COMODO Internet Security 3.5 BETA

je viens de l’installer et ça promet que de bonne chose un mot pour dire bravos au développeur :BNC

je voudrais suggérer quelque petit détaille qui manque a mon avis personnel

1:le nombres de virus détecter au total

2:le numéro de version de la base anti virus

3:dans la partie firewall dans my bloked network zones celle qui permet de définir les ip que l’on veut bloquer
serait il possible de rajouter une option pour télécharger une liste ip a partir d’une url par exemple http://www.bluetack.co
avec le support des format .txt .gzip .dat et autre
et de pouvoir éditer les listes en ajoutent ou suppriment les ip comme on le désir

4:un graphique de l’utilisation de la bande passante avec les capacité de la carte réseau :
exemple réseau 10mb 100mb 1000mb (pour remplacer les simples bar de l’onglet trafic une bar vert et une rouge)
un petit dessin pour me faire comprendre :

1000mbi--------------------------------------i
i i
i i
100mb i-------------------------------------- i
i -----cfp.exe–sa vitesse--------- i
i i
10mb i-------------------------------------- i
i -----firefox.exe–sa vitesse----- i
i i
0mb i --------------------------------------i
si possible avec le non du processus utilisent le réseaux et sa vitesse

5:un nettoyage de la base de COMODO defense+ quand on supprime des logiciels

6: rajouter COMODO Registry Cleaner

je ne sais pas si mes suggestion son bonne ni si cela est réalisable merci pour le travaille que vous faite et encore bravos

Merci pour les suggestions device.c’est vraiment utile je vais les ajouter sur la wishlist :slight_smile: .

encore quelque suggestion
7:ajouter un équivalent au logiciel CCleaner pour netoyer les trace de surf

8:un gardien de protection en temps réel pour les logiciel de messagerie et de chat

9:une détection en temps réel des menace pendant le surf équivalent de webgard antivir avec analyse des fichier dangereux comme les .exe,.rar,.zip,.jar, exceptera…

10:un détecteur de rootkit

11:intégrer dans l’interface une icône pour lancer cfplogvw.exe très utile pour voir les logs
j’ai remarquer que cfplogvw ne garde pas en mémoire l’affichage des colonnes quand on maximise la fenêtre et que les clones ne s’auto arrange pas toute seul si cela est possible de remédier a ce petit désagrément

Bonjour,
En ce qui concerne le netoyer oui il seras ajouter.
la protection d’E-mail et logiciels de messagerie ne sera pas ajouter vu que l’antivirus surveille le disque durs et le memoire. si vous recevez un e-mail avec piece jointe infecté, une fois vous essayé de sauvegarder le fichier dans votre disque dur ou l’executer, l’antivirus va reagir. donc plus besoin d’ajouter des suveillence unitile et rendre CIS lourd :).

Bonjours à tous,

D’accord avec symbian pour la protection email et j’avais les mêmes argument pour Antivir en version gratuite mais la n’est pas la question.
La stabilité de cette suite est remarquable pour l’instant, légère et efficace, j’ai juste quelques points à rajouter si cela peut aider :

Pas d’analyse virale par l’intermédaire du menu contextuel (peut être que cela est prévu), c’est son principal défaut à mon sens.

La lenteur du scan et le bruit que fait le disque dur ! par contre il est vrai qu’il ne ralenti pas le sytème, c’est un bon point !

Une suite internet security sans antispywares…dommage surtout que cela devient quasi indispensable de nos jours.

