avant téléchargement, notons qu’on a le choix selon le système d’exploitation qu’on utilise mais je ne vois pas Xp sp3, alors que le Xp sp2 n’a pratiquement plus cours actuellement.
évoqué où? à la page soixante six d'un obscur topic US ou bien il faut faire de fastueuses recherches sur ce forum?
je sais pertinemment que ça fonctionne pour le sp3 d'Xp mais pour l'utilisateur lambda ça pourrait prêter à confusion.
L’utilisateur lambda n’ira pas installer lui même CIS.
C’est moi qui l’installe chez mes parents par exemple, ils n’y connaissent rien, ils ne sont absolument pas au courant du marché concernant les firewall et antivirus…
quand je dis “utilisateur lambda” je ne pensais pas forcement a ceux qui n’y connaissent rien mais à ceux qui téléchargent CIS de la page citée plus haut, chose d’ailleurs tout à fait normale, sans pour autant passer par ce forum.
la précision apportée, me semble t’il, pourrait prêter a confusion avant téléchargement (ce fut le cas pour moi en tout cas)
Cela dit, tu as raison sur le fond, mais si je parlais de “bug déja évoqué”, c’est bien que cette situation a déja été documentée.
Il conviendrait, pour qu’on en change, de la rappeler à nouveau dans la wishlist…et que quelqu’un la lise.
Enfin, je ne suis pas sûr que lambda aille même lire, et certains posts en témoignent (installations 32 bits sur OS 64 ou lycée de Versailles…), ou bien n’y aille pas “au culot”: je me souviens (sans succès, bien sûr) d’avoir essayé d’installer cis 3.x sur windows 2000.