Comodo Firewall et Defense+ avec Avast!

Bonjour,

cela fait 2 jours que je bataille pour savoir d’où vient mon problème. Et j’ai trouvé.

Sur le pc avait lequel j’écris actuellement, il y a avast! v6 et Comodo Firewall (et defense+ en désactivé permanent)

En début de semaine, j’ai décidé de désactiver l’AutoSandbox d’Avast! et d’activer la défense proactive de Comodo.
Très bien, tout marche très bien.

Sauf depuis 2 jours : si j’essayais d’ouvrir un fichier ou un programme quelconque… il fallait que j’attende plus d’1 minute…et l, vous vous dites que mon CPU ne suit pas. Et bien pas du tout : charge du CPU = 0%

Je n’avais même pas la connexion à internet allez savoir pourquoi…). Bref, j’ai réussi tant bien que mal à cocher la case “Désactiver de façon permanente Defense+”

Après plus de 3 minutes d’attente (pour qu’il redémarre, ce qui n’était pas normal.), le pc fonctionne à merveille.

Donc, je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais c’était la défense proactive de Comodo qui faisait ralentir énormément mon pc…sans que le CPU n’en soit affecté…-_-

PS: j’ai remarqué que Defenses+ avait marqué certains programmes comme fichiers inconnus… alors qu’ils sont classé comme Fiables.

Nemesis31; bonjour,
Ce qui suit ne va pas t’aider, ;)mais c’est simplement pour signaler que j’ai avast + comodo firewall.
La sandbox d’avast est désactivée, celle de comodo activée, et defense+ activée.
Ceci depuis le 13-7-2011 (sauf 15 jours pour essai de la sandbox d’avast).
Je n’ai pas de problème particulier.
Je suis encore sous XP version familiale.
Bonne fin de journée.

Bonsoir GILDO,

c’est vrai que ce qu tu m’as dis ne m’aide pas du tout ^^

mais au moins, cela a le mérite de montrer que chez certains, avast! avec l’autosandbox désactivée et Comodo Firewall avec Defense+ activée peuvent coexister :slight_smile:

En tout cas, je ne réactiverais pas defense+ sur cet ordi ^^

CFW et Avast AV fonctionnent très bien ensemble. Pour éviter tout conflit entre les 2 logiciels, il suffit de :

• mettre les exécutables de CFW dans les exceptions de tous les modules d’Avast
  • donner aux exécutables d’Avast le statut de installer/updater dans Defense+

ok, merci Boris 3, j’essayerais ta méthode ^^

Bonsoir à tous,

Nemesis31, j’ai été très intéresse par ton post car j’ai des soucis très similaires aux tiens.

J’utilise depuis très longtemps Comodo. J’avais une petite config P4 de 2.5Ghz avec 2Go de Ram.
Quand j’ai voulu mettre Avast et Comodo, j’ai eu des blocage de 1 à 2 min à chaque fois que je voulais ouvrir certains dossiers contenant des .exe. Auparavant j’utilisais ANTIVIR, et je n’avais pas de pb. de ce genre.
Depuis quelques mois je suis passé sur une config bien plus puissante. Win 7 quad I5 8Go de Ram. Je n’ai plus ces soucis, mais d’autres sont venus les remplacer. Il arrive parfois lorsque je télécharge certains fichiers sur le net et que je surf en même temps, que mon PC se bloque, le navigateur ne répond plus pendant une minute.
Je recherche la solution depuis plusieurs jours. Il me semble que le blocage a lieu quand le téléchargement arrive à terme. Ce qui est sur c’est que les soucis se situe entre COMODO et AVAST, car si je fais fonctionné ces logiciels séparément(en désinstallant l’un ou l’autre) tous fonctionne correctement.
Ce qui est plus embêtant, c’est que le phénomène ne se produit pas sur tous les PC.

Je pense que nous sommes sur les mêmes problèmes Nemesis.

Je recherche toujours la solution…

Salut magneto,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec avast! et comodo ^^

est-ce que tu as essayé la solution de Boris 3 ?! Personnellement, je n’ai pas encore le temps de la tester !

Cdlt,

Bonjour,
Ce jour je vais passer à W7.
Ma question, bête, quels sont les exécutables CFW?
cfp.exe, cmdagent.exe, y en a-t’il d’autres?
Je n’en ai pas dans processus xp.
Faut-il installer CFW avant avast ou l’inverse??
Merci par avance, pour votre aide.
Bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,

Personnellement, j’installe d’abord Avast, que je désactive pendant l’installation de CFW.

Dans paramètres Avast et Agent des fichiers, je met dans les exclusions c:\ProgramFiles\Comodo\COMODO Internet Security* (win XP) soit, si je ne me trompe (je ne me sers de 7 que lorsque je m’occupe des PC d’amis) c:\Programmes\Comodo\COMODO Internet Security* sous win7.

Dans Agents des actions suspectes, je met dans les processus de confiance les fichiers que tu verras dans l’image jointe. program files à remplacer par Programmes

[attachment deleted by admin]

Pour te répondre Nemesis,

pour le moment j’ai essayé de déterminer quels étaient les logiciels en cause.
Comme mes soucis étaient localisé au niveau du navigateur (du moins avec ma nouvelle config), j’ai tout de suite pensé à ce dernier. Mais après avoir vu qu’avec d’autres navigateurs j’avais les mêmes pb, je me suis dirigé vers les logiciels de sécurité installés .

Si je coupe tous les agents d’Avast, les pbs sont toujours présents.
Si je désinstalle Avast, et laisse COMODO avec son antivirus. Je n’ai plus de soucis.

Je me suis rendu chez quelqu’un qui utilise Comodo (sans D+ qui est désactivé et sans l’antivirus) ainsi que AVAST 6. Cette personne est sous XP SP3. J’ai voulu voir les propriétés de certains fichiers. Et comme toi , Nemesis, j’ai eu pendant quelques minutes le blocage du PC. J’ai vérifié rapidement, les réglages des softs respectifs. Rien de particulier…
Il y a quelques mois j’avais soumis ce pb sur le forum d’AVAST. Mais ce dernier était resté sans réponse.

Concernant les indications que donnent Gildo, j’avoue que je n’avais pas mis COMODO dans les exclusions d’AVAST n’utilisant pas la base virale de COMODO. Peut être une erreur de ma part!

Une petite question pour Gildo,
existe il une possibilité de mettre AVAST dans les exclusions de COMODO.
J’ai vu qu’AVAST était dans les fichiers fiables de COMODO mais je n’ai pas vu de rubrique d’exclusions dans ce dernier !

J’espère que nous n’aurons pas de pb de compatibilité avec les prochaines versions d’AVAST et de COMODO qui auront des modules identiques, comme le cloud par exemple.

après quelques essais, voiçi ce qu’ils en ressort concernant les problèmes de blocage lors de l’ouverture de certains fichiers où le lancement d’exe.
C’est bien au niveau d’AVAST qu’il faut chercher. AVAST analyse certains fichiers. Lors de cette dernière, le PC se bloque 1 à 2 min.
Pour ce pb, il n’y a donc pas de soucis entre COMODO et AVAST. Maintenant, pourquoi a t on ce phénomène sur certains PC et pas sur d’autres. Franchement je n’en sais rien. Configuration, logiciels installés…
Peut être que ton pb est différent Nemesis. Car il semblerait, à ta lecture, que lorsque tu as désactivé D+ cela fonctionnait mieux.

Sur les problèmes que j’ai pu constatés au niveau du blocage du navigateur dans certaines conditions. je n’ai pour le moment pas d’explication.