Comodo V3 comportement étrange

Bonjour,

J’ai installé CFP3 (suite visite sur matousec.com) hier et depuis j’ai un truc étrange :
Chaque fois que je demare IExplorer j’ai msiexec.exe qui tente de lancer l"installation de “Chrome SpecForce” (:AGY) (ancien jeu installé sur mon PC : depuis j’ai nettoyé avec CCleaner et JV16).
Je ferme msiexec avec Taskman → il se relance … et pendant ce tps IE est bloqué!!!
Pour le moment j’ai résolu le pb en bloquant msiexec → mis en Quarantaine dans Defense+. Ce n’est que provisoire car msiexec c’est quand même util kekfois!

Si qqun à une soluce, ou peut me dire où j’ai merder lors de l’instal …

Merci

Et ça ne le faisais pas avant? Je ne vois pas le rapport avec comodo. Est-ce le lien de ta page d’accueil? Essaies en mettant about:blank comme page d’accueil.

En attendant de trouver la soluce, tu peux être moins restrictif sur le bloquage de msiexec si tu es sur que c’est IE qui le lance. Dans Defense+/Advenced/Computer Security Policy, tu recherche IE et tu clique sur edit…
Ensuite , clic sur Access Rights,
a la 1ère ligne, Run an executable, clic sur Modify… (dans la colonne settings), puis sur l’onglet Blocked Applications, puis Add… puis Browse… et aller chercher msiexec.exe (C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe), le faire aller dans la fenêtre de droite et clic sur Apply (dans chaque fenêtre ou c’est proposé, sinon la règle n’est pas mémorisée, je me fais régulièrement avoir).
Au passage, regardes si msiexec n’est pas dans les Allowed Applications, auquel cas, clic dessus et Remove puis Apply idem

Désolé du ■■■■■■ … j’ai résolu mon pb en réinstallant mon PC de AàZ !
Maintenant tt est OK!

Merci
@ciao
Bubux