COMODO installation.

Bonjour,
J’ai installé COMODO Firewall, et je pensais que l’antivirus s’installait aussi. Il n’en est rien. Comment faire ? J’espère qu’il ne faudra pas tous les installés. D’autre part, que je me demande si le DNS de COMODO est compatible et performant, avec la livebox sous Windows xp ?

Merci

Bonjour José-Arthure

1st quetions : Si tu as installé CFW tu dois normalement avoir a configuration suivante: Firewall + Defense + et sandbox. COMODO Firewall se connecte au cloud et t’alerte si un fichier est connu comme malveillant au cloud par une alerte “Comodo cloud scanner”. Au contraire si le fichier est bienveillant “whitelist” aucune alerte te sera alors donné. Or, l’alerte du cloud scanner sert juste à localiser l’infection dans ton disque dur et non à le supprimer ou le déplacer en quarantaine. Si tu souhaitais que l’antivirus soit aussi installé rend toi sur : Panneau de configuration-Tous les programmes-Ajouter ou supprimer des programmes, trouves COMODO Firewall dans la liste et choisi modifier ou supprimer puis modifier dans les choix du setup. Puis tu choisis la configuration incorporant le moteur AV soit COMODO internet security soit COMODO antivirus. J’espère t’avoir aidé.

spywar

Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas compatible. Le serveur DNS de ton FAI est simplement remplaçé par celui de Comodo.

bonjour spywar,
Merci beaucoup, j’ai très bien compris l’explication. :-TU

Bonjour Boris 3,

Merci. Malheureusement, j’ai lu plusieurs articles sur Internet d’utilisateurs qu’il y avait des problèmes de connexion avec leurs box… Alors je voulais savoir si quelqu’un avait réussi la manoeuvre. Il y avait une déconnexion de la voip téléphonique. ???

Etant donné que l’installation de Secure DNS est réversible et que tu peux à tout moment revenir à ton serveur DNS par défaut, le plus simple serait peut-être de l’utiliser et voir si tu rencontres des problèmes

Bonsoir à vous

J’utilise justement Comodo Secure DNS sur un pc avec XP SP3, connecté en wifi à une livebox, et je n’ai jamais eu de problème.
Comme l’indique Boris 3, tu peux essayer et voir ce que ça donne.

Bonne soirée

Bonjour,
Merci beaucoup, c’est une bonne nouvelle

Je n’ai rien changé dans le logiciel. J’ai décoché Activer le serveur DHCP introduit à la place les nouveaux IP 8.26.56.26 et 8.20.247.20 mais il y a des messages d’erreur.

Faut-il désinstaller et réinstaller totalement le logiciel ? Il doit y avoir quelque chose qui n’échappe. :-[

Le plus simple est d’introduire les serveurs DNS de Comodo au niveau du PC, ils prendront la main sur ceux du routeur, en suivant la procédure suivante Secure DNS for Windows XP, DNS Setup Instructions - Comodo. (C’est en anglais mais les images parlent d’elle-mêmes)

On les introduit au niveau du routeur quand il y a plusieurs PC dans le réseau local et que l’on souhaite qu’ils utilisent tous Secure DNS sans devoir faire les changements dans tous les PC.

Si tu rencontrais des problèmes avec Secure DNS, il te suffit de suivre la même procédure que celle indiquée ci-dessus en choisissant obtenir les serveurs DNS automatiquement à la dernière étape.

Bonjour Boris 3,

Merci. J’ai essayé et ça n’a rien bloqué, mais le dns de mon ordinateur avait toujours celui du fournisseur, après un test. Depuis l’entrée en fonction de la livebox, toute la configuration de la connexion doit passer par celle-ci.

Si j’ai bien compris, et que je change le dns, je n’aurai plus de téléphone et quelques autres services de mon fournisseur Internet…

Bonjour Grosbébé,

Dans la configuration dns de la livebox il est clairement indiqué, en rouge : «Si vous disposez du service téléphonique, NE configurez PAS manuellement les serveurs DNS. Pour un fonctionnement correcte, vous devez laisser la configuration sur ‘Obtenu par DHCP’.
»

Comment as-tu pu régler ce problème. Merci d’avance.