Comodo Time Machine version Final

Bonjour,

Ca y est la version finale de Comodo Time Machine est sortie ils en parles ici : https://forums.comodo.com/comodo-time-machine-ctm/comodo-time-machine-24125818154-final-released-t49343.0.html

Vous pouvez la télécharger sur ca page web officiel : http://www.comodo.com/home/data-storage-encryption/data-recovery.php

On ne sais pas encore quel sont les modifications qui y ont été apportées depuis la RC2 mais Egemen devrait bientôt créer un topic la dessus.

Je ne l’ai pas encore tester, je préfère attendre les 1er retours utilisateurs :smiley:

Bonjour, Voila Quand jessaye d’installer CTM , Il me odnne un message d’erreur que j’ai une partition linux , hors je n’ai pas le souvenir de l’avoir installer.

Prennez la piéce join pour voir les screenshots

Des idées ? merci d’avances.

[attachment deleted by admin]

Regarde dans l’option gérer de windows (clique droit sur poste et travail ou ordinateur sous visa) et va dans stockage / gestion des disques.

Regarde les partitions qui trainent.

Merci de ton aide, j’ai suprimer les 4 partitions de base qui etais remplis a 100% :slight_smile:

Shaoran, as-tu installé cette version et si oui as-tu remarqué des améliorations ?

Moi j’ose plus trop l’installer (oui je flippe lol) :slight_smile:

Loin de moi l’idée de me préparer à un 3 ème formatage sur mon principal à cause de CTM.

Sachant maintenant comment fonctionne CTM et le risque qu’il y a s’il foire (un simple retour en arrière au moment de l’installation de CTM) je préfère attendre les remontées des nouveaux utilisateurs qui devraient être plus nombreux car maintenant, c’est une version finale.

Pour l’instant, je suis avec attention les forums de CTM. S’il n’y a rien à signaler, je ferais surement un test sur mon serveur, la seule machine qui n’aura pas de soucis à régénérer ses données sans que j’y passe plus de 30 min et qui travail avec assez de données pour pourvoir voir quelque chose (pas comme sur une machine virtuelle). Sachant que sur CTM RC2, ça avait triplé le chargement de windows si ce n’est pas plus, une calamité sur les accès aux fichiers <<

Pour l’instant, wait and see.
On a d’ailleurs toujours pas connaissance des changements apporté depuis la RC2. Je sais toutefois qu’ils n’ont pas corrigé le problème que je leur ai signalé à la RC1 et à la RC2 sur l’Intel Turbo memory qui a à nouveau été signalé en version finale.

Sur les logiciel jeune, la prudence est de mise surtout quand on sait quelles données sont impactées par le soft.

Ah bah je suis content de voir que y a pas que chez moi que le démarrage de windows était bien plus long avec CTM installé, d’ailleurs j’ai vu d’autres personnes également s’en plaindre sur le forum anglais !

Je vois aussi que tu adoptes la même technique que moi : Attendre les retour utilisateurs :smiley:

C’est je pense la meilleur solution ce programme est très bien mais quand il foire il fait de gros dégâts :cry:

Dans tous les cas, il semble que les deux plus gros problèmes que j’ai eu remonte déjà :stuck_out_tongue:

https://forums.comodo.com/comodo-time-machine-ctm/saved-already-in-a-very-strange-way-t49414.0.html et https://forums.comodo.com/comodo-time-machine-ctm/help-me-if-you-can-t49422.0.html

J’ai qu’en même fait des tests sur machine virtuelle, mais malgré du bazardage un peu partout, je n’ai pas eu de gros changement sur le temps de démarrage.

Ça voudrais dire qu’ils auraient un peu optimiser le démarrage de Windows ?

J’espère sincèrement parce que honnêtement j’étais content quand je suis passer a Seven pour un temps de boot plus court (entre autre choses) et la avec CTM j’avais l’impression d’être revenu avec Vista ou XP !

C’est possible, mais je ne penses pas mon test probant.

Je penses avoir compris le truc

En fait, CTM intercepte toutes les requêtes vers le disque, autrement dit, la baseline n’est jamais effacée ou modifiée même si on supprime des fichiers qui en viennent. Les nouveaux fichiers ou modifications sont ajoutés dans l’espace libre, même si on ne le voit pas. Lorsqu’on accède à un fichier, CTM va rediriger la requête vers l’emplacement réel du fichier, cela baisse les performances de moins de 20 % selon Comodo.

Les defragmenteurs surtout ceux qui bougent beaucoup de données comme MyDefrag que j’utilise vont donc aussi provoqué beaucoup d’espace utilisé et je doute qu’ils permettent d’optimiser beaucoup dans ces conditions, au contraire, je pense plus qu’il vont ralentir encore plus le système.
Pire encore, il génère beaucoup d’espace utilisé dans l’espace non utilisé (c’est dur à suivre non ? ;D) et même si l’on as 12 go de libre sur c: mettons, et bien il arrive que l’on se retrouve sans espace disponible faisant foirer toutes écriture sur le disque, je viens d’en faire les frais.
J’ai plus l’impression qu’il faut bannir ce genre d’utilitaire avec ce logiciel.
Le problème est que à force, cela ralentira de plus en plus le disque puisque cela ira dans les zone les plus éloignées du disque pour pouvoir écrire de nouvelles données, donc plus de performances en moins.

