Bonjour,
J’ai clairement identifié et vérifié un conflit rédhibitoire entre :
Comodo Firewall 7.0.317799.4142, en Français et à jour au 17 5 2014,
et
Corel Videostudio Pro X7 ou Corel Videostudio Ultimate X7 (multilanguage)
Aussi étrange que cela paraisse, si j’installe Videostudio Pro X7 ou Corel Videostudio Ultimate X7 sans Comodo, Videostudio s’installe et s’ouvre en Français et sans conflit; donc aucun problème.
Si j’installe Videostudio X7 après avoir installé Comodo firewall,
Videostudio s’installe bien en Français, comme choisi, mais s’ouvre définivement en Anglais et avec des conflits ou bugs qui rendent le logiciel inutilisable.
Si quelqu’un à une idée du pourquoi, c’est avec plaisir …
Bonsoir,
En l’absence d’installation du soft précité aucunes idées mais:
Si tu procède à l’installation de Corelvideo, puis après Comodo firewall toujours pareil ?
Le mode HIPS est-il activé ? (sinon en le désactivant ?)
L’installation du firewall est par défaut ou personnalisée ?
En ajoutant une règle “application autorisé” pour Corelvideo Est-ce pareil ?
Dans le setup de Corelvideo le choix du langage est-il accessible ? (configuration langage programme)
Si au lancement de Corelvideo celui-ci est “sortant” et contrôlé par le firewall pour vérification du numéro de licence, il est possible (c’est mon idée) que l’IP du serveur ne soit pas accepter d’où blocage par Comodo.
M’enfin c’est juste pour aider…
Bonsoir, je te remercie de ta réponse, c’est assez noble d’essayer d’aider, même si tu n’as pas le logiciel.
Si tu procèdes à l’installation de Corelvideo, puis après Comodo firewall, toujours pareil ?
** OUI, l’installation de Comodo fait passer l’utilisation de Videostudio de Français à Anglais.
Le mode HIPS est-il activé ? cloud? sandbox auto ?
** non pour tout, mais cela ne semble rien changer au bug.
L’installation du firewall est par défaut ou personnalisée ?
** personnalisée, mais cela ne semble rien changer au bug.
En ajoutant une règle “application autorisée” pour Corel VideoStudio Est-ce pareil ?
** OUI, mais cela ne semble rien changer au bug.
Dans le setup de Corelvideo le choix du langage est-il accessible ?
** Choix de la langue à l’installation, pas dans le soft, une fois installé.
Si au lancement de Corelvideo celui-ci est “sortant” et contrôlé par le firewall pour vérification du numéro de licence, il est possible (c’est mon idée) que l’IP du serveur ne soit pas accepter d’où blocage par Comodo.
** Videostudio se lance néanmoins, mais est en Anglais et buggé.
si je clôture seulement Comodo, Videostudio se lance néanmoins, mais est en Anglais, et buggé.
si je désinstalle Comodo, Videostudio revient en Français; testé sans bug,
sur XP SP3 32 bits et Seven 64
Quelqu’un d’autre utilise-t-il Videostudio X7 en français avec Comodo ???