connexion entrantes "laxistes"

Bonsoir à tous,
j’ai comodo firewall v3.8.65951.477 et il m’arrive un truc bizarre.
je suis en “custom policy”, en “very high” pour" l’alert frequency".
lorsque je connecte mon téléphone portable, toutes mes connexion entrantes pour cette connexion (actyvesync) sont systématiquement en allow tcp in [169.254.x.x/255.255.255.0] to ip any where source port is any and destination port is any.
J’ai donc besoin de votre aide pour savoir pourquoi j’ai any any any alors que je voudrais autoriser les com seulement sur le port concerné ???
Pour moi, ça devrait être marqué par exemple :
allow tcp in 169.254.x.x to ip 192.168.x.x where source port is any and destination port is 990.

Merci d’avance pour vos lumières.
Cordialement
YANN
PS : désolé si je n’ai pas bien spécifié le pb, mais c’est pas facile à expliquer ;D

Bonjour,
Tu peu modifier la règle et remplacer “any” par “990”. C’est ça ce que tu cherche ?

Bonsoir,
Cette règle ne parait effectivement pas cohérente avec le niveau d’alerte utilisé. Elle ressemble à une règle globale. Elle appartient bien à l’application “actyvesync”, n’est ce pas? Et l’application est bien notée 'Treat as Custom"? Dans ce cas, effaces la (la règle) et tu devrais avoir avoir un alerte pour chaque nouvelle connexion. (Avec adresse et ports d’origine et de destination).

Merci à tous les deux pour vos réponses.

@ symbian : oui je peux faire ça, mais la question est : pourquoi COMODO ne me t-il pas automatiquement le numéro du port ?

@ bop : oui, il s’agit bien des processus d’actyvesync (wscomm et tout le toutim). Les règles “défectueuses” sont en “custom policy” et pas en “trusted”, mais on dirait effectivement que le firewall les traite comme si elles étaient en “trusted réseau” ???

Merci encore pour votre aide

YANN

La règle est peut être antérieure au durcissement de ta politique. Si tu l’effaces, le comportement est-il le même, ou devient-il cohérent ?

@ bop

quand je l’efface, elle se réinscrit toujours en omettant le numéro de port :-\