Compatibilité de CIS et Spyware Doctor.

Bonjour

Je suis un adepte de CIS depuis un moment et je viens de franchir le cape de la V4. J’ai récupéré les paramètres de le V3 via “import export”. Tout mes logiciels ont l’air de fonctionner sauf un qui déjà sur la V3 commençait à pauser problème avec ses deux dernières update.

Lorsque Comodo n’est pas installer, Spyware doctor fonctionne correctement, si j’installe Comodo, voici ce que j’ai lorsque je fait la mise à jour de soft .

http://i42.tinypic.com/1zmmdlv.png

Et lorsque je veux utiliser n’importe quel application qu’il y a sur la machine et que spyware doctor est activé j’ai ce code d’erreur.

http://i40.tinypic.com/vfgk9e.png

Mais bon, je peux revenir à une version antérieur au deux update et celui-ci re-fonctionnera correctement … (mais c’est un peu bête de ne plus pouvoir mettre à jour …)

Autre petit réglage qui ne fonctionne plus sous V4. Je suis sous Seven 64 bit et je n’aime pas avoir windows live dans ma barre de tâche, donc j’utilise l’astuce qui est de changer la compatibilité de msnmsgr.exe de Seven en Vista, ainsi j’ai l’icône de win Live en bas à droite au lieux de l’avoir dans la barre de tâche.

http://i41.tinypic.com/2py7wjd.png

http://i43.tinypic.com/2nhfio0.jpg

Mais cette astuce ne fonctionne plus et c’est très gênant pour moi.

Auriez vous une astuce ?

J’ai désinstaller WLM, et ré-installer, appliquer la patch MSN créative et ça marche jusqu’au reboot … Puis ça repasse dans la barre de tâche.

J’ai dû réinstaller le codec Divx aussi, il pausai problème dans virtualdub.

Par contre, je n’ai rien dans les évènements du par feu ni dans les évènements de la défense+ ???

Normal ???

Je viens de tester VirtualDub et ça déconne de nouveau, pas moyen d’incruster des soustitres …

Je teste encore jusque demain puis je repasse à la V3 car la V4 sous Seven 64bit c’est encore trop aléatoire …

Config Comodo

L’antivirus est réglé sur : Mode Normal
Le pare-feu : Mode sécurisé
Défense+ : Mode sécurisé
Sandbox activée

desactivez la sandbox

J’ai testé toutes les configurations possible:
Défense+ en mode sécurisé, PC sain, désactivé …
Idem pour le pare-feu et l’antivirus.
Sandbox désactivée également.
Toutes mes applications sont considérées comme sûr

Ports furtifs sur “communications entrantes et cacher mes ports au cas par cas”

Rien à faire, VirtualDub et Windows Live bug … J’ai noté une lourdeur au démarrage aussi. sans compté qu’il n’y a rien dans les évènements du pare-feu ni de la Défense+ …

Moi qui était très contant de la V3, je suis très déçu des premiers tests de la V4 …

Il n’y a plus cas faire un downgrade vers la V3 …

Bonjour,

Pour le souci de Windows messenger, c’est un souci connu qui sera sans doute réparé dans une version ultérieur.

Pour Virtualdub, se dernier étant placé dans la Sandbox, il a peut être un droit refusé, sortez le en le passant des fichiers en attente aux fichiers sûrs.

Pour spyware doctor, il va falloir être plus précis sur la version utilisé et celle de CIS, je ne rencontre pas de soucis avec, par contre, je n’ai testé que la version d’essais.

Merci pour votre réponse.

Virtualdub est belle et bien mis dans les fichiers sûr. Et la SandBox désactivée

Pour Spyware Doctor, c’est la version 7.0.0.545, idem que la 7.0.0.543. Si j’installe la version 7.0.0.538 le log fonctionne.

Ma version de CIS est 4.0.141842.828 fr

Dernier point, comment ça ce fait qu’il n’y a rien dans les évènements du pare-feu ni de la Défense+ ???

