Comodo Internet Security 2020 v12.2.2.7062 Released

Salut à tous,

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de Comodo Internet Security 2020 v12.2.2.7062.
Voici les détails:

Configuration en ligne Détails:

Comodo Internet Security premium

https://download.comodo.com/cis/download/installs/8030/standalone/cispremium_installer.exe

Taille: 5.5m (5712776)
MD5: 734870f6a937c4442e8e21f3c445e5a1
SHA1: 5c5c89506a36e5563b41a058d5f7477bcad0a82e

Comodo antivirus

https://download.comodo.com/cis/download/installs/8030/standalone/cav_installer.exe

MD5: a6b0aec811672102e9b515901495c30a
SHA1: 201a851fc8fc10adbd6dac1593b6c3f02e3b574f

Comodo Firewall

https://download.comodo.com/cis/download/installs/8030/standalone/cfw_installer.exe

MD5: 996021c66860b49433a44da582091407
SHA1: 7e8229066ce83a47f73eadbd056cea93b9dbb9b3
__

Hors ligne Configuration Détails:

Comodo Internet Premium Security

https://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe

Taille: 73M (76179792)
MD5: 829a99f7de66f8aa4da52300fa879876
SHA1: dad8ea26fdbec351da69077449b24eed6c33e69f
__

NOTES LIEES

Nouvelles fonctionnalités

• Cis va utiliser la base de données réduite (lumière) en défaut. Option ajoutée à la section des mises à jour qui souhaite changer la base de données en une base de données normale.

Améliorations

• Sauvegarde cloud
  • Problèmes de soumission de dossier

fixe

• problème de supprimer le filtrage de Ipv4
  • Pas d’ écran d’ accueil au démarrage
  • export de la liste des fichiers permet d’ économiser encore quand annulé
  • Problème dans un changement de configuration
  • Priorité d’affichage mauvais scan
  • raccourci de bureau ne change pas après produit mis à jour à AV avancée
  • Traduction Ajout de “Afficher les fichiers”
  • Ajout de la traduction des exclusions de scan
  • Malwares détectés par scan manuel supprimés au lieu de mise en quarantaine
  • Le filtrage Web n’accepte pas les chaînes valides (par exemple “* .comodo.com / *”)
  • Problème d’état de l’icône de la barre d’ état
  • A Le fichier sera approuvé, bloqué par Viruscope et débloqué par l’utilisateur.
  • Le nom du produit n’est pas mis à jour dans les programmes et fonctionnalités après l’activation d’une nouvelle clé de licence.
  • Bogue de rendu de la fenêtre GUI
  • Faux fichiers non reconnus après l’exécution de “Autorun Analyzer” à partir de KillSwitch
  • Mauvaise activation du journal de garantie
  • Option “Aller au dossier” non disponible pour les règles de pare-feu et Hips
  • Le fichier non-exécutable non reconnu n’est pas affiché dans la liste des fichiers lorsque il est ouvert par widget
  • Problème de copier-coller IP des zones réseau
  • Alerte Microsoft Silverlight dans Exécuter Virtual Desktop
  • L’action “Ignorer une fois” dans le filtrage Web sera enregistrée.

Note de mise à jour binaire pour les versions 6818, 6882, 6914: Il y aura une mise à jour en 2 étapes et lorsque vous redémarrez l’ordinateur après la première mise à jour, la deuxième mise à jour sera effectuée automatiquement et votre ordinateur redémarrera lorsque le processus sera terminé.

Note 2: mises à jour binaires activées uniquement pour 6882 et 7036 pour le moment. Nous activerons bientôt pour d’autres versions.

Remarque pour la nouvelle base de données de signatures: lors de la mise à jour à partir d’une version précédente, CIS utilisera la base de données complète au lieu de la base de données réduite. Pour forcer CIS à utiliser la base de données réduite, renommez le fichier de base de données dans le dossier C: \ ProgramData \ Comodo \ Cis \ signatures. Le nom du fichier de base de données ressemble à b #######. Cav avec # indiquant un nombre. Renommez-le en b #######. Cav.bak. Exécutez ensuite la mise à jour AV.

