comodo sans anti-virus ?

Bonjour. J’utilisais avant formatage une ancienne version du pare-feu Comodo, qui me satisfaisait beaucoup . N’ayant plus le fichier d’installation, je me suis tourné vers le site officiel et la dernière version de ce logiciel.
Mais je suis surpris de découvrir que ce pack contient un anti-virus, dont je n’ai pas besoin. Existe-il une version sans anti-virus ? Si non, peut-on le désactiver (j’ai tenté de trouver où mais sans réussite) ?
Merci.

Bonsoir,
Je suppose qu’il s’agit de CIS v.6.3.302093.2976 ?
Pour cela il suffit de se rendre dans le panel de configuration => Programmes & Fonctionnalités => Clic droit sur CIS => puis désinstaller/ modifier l’installation (au lieu de désinstaller), à partir de là il suffit de décocher l’antivirus (pour garder uniquement le Firewall) puis reboot du PC.
Voilà…

[attachment deleted by admin]

Bonjour babouin,

La dernière version du parefeu (CFW), donc sans l’antivirus, est disponible ici : http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/standalone/cfw_installer.exe.

Si tu préfères installer la version 5, tu peux la trouver sur le site de filehippo: All versions of Comodo Internet Security for Windows - FileHippo.com. Là il s’agit de la suite de sécurité, donc antivirus inclus, mais lors de l’installation tout en bas de la fenêtre, tu as un bouton “customize installer” qui te permet de désélectionner les éléments qui ne t’intéressent pas en l’occurrence l’AV.

[attachment deleted by admin]

Merci messieurs.