Concernant virtualdub, j’ai essayer avec le plugin subtitler, je n’ai aps eu de soucis à première vue bien qu’il soit dans la Sandbox.

Spyware doctor, n’ayant pas de version complète, la plupart des scans en temps réels sont inactifs, donc je suppose que c’est pour ça que je n’ai rien.

Où sinon, autre question, avez vous un système 32 bit ou 64 bit ?

Concernant Defense+ ou le pare-feu, il devrait y avoir uniquement ce qui est bloqué ou bridé par CIS, tout ce qui est autorisé n’y apparait pas.
Si les journaux sont entièrement vides, il y a peut être un souci avec votre installation de CIS. Un diagnostic ou une réinstallation de CIS est peut être nécessaire.

Je suis sous Seven en 64bit

Effectivement, je n’ai rien du tout dans le journal. Je suis repasser sous V3 et tout roule de nouveau …

Mais je suis prêt à refaire des tests sans problèmes.

Pour ce qui est de Spyware doctor, si je pouvais vous contacter par MP ou mail, je vous prêterai un num de série valide ainsi vous pourrez tester à votre aise.

Merci

Pour ce qui est de Spyware doctor, je vous prête un num de série valide ainsi vous pourrez tester à votre aise.

Humm…

Un amateur de cuisine bretonne apparemment :stuck_out_tongue:

En 64 bit en effet, cela ne marche pas. J’obtiens les même erreurs sans version complète.
CIS semble bien provoquer une incompatibilité, il faut le reporter

Ah !!! Je suis contant de l’entendre. :wink:

Je viens d’installer CIS V4 sur ma deuxième partition ou il y a un XP 32bit. Tout fonctionne correctement ainsi que Spyware Doctor et VirtialDub.

Sous cette config, il y a bien des alertes dans la Défense+ ainsi que dans le pare-feu.

Je soupçonne donc que la version 64bit sous Seven n’est pas encore aboutie. Ce qui est bien dommage.

Je vous laisse le soin de reporter l’incompatibilité de Spyware Doctor.

Je vais retenté une installe sur mon Seven 64bit. Si cet essais est négatif, j’attendrai une éventuel mise à jour.

Edit : Seul de clavier souris logitech pause quelques soucis sous XP 32bit

Re édit : J’ai trouver la solution sur le forum pour Logitech Setpoint

c’est quoi le souci des logs ? Parce que sous 7 64 bits chez moi pas de souci concernant les évènements pare-feu et defense+

https://forums.comodo.com/bug-report-cis/injection-dll-t56134.0.html
Bizzare , y’a que moi que defense+ detecte rien , comme quoi…

Il n’y en a aucun, n’est logé que ce qui est bloqué ou limité, ici ce n’est pas le cas, c’est simplement un souci de compatibilité.

Visual, arrête un peu, tu deviens vraiment très lourd …

Bonjour

Je viens de refaire une installe propre de CIS V4, j’ai eu juste c’est deux erreurs et un rapport a été envoyer à Comodo

http://i39.tinypic.com/wvec8z.png

http://i44.tinypic.com/2lk32pc.png

Pour rappel, je suis sous Seven 64bit, défense+ en mode sécurité ainsi que le pare-feu, antivirus sur normal , SandBox activée et je bloque tout mes connexions entrantes et je cache mes ports.

J’ai maintenant quelques chose dans les évènements pare-feu ainsi qu’en Défense+.

J’ai testé virtualdub, celui-ci fonctionne à présent, j’ai toujours Spyware Doctor, mais une ancienne version qui ne pose pas de problèmes.

Je continue les tests

avez vous desactivez l’uac?

Oui, c’est la première chose que j’ai fais quand j’ai installé Seven.

Par contre j’espère que Comodo vas inclure dans sa future mise à jour les bugs rencontré avec windows live

Probablement ,
J’imagine déjà le changelog de la version

! Improved sandbox !
! protection added vs khobe8 !
! Protection added vs terminaison !
!Added ClouD ou l’IDS !
serait parfait :stuck_out_tongue: