configuration réseau comodo firewall free

Bonjour à tous,

je viens d’installer comodo firewall free en remplacement de zone alarm qui me ralentissait enormement le pc.

Mais le problème est que je n’arrive pas à configurer correctement le réseau sur le firewall. je m’explique :

  • j’ai 3 pc en réseau derrière ma freebox en routeur : 1 en ethernet et 2 en wifi

  • ils ont tous les 3 une adresse ip fixe qui sont 192.168.0.1 à 192.168.0.3

je veux que ces 3 pc puisse communiquer entre eux pour le partage de fichiers ou d’imprimantes.

mais si par exemple je connecte volontairement un autre pc ou que quelqu’un me pirate ma connection wifi, le pc aura une adresse ip qui aille de 192.168.0.4 jusqu’à .0.255

je veux donc faire en sorte que ces autres pc n’ait pas accès aux 3 premiers pc.
Quelle est la meilleure solution car actuellement en branchant un autre pc qui a une addresse qui se termine par 4 si je tente d’aller sur celui qui a l’adresse 1 alors le firewall va me demander si j’autorise ou non le pc intrus à communiquer avec, ce que je ne veux pas. Comment faire alors pour que cela soit automatique ?

merci par avance pour vos réponses

Salut,

à 254 en fait, 255 est réservée pour le broadcast, tout comme le .0 est réservé aussi
Il manque aussi l’adresse ta passerelle (routeur ou box ou modem si tu préfère) car si tu l’intègre dans la règle de filtrage, tu n’aura plus internet non plus :stuck_out_tongue:

Si tu veux être radical pour ne jamais pouvoir communiquer avec d’autre ip que celles indiquées, tu va dans le firewall puis avancé, stratégie de sécurité réseau, règles globales, ajouter
action : bloquer
protocol : ip
direction : entrant/sortant
adresse source : plage ip : 192.168.0.4 - 192.168.0.254
adresse de destination : même chose
ip details : n’importe

Là tu es sur que rien passera, par contre, si tu fait ça, tu n’aura pas d’internet naturellement, il n faut surtout pas mettre l’ip de ta passerelle dans la plage

salut,

la passerelle de la freebox est justement 192.168.0.254

donc, ton intervalle devra être de 192.168.0.4 - 192.168.0.253.

@+

merci à tous pour vos info