réparer ma connection dans les connexions réseaux de Windows ce qui se fait en quelques instants, puis remettre Comodo en safe mode… c’est agaçant, et sûrement pas normal.

J’ai bien lu ton explication à destination de formulajuan25, mais j’avoue que ce n’est pas suffisamment clair pour moi (mille excuses).
C’est peut-être aussi parce que mon Comodo est en anglais… 88)

Pourrais-tu me détailler, step by step, ce qu’il convient de faire ?

Grand merci d’avance & [at] + ! :wink:

Heffa

Bonjour Heffa.

Le probleme c’est que je me rappel plus du tout de la version 3.
Alors soit tu installe la v5 soit tu envoi un message perso a Symbian c’est le moderateur.
Ou si tu installes la v5 je pourrais t’aider.
C’est comme tu veux.

@Bientot.

C'est peut-être aussi parce que mon Comodo est en anglais...
Pourquoi? J'ai bien un jeu de fichiers français à t'envoyer si ça t'arrange, mais ils sont pour 3.13 (et même le logiciel avec, si tu veux).

Pour revenir à nos moutons et si l’astuce de SF fonctionne aussi en v3, il convient d’aller à Pare-feu, onglet “avancé” (le deuxième en bas), puis à “paramètres de comportement” (le dernier item en bas), et enfin de
régler le curseur au milieu (“mode sécurisé”).

Maintenant, rien ne dit que ton problème est aussi à ce niveau: si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet où tu décriras exactement ta configuration CIS (et autres logiciels de sécurité) et où je te répondrai.

Hello ! :smiley:

Grand merci pour vos réponses rapides et… bien vu. :-TU

Ce soir, en plus de l’enquiquinerie signalée plus haut, plus moyen d’envoyer ni de recevoir des mails depuis Thunderbird, ni même de mettre à jour Comodo (mais j’avoue que j’avais chipoté dedans cet après-midi en essayant de trouver une solution)… 88)

Donc, j’ai directement été chercher la version 5.3.17.5888.1227 sur le site de Comodo, qui a détecté l’ancienne version, l’a désinstallée (reboot) avant de se mettre à sa place (reboot).
Et, ô magie, sans rien faire d’autre :

  • Connexion Internet immédiate.
  • Accès à ma messagerie comme avant.
    Bref, youpie ! ;D

Pour info, s’est installé en même temps GeekBuddy 3.1.170563.30, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ce que c’est…
Au niveau sécurité, j’ai aussi :

  • Avast.
  • Spybot.
  • Ccleaner.
  • Desktop Maestro.
  • Malwarebytes.

Bref, chapeau bas à vous tous… encore bravo et un tout grand merci ! :-TU :wink: ;D

Heffa

Tres bien ça.
De rien .
@ Bientot.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car j’ai depuis quelques jours un problème similaire.

J’utilise la suite comodo depuis plusieurs années.
Je suis sur pc portable en mode wifi.
Strictement rien n’a été changé en terme de configuration, que ce soit d’un côté ou de l’autre.
Pourtant, depuis quelques jours, comodo me bloque systématiquement tout accès à internet, chaque fois que j’allume le pc, ou qu’il sort de veille. Je suis obligée de quitter comodo, de redemander ma connexion internet, et ensuite de remettre comodo en route.

Pouvez-vous m’aider car ça devient réellement très désagréable, et en dépit d’une désinstallation complète du logicielle et réinstallation, le problème est toujours là…

Ca m’ennuierait beaucoup de devoir changer de logiciel de protection car j’en suis vraiment satisfaite par ailleurs (j’ai la version free, au cas où ça aurait une importance…)

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Bonjour Mosquetas,
-Qu’indique le rapport de fonctionnement de Comodo ? (en haut à droite ? => support => diagnostics) possible de le joindre si mention “failed” ?

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

J’ai cliqué sur rapport/diagnostique et le résultat est : aucune erreur.

J’ai refait différents tests par acquis de conscience, et c’est pourtant bien uniquement lorsque comodo est lancé avant la connexion internet qu’elle devient impossible… :frowning:

Mosquetas
Un minimum d’informations S.V.P:

[attachment deleted by admin]

Bonjour Zorkas !

Voici dans l’ordre :

  • OS windows 7

  • comodo CSI 6.3.302093.2976

  • 1 seul réseau wifi

  • la connexion ne revient pas avec le firewall seul suspendu

  • PROBLEME ! Je peux accéder à la fenêtre DOS, mais en tapant msconfig /all je n’obtiens que la fenêtre classique de msconfig (avec général/démarrer/services/démarrage/outils) qui s’ouvre par-dessus le DOS, mais aucun autre développement dans la fenêtre DOS…
    Que faire car je vois bien que cette étape est très importante ?

  • j’ai systématiquement lancé la résolution des problèmes, et rien n’y fait tant que comodo est lancé avant la connexion wifi

  • je pensais avoir la derniière version de comodo (je ne comprends pas la 6.3 est celle que j’avais obtenue en téléchargeant sur le site avant-hier !).
    En attendant de pouvoir dérouler la fenêtre DOS, je vais désinstaller la version 6 à l’aide de l’outil de désinstallation, ajouter ccleaner que je possède déjà, et installer la version 7 et je reviens dire…

Merci infiniment de tout ce temps que tu prends pour m’aider… et de donner des explications aussi claires.

