Configuration CIS 5.3

Bonjour.

Je voulais savoir quels sont les niveaux les mieux adaptés pour les modules Antivirus, Défense +, et Pare-feu ?

Pour un usage dit normal de mon PC, je suis actuellement comme ceci :

Antivirus : Mode Normal.
Défense + : Mode sécurisé.
Pare-feu : Mode sécurisé.

J’hésite entre le mode Normal ou le mode Rapide pour le module Antivirus.

Quel sont les différences ?
Que signifie Analyse incrémentielle des fichiers en Mode Rapide ?

Autre chose aussi.
Dans la rubrique Pare-feu, Paramètres du comportement du pare-feu, paramètres généraux, le fait d’activer le filtrage IPv6 est-il recommandé ou non ?

Enfin.
Presque au même endroit, mais dans l’onglet Paramètres d’alertes, que veut dire ceci :

Cet ordinateur est une passerelle de connexion internet (un serveur ICS) ?

Cette option été cochée par défaut, mais mon PC n’est pas un serveur. Je l’ai donc décoché.

Je suis sous Windows 7 Édition 64 bits, et je n’ai que CIS 5.3 comme protection active en temps réelle. Windows Defender est innactif, tout comme le pare-feu Windows.
Accessoirement, j’utilise de temps en temps Malwaresbytes.

Merci :wink:

Bonjour,
Le mode rapide de l’antivirus permet d’optimiser les performances de votre machine : sur ce mode l’antivirus analyses les programmes et fichiers que vous ouvrez/téléchargez seulement une fois et non pas a chaque exécution. L’antivirus va ré-analyser les fichiers dans trois cas :

1 - Apres une mise a jour de la base des signatures.
2 - Si le hash d’un fichier change depuis la dernière analyse( en cas d’infection ou mise à jour par exemple).
3 - Redémarrage de la machine.

Le mode serveur permet de partager ca connexion internet depuis votre machine. Inutile si votre pc n’est pas une passerelle.

Finalement pour l’IP V6, cette règle serai utile seulement si votre FAI utilise ce nouveau protocole.