Je reste dans tous les cas très perplexe sur cet outil finalement. Il a de grands atouts, mais de grandes faiblesses.

Bonjour,

Si CTM écrit dans l’espace libre sans que ce soit visible, donc peut-être n’importe où, quid du partitionnement?
Risque d’écrasement de fichiers de la partition cachée CTM…non?

Merci

Sur le partitionnement, tu ne peux pas refaire la partition une fois CTM installé.

Et tu ne peux pas écrire sur quelque chose que CTM protège, car quand tu le fera, il déroutera la donnée pour aller vers de l’espace réellement libre.

J’ai fait un schéma rapide pour comprendre l’idée. On imagine que l’on a uniquement ajouter des fichiers depuis la baseline, fait une nouvelle snapshot et supprimer les dernier

En haut, ce qu’on voit sous windows, en bas, le disque réel

En rouge, l’espace utilisé
En vert, ce que CTM utilise
En blanc l’espace vide

[attachment deleted by admin]

[i]“Sur le partitionnement, tu ne peux pas refaire la partition une fois CTM installé.”

“Et tu ne peux pas écrire sur quelque chose que CTM protège, car quand tu le fera, il déroutera la donnée pour aller vers de l’espace réellement libre.”[/i]

Très bien. Je ne savais pas. Merci pour cette réponse! Et pour les détails.

Merci Shaoran j’ai besoin d’une boite d’aspirine maintenant :smiley:

Blague a part bien jouer d’avoir capter le système en plus comme tu le dis cet outil a une idée excellent a la base mais au final je pense pas l’utiliser car je defragmente régulièrement mes disques dur et apparemment si j’ai bien tout compris CTM + défragmentation = divorce :slight_smile:

J’avoue que j’aimerais bien que tu ai tort en matière de divorce, Jiras.
J’utilise moi aussi MyDefrag, et sans être sûr d’avoir bien saisi la démonstration de Shaoran, ça m’ennuierait que défragmentation+CTM = ralentissement…

De toute façon même si il y aurait pas le problème de la défragmentation, je n’utiliserais plus CTM tant que il ralentit le démarrage de Windows de façon très significative (ca parait bête comme raison mais je reboot souvant par jour).

Si seulement il n’y avait que des ralentissements pour le démarrage de windows …

Les deux postes qui m’ont mis la puce à l’oreille sont ceux ci

https://forums.comodo.com/feedbackcommentsannouncementsnews-ctm/few-questions-t49615.0.html

1. Is it possible to defrag the system with an external deffrager like PerfectDisk and that without removing CTM from the system or making a lot of loop to deactivate it?

2. Est’il possible de defragmenter avec un defragmenteur externe comme perfect Disk et ceci sans désinstaller CTM du système ou le désactiver ?

répondu par

So, 1 is No

Donc, 1 est non

https://forums.comodo.com/frequent-asked-questions-faq/is-comodo-time-machine-compatible-with-defragmenter-software-t45634.0.html

Question : If I’m using Comodo Time Machine, can I still defragment my harddrive ? (For example, with Auslogics defrag, O&O defrag, Diskkeeper, …)

Answer : Yes you can. Comodo Time Machine is compatible with any defragmenter as far as we know.
However, it will result in a huge increase in free space usage because CTM will protect all data in existing snapshots and will redirect the write or every single file that an external defragger attempts to “Defrag”.

Question : Si j’utilise CTM, est ce que je peux defragmenter mon disque dur ? (Par exemple avec Auslogics defrag, O&O defrag, Diskkeeper, …)

Réponse : Oui vous pouvez. Comodo Time Machine est compatible avec tous les defragmenteurs que nous connaissons. Toutefois, cela résultera d’une grosse augmentation de l’utilisation de l’espace libre car CTM protègera toutes les données des snapshots existantes et redirigera l’écriture de chaque fichier qu’un defragmenteur externe tentera de defragmenter.

En résulte une chose, en cours de défragmentation, je ne suis retrouver sans espace libre, non indiqué par windows car pour lui, il y avait encore beaucoup de go disponible.
Donc plantage du système car tous les processus ne peuvent plus rien écrire, même dans le swap.

Oula t’as pas du comprendre tout de suite ce qui arrivait !

A la limite je préfère encore un système a la Norton Ghost c’est moins rapide et pratique que CTM mais au moins t’as pas tout ces problèmes.

Maintenant le programme est tout jeune je lui laisse une chance de murir et de s’améliorer.

Lut Jiras, tlm

• 1 pour moi

j’utilise true image, et il est bien vrai que je n’ai pas tous ces pbs, mais effectivement il faut laisser le temps au temps tu as raison, et les erreurs de jeunesse sont normales.

ceci dit je préfère vu tout cela rester sur true image !