Comodo v3

Bonjour,

J’ai installé comodo donc je suis un nouveau utilisateur.

Le programme ne ma rien demander comme clé pour la version gratuit normale ?

Simplement depuis que j’ai mis ceci il me bloque mes tentative depuis mon 2ème pour voir mes fichiers partagé.

Dans le rapport je vois qu’il le bloque mais je ne sais pas comment autoriser ses tentative.

http://www.zimagez.com/miniature/2008-01-14000439.jpg

Merci d’avance

Fifane

bonjour et bienvenue sur COMODO fifane.

A partir de la version 2.4 CFP, ne nécessite aucune clé d’activation.
Pour que je puisse vous aider a réglé votre problème j’aurai besoin d’un peu de détails :

Adresse ip de votre 1er PC
Adresse ip de votre 2er PC
Adresse ip de votre router si vous en utilsez un

Cordialement

C’est curieux car depuis l’avant dernière version « System Idle Process » n’est plus nommé comme tel mais comme « Windows Operating System » ou quelque chose comme ça ; il n’est d’ailleurs plus affiché dans les events.

Concernant System en revanche, il y a une règle par défaut qui bloque entièrement son accès en inbound comme en outbound et il ne faut surtout pas la changer.

Il faut pour autoriser l’accès aux deux machine créer une règle qui autorise tout du PC en 192.168.0.2 à l’autre en 192.168.0.3 et inversement (ainsi qu’à d’autres IPs si tu as plus que deux PC sur le routeur). Normalement Comodo detecte automatiquement les zones alors il te suffirait normalement juste de tout autoriser entre ces zones lros de l’ajout de la règle.

Ça devrait régler le soucis.

PS : Ayant un IPv4 et un IPv6 je n’utilise plus Comodo car il n’est pas compatible avec ce dernier et que je n’ai pas envie (et il ne faut en théorie pas) d’installer deux firewall pour chaque. Je ne peux alors pas m’illustrer avec des captures d’écran…