Eh bien je reviens avec un problème plus qu’une solution :frowning:

J’ai désinstallé totalement comodo à l’aide de l’utilitaire (tous les choix les uns après les autres), j’ai passé ccleaner, et j’ai redémarré.

Résultat : plus du tout de connexion internet via ma box en wifi (naturellement je n’ai pas de câble :embarassed:).
Je vais dans le gestionnaire des périphériques/ cartes réseau et je vois que j’ai perdu :

  • microsoft virtual wifi miniport adapter

et que :

  • atheros AR5B97 wireless network adapter

est marqué comme ne fonctionnant plus, et aucun moyen de réparer…

J’ai donc fait une restauration à la date d’hier, mais toujours pas de connexion.

Voici ce que j’ai dans carte réseau :

  • atheros AR5B97 wireless network adapter
  • broadcom netlink ™ gigabit ethernet
  • microsoft virtual wifi miniport adapter (revenu)

Mais toujours pas de connexion wifi… (comodo n’est pas réinstallé)

Je suis donc actuellement en train de poster grâce à une connexion wifi fon… dont je ne comprens pas par quel miracle elle veut bien fonctionner…

Mais j’aurais grand besoin de votre aide.

Bonjour Mosquetas,

  • Mille excuses je me suis tromper de commande (fatigué je suis :o), sous DOS tu tape ipconfig /all (au lieu de msconfig /all).
  • La dernière version de Comodo n’est pas en "Update automatique pour l’instant mais dispo quand même en téléchargement (il faut compter 1 à 2 mois environ avant la dispo…en mode "mise à jour soft).
  • As-tu essayé de connecté directement ton portable par un câble RJ45 ethernet à ta Box pour vérifier si le problème persiste (afin de cerner la carte WiFi si c’est elle qui pose le Prob.) ?

Synchro les Spots :wink:

  • Dans le systray de Windows en bas à droite regarde si une connexion réseau Wifi est dispo ?
  • Pour info CCleaner de touche pas aux system périphériques
  • Avant de réinstallé Comodo il faut impérativement une connexion internet
  • Vérifie dans Panel de configuration => System si tu n’as pas la présence de ?, sinon il faut installé les drivers adèquates (CD- d’intall)
  • A ce stade c’est pas Comodo qui t’octroi une connexion Wifi :wink: seulement Windows 7
  • S’il y a un souci de réseau Wifi Comodo en subi les conséquences
  • Calme est méthode là est la solution…

Me revoilà !

J’ai fait un nouveau redémarrage et la connexion box en wifi est passée (je n’ai pas de câble pour tester :()
J’ai donc installé la dernière version de comodo… puis redémarré.

La connexion est passée en deux essais après le démarrage de comodo nouvelle version…

Mais je pense que je dois vérifier ce que tu m’as expliqué avec ipconfig /all, car visiblement il y un problème persistant car rien n’est fluide comme avant. (ma connexion internet via wifi se faisant de manière automatique en allumant le pc, (comodo actif) et ne coupait jamais ensuite, mais après veille).

Bon je ne sais pas trop quoi faire avec, mais voici le résultat du ipconfig : (je ne sais pas trop quoi comparer à quoi je suis désolée je suis un peu dépassée :embarassed:)

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Cigale>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Cigale-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : F2-06-E6-51-52-44
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR5B97 Wireless Network Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-06-E6-51-52-44
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::14c7:1af:3a47:e8be%12(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.94(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 19 mars 2014 08:43:51
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 20 mars 2014 08:43:52
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 316671718
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-72-9F-06-B8-88-E3-47-B0
-60
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethern
et
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-88-E3-47-B0-60
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:90d7:ceb:1271:3f57:fea1(
préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ceb:1271:3f57:fea1%15(préféré)

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{6834BDEB-4FC7-4D65-9FCB-9BA9244196A2} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\Cigale>

J’avoue que là je n’ose plus éteindre et redémarrer ! ^^

Merci, encore…

  • C’est Ok pour la connexion WiFi
  • A la première install de la v.7…c’est un peu long car update des bases A/V + scan rapide
  • Si tu as installé en mode auto. Comodo installe PrivDog + Geekbudy + icedragon désinstalle tout ça à partir du panel configuration “programmes et fonctionnalités”
  • Reboot PC et résultat ?
  • Je m’absente 3 heures a+…

J’avais installé en mode personnalisé ; je me suis faite avoir une fois lors d’une version précédente :slight_smile:

En revanche j’ai décoché les cases proposées évoquant les DNS avant de lancer l’installation ; était-ce une erreur ?

Je viens de faire un redémarrage (en avalant très fort ma salive ^^), et tout s’est bien déroulé !

Peut-être en effet avais-je manoeuvré trop rapidement après l’installation de la version 7, et qu’il suffisait d’attendre un peu pour que tout rendre dans l’ordre…

Est-ce que au regard de l’info DOS que j’ai postée, la question de la bonne compatibilité est résolue ? (j’avoue que c’est une partie à laquelle je ne comprends pas grand chose…)

Je vais tenter quelques redémarrages dans la journée et te dirai…

En tout cas, quoi qu’il arrive, je te suis très reconnaissante de ton aide et de la rapidité avec laquelle tu me l’as apportée :slight_smile: