Comodo incompatible windows 8.1

Bjour à tous
Hier j’ai fait les mises à jour de mon portable et de mon pc fixe:win 8.1
Rėsultat:sur les 2 pc j’avais le firewall de comodo
Dans les 2 cas difficultė de faire la mise à jour à cause de celui-ci
La mise à jour l’a dėsactivė dans les 2 cas
À quand une mise à jour?

Bonjour,
J’ai exactement le même souci !
Depuis la mise à jour hier de Windows 8.0 vers Windows 8.1, CIS ne fonctionne plus !
Problème de compatibilité …
J’ai désinstallé et réinstallé Même punition !!!
En attente d’une solution …

Bonjour,

ça fait à peine quelques jours que Windows 8.1 est sorti, et vous voulez déjà une mise à jour de CIS ?.. (no comment)

Ce n’est absolument pas une critique, c’est une remarque …

Windows 8.1 est sorti pour les pro. bien avant de façon à se mettre à jour vis à vis de cette nouvelle plate-forme ! J’utilise d’autres logiciels dont certains nous ont prévenus de nouvelle release justement
pour être compatible avec Windows 8.1. Voici la page de Microsoft signalant les incompatibilités :

http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/CompatCenter/ProductDetailsViewer?Type=Software&Name=COMODO+Internet+Security&ModelOrVersion=6&Vendor=Comodo&Locale=&LastSearchTerm=&BreadcrumbPath=&TempOsid=Windows+8.1

Je signale juste que le problème existe bel et bien et qu’aucun post de la part de Comodo le signalait
seul EBLG l’a noté.

En attendant j’ai installé Comodo AntiVirus seul et il fonctionne correctement
Le problème est uniquement sur le pare-feu … c’est dommage

Cordialement

Bonjour,
Même avis,
Je rassure chez d’autres (payant) même problème sur certaines version.
Pour le particulier à ce jour pas encore disponible par l’update la version 8.1.
Donc la mise à niveau de Comodo → attendre
Au passage, merci aux développeurs d’offrir gratuitement une telle protection avec + est une qualité de configuration.
ZorKas

Bonjour,
Pour info:

“Actually you can install CIS on Win 8.1 but you need to change a value under windows registry for the firewall to work.
Run regedit, go to this value
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network
On the right side you will see MaxNumFilters REG_DWORD change it’s value from 1 to 8. Reboot your machine and then install CIS, everything works just fine thereafter.
If you don’t have the above DWORD, you can simple create a new one by right click selecting New \ DWORD name it MaxNumFilters and change it’s value to 8.”

(je ne suis pas en 8.1 car toujours pas dispo. à l’update, donc pas possible de confirmer la manip.)

Le passage de Windows 8 à Windows 8.1 détruit les clés de registre de CIS.
Pour restaurer le fonctionnement de CIS, ouvrez cmd.exe en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commande, tapez (sans les guillemets) “C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security”, Enter.
Dans la nouvelle invite de commande, tapez (sans les guillemets) “cis.exe --diagnoseUI”

CIS devrait refonctionner, mais vos paramètres seront perdus.

Si cela ne marchait pas, il faut désisntaller CIS puis le réinstaller. Suivez les instructions de ce post Comodo Forum

Puis passez CCleaner (CCleaner Professional | Try the world’s most trusted PC cleaner, free!) et enfin Auslogics (Best Free Registry Cleaner [Download] — Auslogics) pour être certain qu’il ne reste plus d’entrées de CIS.

Réinstaller CIS.

Bonjour,
J’ai procédé à l’upgrade de Windows 8.1 à l’instant (Store).
Déroulement des opérations avant l’Upgrade:
1)- Récupération de la config de CIS
2)- Désinstallation de CIS
3)- Téléchargement de l’upgrade Windows 8.1 + installation + Reboot
4)- Installation de CIS v.6.3.294583.2937 + mise à jour bases + modules
5)- Reboot
6)- Mise à niveau configuration des paramétres (1)-)
Résultat → Aucun problème de fonctionnement de CIS dans son intégralité.


http://www.zimage.fr/images/166374Win8-PF.jpg
Edit by Dennis2: I removed the spam like notification that your image was from a image sharing site

Voilà…
ps: j’utilise IceDragon de Comodo comme navigateur, fonctionnement nickel sour Win 8.1

private firewall ok sur win 8.1 dans les tests il est tres bon egalement

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows 8.1, Comodo a récemment sorti une mise à jour de CIS.

La version 6.3.297838.2953 :
FIXED: “Diagnostic doesn’t start when upgrading from Windows 8.0 to Windows 8.1”

Sur ce, bonne journée à tous :slight_smile:

Recommandations pour ceux qui rencontrent des problèmes après la mise à jour vers win 8.1 et pour ceux qui n’ont pas encore fait la mise à jour : https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/on-windows-81-compatibility-and-upgrade-t98989.0.html

Je viens d’essayer cette manipulation … Même punition !
Le pare-feu de Comodo ne fonctionne pas …
J’attends la solution de la part du support.
Cordialement

Bonjour,
Question bête :wink:
Dans le systray la position est ?

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
Pour moi il n’y a jamais de question bête !
La réponse est oui bien sur !
Cordialement

[attachment deleted by admin]

Bonsoir,

  • En essayant une déinstallation de CIS via le panel configuration => programmes et fonctionnalités.
  • Reboot
  • Vérification de l’intégrtité de Windows8.1 par l’action sous CMD SFC /scannow (espace après SFC)
  • Réinstallation de CIS puis mises à jours
  • Reboot
    Résultat ?

Bonjour,
J’ai rajouté les opérations supplémentaires que j’ai effectué, je précise que le .bat dont le support
m’a donné le lien par mail (CIS+Removal+Tool+2013.bat), n’arrive à nettoyer le PC allez soyons
indulgent d’ 1/4. La plupart des commandes n’aboutissent pas …
2 passages de Ccleaner, au 2ème passage il trouve encore des “scories” à effacer.
L’action de SFC /scannow - résultat tout est clean ! (voir capture écran)

Enfin le résultat !
Eh! bien je suis vraiment désolé, même punition … Le pare-feu même s’il est reconnu par
Windows 8.1 ne fonctionne pas même après encore un diagnostique et réparation.

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, à croire qu’au moment de la mise à jour vers
la 8.1 et au premier démarrage, le fait d’avoir trouvé dans sa liste ce programme (Cis)
incompatible Windows à positionné un flag dans la base de registre et quoi que l’on
fasse Rien !

J’ai constaté également que le support avait fermé mes demandes (!)

Merci pour tout, je suis revenu à une configuration pare-feu Windows et Comodo Cav.
Peut être une prochaine version de Cis.

Cordialement

[attachment deleted by admin]

Vraiment dommage, pour ma part aucun souci avec Windows 8.1 Pro et CIS v.6.3.297838.2953
Le pare feu est tout à fait génial, compris l’AV.
A toutes fins utiles voici les modules actifs à partir de KillSwicth (en images) pour comparaison des services présents & actifs (oui/non) sous Windows 8.1 Pro en fonctionnement normal.

[attachment deleted by admin]

Bonjour Zorkas,

Merci beaucoup de votre aide Zorkas, mais dans l’immédiat je n’ai d’autre possibilité
que de rester dans la configuration citée dans mon message précédent.

Cordialement.

Bonjour,
Je viens de consulter le site de l’éditeur Comodo d’où j’ai téléchargé/installé la dernière version de C.I.S. la solution à ce problème:
http://download.comodo.com/cis
version 6.3.301250.2972
"fixed BSOD error randomly occuring during clean boot on Windows 8.1 X 64.
PROBLEME RESOLU MERCI AUX DEVELOPPEURS.
(Je n’avais pas de BSOD, mais absence d’écran Comodo en haut à droite de l’écran, donc pas d’accès aux paramètrage.)
En ayant informé Chiron, il m’avait recommandé de consulter ce forum en français que je ne connaissais pas. J’ai eu du mal à m’y retrouver dans les recommandations, très techniques et à ne pas appliquer sans précautions; finalement je suis passé par le forum anglais indispensable pour trouver la bonne version ci-dessus et j’espère que ce retour en fera profiter les francophones !!!
Il serait bon que COMODO sur son écran d’accès oriente l’utilisateur sur le bon sous-forum avec des icones/les drapeaux des différentes langues. Je pense que celà contribuerait à mieux faire connaitre Comodo dans la francophonie.
Cordialement

Bonsoir,
Le lien ci-dessus est Out, mais bon l’upgrade lors des mises à jour est effective.
Perso je n’ai pas connu de problème sous Windows 8 et lors de l’upgrade Windows 8.1, les modules de corrections de Comodo se font aux téléchargement des bases AV.
Bien souvent suivant une configuration sa passe ou sa Bug.
Depuis 2 mois j’utilise CIS, en parraléle je posséde une protection payante d’un grand éditeur depuis xx années seulement la mode étant au bouton “M/A” cela ne me convient plus du tout donc je m’investie sur Comodo qui remplace déjà sur mes 3 OS celle payante (alors qu’il mes reste 165 jours de licence), à terme je garderais probablement CIS car l’efficacité est au rendez-vous plus est le paramètrage pour l’utilisateur au Top (malgré complexe pour certains (lambda))
Vraiment du bon boulot…continuez comme ça c’est super.