Comportements bizarres de Comodo (alertes, mise à niveau...

Bonsoir,

depuis hier au soir CIS se comporte bizarrement.
1/au démarrage de mon PC" Defense + " apprends de nouveau des processus et des programmes installés sur le PC depuis longtemps. j’ai pu m’en apercevoir car j’ai activé les "infos bulles.

2/J’ouvre mon navigateur et “Defense +” me demande des autorisations. Bizarre, car il n’y a eu aucune mise à jour d’aucune sorte (autorisation de plugins de Firefox, ou barre installée sur mon bureau)

3/Ce soir j’allume mon PC et voici que CIS, me dit que je suis en “mode apprentissage”

4/CIS m’indique qu’il y a une mise à jour de son programme. Je lance cette dernière,mais elle n’arrive pas à terme. j’ai un message d’erreur:
Error 112:unable to copy file:cmdagent.exe.Please try again.

Cela commence à faire bcp.
Quelqu’un a t il une idée ?

On va regarder si tu n’as rien d’anormal pour commencer.

Télécharge le fichier joint et exécute le, il va générer un fichier nommé psc-exam.txt. Joint le ici.

[attachment deleted by admin]

Voici quelques nouvelles…

CIS est installé sur l’un de mes PC de tests. Comme je l’ai stipulé ci dessus son comportement était des plus étranges.
J’ai réinstallé une image réalisé il y deux jours. Suite à cette ré installation, la mise à jour avec la version 3.14 s’est déroulé correctement. Pour le moment, je n’ai pas eu les alertes concernant les plug ins de Firefox, ni la demande d’autorisations de ma barre d’outils.
Par contre au démarrage du PC j’ai eu une alerte concernant le SIS Port sur la création d’une clé de registre. Tiens c’est nouveau!
Je joints la clé modifié, ainsi que le fichier demandé.

Le seul logiciel que j’ai installé entre la création de l’image et mes pbs, c’est Tune Up 2010. Est ce lui le fautif, ou l’intégrité de l’image ou un bug de CIS???

Peux tu me dire Shaoran si tu vois quelque chose de particulier?
Merci

[attachment deleted by admin]

Pour info complémentaires:

Windows XP service pack 3 de 3Ghz 1Go de Ram
Logiciels de sécurité installés:
Antivir
Sandboxie
Spybot, SpywareBlaster,MalwareByte’s ne sont pas en temps réel

Bonsoir,
J’ai eu les mêmes problèmes hier soir PC sous Vista 64 bits, aujourd’hui Comodo est passé en version 3.14.129887.586 tout à fait normalement.
bj91

Oui, et aussi a-Squared, AVG internet security et un beau monde chargé en mémoire.
Le mélange de tout ça, ça doit pas être bon. Je te conseil déjà de désinstaller AVG internet sécurity, tu as déjà le firewall de Comodo et l’antivirus d’Antivir.
Tu as a-squared free ou payant ? EN payant il a un hips, c’est encore trop.

Par contre, tout ce que tu as en mémoire … Il ne chaume pas ton pc.

Je ne vois rien d’autre à première vu. A voir si sans AVG cela va déjà mieux.

Ah oui! je les avaient oublié ceux là.

Chacun de ces logiciels à un rôle précis dans mon système de sécurité.

Concernant AVG Internet Sécurity, il s’agit en fait du programme Link Scanner qui scanne les liens lorsque je suis sur la toile. On le trouve sur cette dénomination car il a été racheté par la société AVG.

Pour A Squared: il s’agit de la version Free. Aucune protection en temps réel. Pour info, il a été le seul à me détecté certains virus, c’est pour cela que je le garde pour des scans à la demande.

Ne sont résidents que Antivir et CIS.

Pour le moment, CIS est redevenu stable. Je ne comprends pas trop ce qui lui est arrivé ?

As tu une explication concernant le SIS Port qui me redemande une autorisation au démarrage ? depuis que je l’ai de nouveau autorisé, il a l’air de se taire.

Il y a un vieux post avec ce problème ici : https://forums.comodo.com/gui-miscellaneous-other-bugs/comodo-internet-security-310102363531-bug-reports-t42039.0.html;msg307685#msg307685

Je penses pas toutefois qu’il faille s’inquiéter plus que ça. Je n’ai pas vu quelques chose qui pourrait sembler anomal sur ton pc.

Par contre, est ce que tu arrives à mettre à jours CIS en 586 ?

Bonsoir Shaoran,

La mise à jour de CIS en version 586 s’est bien passée.

Le programme est redevenu stable.

Merci pour le lien.

J’ai essayé brièvement la version 4 qui me parait très prometteuse.

Je ferme donc ce tropic.

Je ne trouve pas la rubrique, pour mettre le sujet en “Resolu”

Il faut juste que tu édite le titre tu premier post.