ComodoTimeMachine

Bonjour,

Quelqu’un parmi vous aurait-il des infos récentes à propos du travail des développeurs pour “compatibiliser” Comodo Time Machine et défragmentation?

Merci d’avance!

Bonsoir,

Pas de nouvelle de ce coté, je me demande s’ils n’ont pas abandonné depuis vu une dernière discutions sur les forums CTM en parlant.

A propos de CTM d’ailleurs, je refais des tests en ce moments qui semblent à première vu être mieux que sur les versions précédentes. J’attends toutefois de faire un reset de la baseline pour m’assurer que ce bug là a bien disparu.
Niveau performance,c’est mieux en tout cas. Peut être est ce du au fait que je ne defragmente plus ou de l’optimisation faite par Comodo.
J’en ai d’ailleurs eu une sais raison qui a duré un peu à un moment donné, mais ayant laissé mon poste redémarrer tout seul, je n’ai pas vu exactement les étapes de cette dernière.

En tout cas, merci pour ta réponse Shaoran!
A bientôt!

Bonjour,

Après 10 jours de test, voila ce que cela me donne.
Premièrement, les bugs de CTM qui provoquaient sans cesse des plantages et des pertes de données sont effectivement bien réparés. Pour ma part, je ne considère plus ce soft comme étant dangereux.

En second lieu, les performances. Je n’ai pas cherché à faire exprès pour générer des données mais simplement suivie ma propre consommation, en 10 jours, cela a généré 39 go de snapshot, incluant des ajouts, et des suppressions.
Et cela se ressent, le démarrage est un peu plus lent et certaines applications qui génèrent beaucoup d’accès au disque peuvent parfois avoir un peu de mal.
Au niveau de l’optimisation, CTM offre toujours de defragmenter et optimiser au démarrage après la suppression de snapshot automatique lorsque, activé par défaut il me semble, je n’ai pas eu le temps de le tester.
Par contre, toujours aussi bien caché dans les paramétrages, la possibilité de “compacter” ce qui déclenche une defragmentation des snapshot uniquement. Elle m’a pris 15 à 20 min, je n’ai pas vraiment chronométré mais l’amélioration des performances se ressent, difficile toutefois de faire une vraie comparaison avec d’autre defragmenteur pour l’instant, il faudrait plutôt voir sur du long terme et non uniquement 10 jours.
Dans les paramétrages, on peut gérer les optimisations et les defragmentation des snapshot au démarrage avec la suppressions auto ou si l’on supprime manuellement les snapshot. Pour avoir une bonne gestion complètement automatique, il faudrait simplement trouver les bon réglages.

Dans tous les cas, je ne vois plus de raison de déconseiller le soft pour l’instant.

Très bien. Tes essais me donnent envie de le réessayer…