Meilleures salutations,
Mert

Bonjour,

L’installation de la nouvelle version s’est faite sans problème.
Pour l’instant RAS.
Super.

Je n’ai téléchargé et installé que le FW à ce jour.
Si je veux passer à CIS faudra-t-il désinstaller le FW ou l’installation de CIS complètera le FW avec les autres fonctions ?

Cordialement

Bonjour domo78,

Se rendre dans les programmes via le panel de configuration de Windows puis en haut de la fenêtre clic sur Désinstaller/Modifier > Modifier > Ajouter ou retirer les composants souhaiter

Bonjour,

J’ai plusieurs lignes en double dans des journaux.

Je ne me rappelle pas que ceci arrivait dans la précédente version.

Bonjour domo78,

L’image écran (1) représente des entrées bloquées par le pare-feu sans toutefois faire apparaitre les IP entrantes donc dans l’impossibilité de vérifier l’origine distant.
Toutefois le blocage Windows Operating System interdit l’accès au PC pour une action entrante sur le system, dans ce cas il faut contrôler que si l’IP correspond aux sources Microsoft il n’y à pas de raison de la bloquée
Les connections sont en double car les références horloge sont décalées suite à la demande du processus

L’image écran (2) représente une politique de confinement sur un process lié à Office qui interdit une action sur une PID légitime
Pareillement les références d’horloge sont décalées car la répétition des actions sont répétitives afin de concrétiser le processus

PS: Vous n’avez pas répondu à votre sujet ouvert ici: https://forums.comodo.com/francais-french/plantages-comodo-fw-t126475.0.html;msg903475#msg903475
Doit-on clôturer le sujet ?

Bonjour ZorKas,

Dans écran 1 : l’IP source est celle de mon PC. NetBIOS est bloqué.

Pour l’écran 2 : le paramétrage du confinement est celui défini dans le document [2] de Lancelot.

Que voulez-vous dire par " les références horloge sont décalées" ?

Les références d’horloge sont les indicateurs de temps sur le lancement des processus (il suffit de regarder la colonne de gauche)

Bonjour,

L’icône Comodo du systray disparait soudainement. Après relance du PC elle réapparait.

Bonjour domo78,

Essayez de reconstruire le cache d’icônes en appliquant le script ci-joint en attaché (le décompresser puis lancer en mode administarteur)
Redémarrer le PC

Voici le script de commande ci-dessous:

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
start %windir%\explorer.exe

Bonjour ZorKas,

Merci pour le script.

Bonjour,

J’ai réinstallé Comodo FW sur mon 2ème PC.

J’ai pu importer la config de mon 1er PC. C’est super.

Par contre :

• la fenêtre qui permet de dire que je suis à mon domicile n’est pas apparue mais Comodo a bien créé Domicile #1
  • j’avais coché l’option installer “Comodo Internet Security Essentials”. L’installation ne s’est pas faite.

Bonjour domo78,

L’importation d’une config d’un autre PC utilisant CIS n’est pas recommandé, pourquoi ?

• Chaque PC possède sa propre liaison avec le routeur ainsi que l’adresse MAC de la carte réseau permettant la liaison
  • Chaque identité > Domicile#(x) comporte l’adresse IP exemple 192.168.1.10 qui est propre à la connexion sur le routeur dans le cas de plusieurs PC sur le même routeur (BOX) ces dernières sont différentes comprises dans les valeurs établies dans le routeur exemple 192.168.1.10 à 192.168.1.200
  • L’importation d’une configuration contient des infos spécifiques à un PC est non réplicable sur un autre

Edit ZorKas: Exemple de configuration d’un fichier import suite à la sauvegarde après Diagnostics d’un PC ou Comodo CIS est installé (fichier modifié avec xxxx.valeurs):
Nous trouvons les valeurs tels que:

• Zone locale
  • Domicile#1
  • Masque de sous réseau
  • IPV4 - IPV6

Les autres paramètres du fichier import sont également spécifiques

Que donne le résultat après utilisation du script et reboot PC:

Icône Comodo CIS barre des taches présent > Oui/Non ?