Comodo Internet Security 4 passe en RC

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste de publier COMODO Internet Security 4.0.132838.716 RC, une Release Candidate. Mis à part les notifications des applications placées dans la SandBox, il n’y a aucune autre nouvelle fonctionnalité (nous travaillons toujours sur les notifications).

Attention, il s’agit d’une version BETA qui ne doit être utilisée que pour des tests.

Quoi de neuf dans la 4.0.132838.716?

Cette version répare beaucoup de bugs non reportés et certains bugs reportés. En voici quelques-un :

Nouveau ! COMODO Web Installer - nous avons maintenant un programme d’installation simple qui permet d’installer tous nos produits sur n’importe quel système d’exploitation.
Réparé ! Les applications protégées avec Obisidium (comme Terracopy) ne marchent pas bien avec CIS4
Réparé ! CIS ne se rappelle pas des alertes d’ajout de hook global sur les systèmes d’exploitation 64 bit.
Réparé ! La virtualisation de la base de registre ne gère pas les liens symboliques proprement.
Réparé ! CIS ne contrôle pas les exécutions de rundll32/regsvr/wscript/jscript à partir des lecteurs amovibles.

Téléchargement :

http://download.comodo.com/cis/download/installs/installer_data/binaries/cisfree_installer.exe
Taille : 2,756,368 mo
MD5: 918fac02d1585ad6701aca2ab98975e4
SHA1: f1860d80194fbaf70484062153dc8b0d181f871b

Rapports de bugs :

Vous pouvez utiliser les forums béta CIS 4 pour discuter de CIS4.
Vous pouvez utiliser ce topic pour rapporter des bugs :

https://forums.comodo.com/beta-corner-cisv4/comodo-internet-security-40132838716-rc-bug-reports-t51702.0.html

Voir le post original

Je ne sais pas si certains d’entre vous l’on testé, mais c’est un bonheur cette version.

Au niveau des pop up firewall, j’en ai eu aucune !
Au niveau de defense+, j’en ai eu 2 sur toutes les applications que j’ai, elles sont toutes reconnues sauf 5, déjà soumis à Comodo (même plus besoin d’envoyer les fichiers pour voir écris “déjà soumis” c’est passé par cloud directement)

Par contre, je trouve le scanner antivirus plus gourmand à l’analyse complète.

Je pensais que Comodo aurait du boulot concernant les ajouts des nouvelles applications, je crois qu’en fait, ils l’ont déjà fait …

Maintenant, a chaque exécution d’un nouveau programme, Defense+ Vérifie s’il existe dans la base local, s’il le reconnu c’est bon il le laisse passer sinon il utilise le cloud ( contacter les serveurs COMODO pour voir s’il y a des infos a propos du programme) s’il trouve que c’est une application sure il laisse passer. Si malware, il vous alerte que c’est un malware( même pour les gents qui n’ont pas installer l’antivirus). Si aucune information trouvée il vous laisse le choix d’autoriser ou bloquer l’action plus l’avis Threatcast. Le menu de l’alerte vous proposeras de soumettre le programme a comodo pour l’étudier.

Bien pour Comodo. Je préfère attendre la version finale pour tester.

:comodorocks:

bonsoir moi aussi je préfère attendre pour avoir de une la version final et en français pour installer cette merveille :wink:

La sandbox fonctionne bien ?
Je n’ai pas pigé un truc par contre : CTM est inclu dedans ? Comme l’antivirus et defense+ c’est un module que l’on peut ne peut pas installer ?

Merci.

La sandbox marche mieux que sur la béta, après, je ne l’ai pas testé plus que ça.

CTM quand à lui, il apparait dans les menus de CIS s’il est détecté, comme la possibilité de faire une snapshot plutôt qu’un point de restauration windows. S’il n’y est pas, il n’apparait tout simplement pas.

Petit test que je viens de faire à l’instant même…

499 trouver sur 500

http://img687.imageshack.us/img687/1496/comodo500.png

Bravo :ilovecomodo:

PS : le dernier je l’ai envoyer à Comodo…

Shaoran, si j’ai bien compris CTM ne fais pas partie de CIS ?

Eluveitie : c’est certes un excellent résultat mais qu’en est-il des logiciels concurrents ?

Il n’est pas intégré, il communique avec s’il est présent sur l’ordinateur.

Je ne les ai pas tous tester, sa prend du temps

Comodo sera test ce soir ( avec graphique etc… ) déjà. rapelle blog : http://securitweb.wordpress.com/ en construction

1. Est-ce que le bug quand on fait la toute première mise à jour, restera ? c’est-a-dire qu’il reste tout le temps sur ce fameux 30%.

2. Il me semble que la mise à jour ( surtout la toute première ) me semble très longue. est-ce à cause de votre base virale trop grande dont vous faites le nettoyage ?

1. Non, sachant que 30 % n’est pas un bug, c’est simplement qu’il télécharge.
    Désormais, il affiche quel fichier il télécharge et où il en est.

2. C’est la base principale qui s’installe oui. Mais avec le nouvelle utilitaire de téléchargement, c’est plus souple car elle s’installe en même temps que CIS.

Merci pour ces réponses.

globalement cis 4 c’est cis 3 (en mieux certes) avec une sandbox et cloud scanner c’est ça ? Pour cloud scanner il faut forcément installer l’antivirus ? (parce que j’ai déjà avira free dont je suis très satisfait, j’attends d’avoir des retours et des tests de sites de référence pour me décider pour comodo av).

Non pas forcement mais CIS ne va pas le désinfecter bien sur.
LA seule condition pour avoir le cloud c’est d’activer la sandbox.

bonsoir ;D
je me suis jeté a l eau ,je vais essayer la version 4 rc ,sans l antivirus (j ai bit defender )
pour l instant ,pas de gros problème ,si ce n est quelques décalages dans les menus en français !!! 88)
tout cela a l air très prometteur :-TU,en plus j ai testé comodo 4 sur pc flank ,ça passe bien ,pas de lacunes ,même le leaktest est ok (za ne passait pas !!!) :stuck_out_tongue:
vivement la version définitive…!!!
.c est bizarre , j ai l impression que la 4 est plus légère ,l ordi répond mieux :a0

bravo a tous les acteurs du projet !!! :■■■■

merci symbian. Et justement à propos de la sandbox elle ne ralenti pas l’exécution des programmes ?

Non pas du tout. J’ajoute aussi que CIS gère le multicore si vous avez un processeur avec plusieur coeurs comme un Intel core 2 duo par exemple.

Ce soir on va publier la première version de la traduction française de CIS4.

La traduction inclus actuellement sur CIS4 est celle de la Version 3.