Serait-on sur la piste d’une suite de sécurité enfin efficace ? à suivre… :Beer

merci pour les réponses
je pensais que la protection ultime serai d’analyser les fichier dans la sandbox avant écriture définitive sur le disque dur
si vous me dite que la détection se fais après écriture sur le disque et que cela est suffisent je veux bien vous croire
pour l’analyse a partir du clique droit sur les fichiers je crois que cela est prévue pour la version finale

je ne sais pas si memory gardian sera intégrer mais ce serai un plus avec l’anti spyware également pour obtenir la suite de sécurité ultime

bonjour,
L’analyse par le meu contextuel et prévu pour la version final.
l’anti spyware et inclu dans l’antivirus.

je précise que COMODO et entrain d’investir dans le domaine de détection pour devenir un concurrent sérieux au autres firmes de sécurité(Kaspersky par exemple).mises a jours toutes les 1H, des laboratoires au Etas unis, la chine …Bien sur cela demande du temps. 12 mois d’apres Melih ( le president) :).Mais cela n’empeche pas que maintenant l’antivirus n’est pas a la hauteur, surtout couplé au Firewall. un malware peu s’échapper a l’antivirus, mais pas a Defense+ :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos ! juste une question : j’ai l’impression lors d’un scan antivirus que le guardien temps réel et le scan ne font qu’un, il serait peut être plus pratique de séparer les deux à moins que je me trompe, même si celui-ci ne consomme presque rien ( environ 8000 kb) on note un ralentissement important du système, (2h40 pour 100 go) je ne sais pas si j’ai bien expliqué la chose. Je sais qu’il s’agit d’une version bêta mais peut être que ce problème n’a pas été remonté. Je continu mes tests… :Beer

Autre constat, certains profils crées ne sont pas respectés lors du scan, lorsqu’il s’agit de scan un cd ou dvd, il scan le lecteur c par défaut et non le ou les lecteurs demandés.

Hummm je ne sais pas trop si le faite de lancer un autre processus pour le scan pourras aider. A mon avis c’est la façon et les algorithmes qui doivent être optimiser. De toute façon merci pour la remarque je vais discuter ça avec l’équipe pour l’optimiser dans le futur :slight_smile:

Bonjour, tout le monde, juste pour info, mais vous devez déja le savoir la BETA 2 est là :

Bonjour rzl et bienvenue sur le forum Fr COMODO. Oui en le sais que la beta 2 est la, et les gents qui n’ont pas vue le poste sur le forum en reçu la mise a jour automatiquement :slight_smile:

Bonsoir,

peut être intégré dans la suite sécurité un contrôle anti-phishing pour les sites web, une fonction bien utile je pense.

Bonjour à tous,

Et voià une mise à jour, CIS passe en 3.5.52396.411, pas de bug constaté pour l’instant tout marche nickel, coucou à Vulcain ! merci à symbian pour ses infos @+

Bonsoir,

Bug constaté, lors d’une détection virale avec temps réel, aucune trace de détection dans le log, la fenêtre de détection apparait mais si on est pas devant l’ordinateur à ce moment on ne sait rien, par contre on sait qu’un virus a été détecté car CIS doit rebooter pour terminer la suppression.

Merci pour la déclaration PC-SECURITE.FR. Pouvez vous m’envoyer une copie du virus détecté si possible ?

Bonjour,

j’aimerais bien mais j’ai aucun nom de ce virus ni aucune trace comme indiqué dans le post ci-dessus, rien non plus en quarantaine, bizarre.

D’accord PC-SECURITE.FR
La version RC apporteras des améliorations et correction de certain bug similaire a celui la :wink:

Bonsoir,

Comodo me détecte searchfilterhost.exe comme virus.dos.32.amalthea.chy@798860 et reboot nécessaire mais n’arrive pas à le supprimer, de plus j’ai vérifié sur virustotal ce fichier et le résultat est de 0/36, il doit s’agir d’un faux positif mais je dois mettre en ignorer sinon j’ai toujours le message de reboot nécessaire. J’arrive pas à l’envoyer au labo de Comodo pour je ne sais quel raison d’ailleurs. Siquelqu’un peut m’apporter une précision sur ce sujet, merci.

Bonjour PC-SECURITE.FR,
Vous pouvez Zipper le fichier avec mot de passe “infected” et l’envoyer par e-mail svp pour déclarer la fausse detection. merci

re bonsoir,

je vous l’ai envoyé, merci.