Confusion et dilemme.

Salut, je veux être équipé d’un bon Firewall et j’ai trouvé Comodo il n’y a pas si longtemps. J’ai toujours trouvé qu’un antivirus ne sert pas à grand chose lorsque l’on sait bien naviguer et que l’on vérifie ce qon télécharge.

Je veux donc un bon Firewall, j’ai présentement Comodo Internet Security mais seulement le Firewall (sans l’antivirus), et j’ai récament découvert que Comodo Firewall Pro existait, Internet Security Plus existait et Internet Security Pro existait. J’ai vu sur des forums que Firewall pro (seulement) est téléchargeable gratuitement (bien que je ne le trouve pas sur le site officiel de comodo, il y a seulement Internet Security Pro à acheter).

Ma question: Où trouver Comodo Firewall pro? Il est gratuit? Quelle différence entre le normal et le Pro?

Autrement dit: Je veux le meilleur Firewall possible et seulement un Firewall dans ce que Comodo fait; je vais le chercher où et dans quel produit?

Bonjour

Maintenant comodo internet security fait firewall et antivirus et il est gratuit

et la version pro est payante il y a juste une assistante 24/24h et la sécurisation complète de la wifi

Oui. comme l’a dit Jess, entre le firewall pro et gratuit, il n’y a aucune différence ainsi que l’antivirus.

Bonjour,

C’est une fausse idée, le problème est que d’un coté, le simple fait d’être connecté suffit à certaines menaces (par expérience, je vous cite blaster. Très simple, j’avais du formater un pc car il n’y avait pas d’autre solution encore en attente du correctif Microsoft (et que je n’avais pas la même expérience aussi en ce temps xD) et après formatage, j’avais oublié de déconnecter le réseau local, il lui a fallu 30 sec, le temps que je cherche le cd de mes protections).

De l’autre, on ne peut jamais savoir si un site ou un fichier est sûr. Il suffit qu’il soit piraté ou que des fichiers qu’il propose soient infectés. Pensant qu’ils sont sûrs, on se fait avoir. Exemple connu avec Razer dont tous les pilotes étaient infectés. Auquel cas, on ne peut pas le prévoir. Et les exemples du genre sont souvent nombreux.

En fait, à l’heure actuelle, les versions pro et normal sont les même. Par contre, si vous payez le produit, vous avez des services supplémentaires.

Dans la nouvelle version à venir, CIS aura réellement des noms associés au versions payantes ou non à savoir, free, pro, plus, complète.
Là encore, cela ne sera que le nom qui sera différent, les version payant n’apportant que des services externes en plus comme le support ou le cryptage wifi.

salut a tlm

juste pour ajouter que dans l’installateur de comodo internet security free, tu as la possibilité de n’installer QUE le pare-feu si tu le désires
c est d’ailleurs ce que j’ai fait sur les configs de mes neveux qui voulaient a tout crin garder kaspersky antivirus

Bonjour à tous

J’ai toujours trouvé qu’un antivirus ne sert pas à grand chose lorsque l’on sait bien naviguer et que l’on vérifie ce qon télécharge.

Shaoron a tout dit sur la nécessité d’un antivirus même en étant prudent et je voulais rajouter un exemple encore plus simple “les infections par support amovible”, quel intérêt d’avoir un pare-feu si tu n’as pas d’antivirus ? A la limite il vaut mieux un antivirus sans parefeu ;D
Comme déjà dit quand tu installes CIS, tu as la possibilité de choisir à l’installation la configuration que tu veux.
Cordialement

Un antivirus est indispensable. C’est pour cela que COMODO a penser d’avertir les gents sur les virus trouvées même si vous n’installer pas l’av de comodo grâce au menu “Mes fichiers en attente” et le cloud.

Exemple attaché.

[attachment deleted by admin]

Salut, donc si j’ai bien compris; il n’y a QUE Internet Security comme choix d’antivirus et/ou firewall - et Internet Security pro. Il n’y a pas de Firewall “spécial” dans les offres de Comodo en dehors de Internet Security (sauf les anciennes versions). Je posais cette question car Comodo offre tellement d’outils que j’étais confu chronologiquement^^

Quelqu’un peut me dire c’est quoi ca? http://comodo-firewall.softonic.fr/

Il ya une différence entre ce firewall “pro” de Comodo et celui offert avec Internet Security?

Bonsoir,

Dans l’ordre, il y a eu Comodo Firewall Pro suivis par Comodo Antivirus. Ces deux produits ont été réuni en un seul, c’est devenu Comodo Internet Security.

Des versions de Comodo Firewall Pro comme de l’antivirus tournent toujours sur le net, mais ces versions ne sont plus mises à jours.

Concernant les différences entre CIS et CFP, si vous installez CIS sans l’antivirus, cela équivaut à CFP mais mis à jour depuis naturellement.

ps : @kalimusic : c’est Shaoran 88)

Merci à tous pour toutes ces réponses, je comprend beaucoup mieu.

Cepandant, j’ai 2 dernières petites questions:

En m’abonnant à CIS Pro, le service de soutien technique 24h est-il en Francais?

J’habite au Canada, Quebec; est-ce que le service de sécurisation du Wireless se fait à distance?

Merci beaucoup, désolé pour toute ces questions; je veux être sûre qu’en m’abonnant je serai totalement avantagé.

En anglais seulement pour le moment. Mais il suffit de dire au technicien vous avez quoi comme problème et il s’en charge. ça demande un anglais minimum.

Le service Trustconnect est accessible partout dans le monde.