salut à tous
je suis nouveau membre .Je viens d’installer comodo firewall sans l’option antivirus en remplacement de zone alarm. Mon problème est que comodo ne se lance pas automatiquement au démarrage de l’ordinateur windows xp/sp3 et ne mets pas l’icone dans le system tray . je dois à chaque fois le lancer manuellement en cliquant sur l’icone du bureau pour qu’il fonctionne normalement .Il ne conserve pas toutes les modifications que j’ai apporté à sa configuration .Merci de me donner la solution à ces problèmes.
Bonjour laliche,
Peux-tu vérifier qu’il ne reste plus de trace de Zone Alarm (fichiers, clés de registre, pilote) qui pourraient interférer avec CFW.
Lance l’outil de diagnostic de CFW qui pourra peut-être identifier le problème et le solutionner ==> interface de CFW > plus > diagnostic.
Quel antivirus as-tu? As-tu mis tous les fichiers exécutables et processus de CFW dans les exceptions de tous les modules de ton antivirus.
Peux-tu être plus précis?
Quel niveau de sécurité as-tu choisi pour le parefeu et Défense +? Quelle configuration(internet, proactive, firewall)?
“Ne pas émettre d’alertes” est -il sélectionné dans les paramètres de comportement du parefeu et de Défense +?
Le non affichage de l’icône dans system tray est un problème inhérent à XP que toutefois tous les utilisateurs ne rencontrent pas. Ce site essaye d’y apporter des solutions Online Poker And Real Money. Il y a aussi ce logiciel Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! - CCM.
salut
je tiens à te remercier énormément pour tes orientations très utiles. Effectivement il y avait encore des traces de zone alarm dans le dossier démarrage ,elles me sont signalées par CCleaner qui à pu les enlever .J’ai exécuté le nettoyage de windows avec CCleaner puis avec TuneUp utilities, mais ça n’a pas résolu le problème de non lancement automatique de COMODO avec Windows.Dans les outils d’administration-services de Windows il y’a une(seule) ligne se rapportant à COMODO nommée “COMODO Internet Security Helper Service” .
Dans msconfig.exe COMODO n’existe pas sous l’onglet “Demarrage”.
Mon Antivirus est AVG pro 10.0.1416 mais dont le pare feu incorporé n’est pas installé. D’ailleurs c’est le même antivirus que j’utilisai avec zone alarm. Dans les exceptions de Identity Protection et du Bouclier résident de AVG J’ai ajouté tous les exécutifs que j’ai trouvé dans le dossier de comodo (du répertoire Program Files). Le pare feu de windows est désactivé.
J’ai lu ailleurs qu’on peut ajouter un programme pour lancement avec Windows en ajoutant avec le chemin de son exécutif dans la Base de Régistre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
J’y suis allé et j’ai reconnu les clés relatives à mon Antivirus ,à ma carte son , mais il n’y a aucune clé de Comodo.Je peux l’ajouter manuellement mais je ne sais pas fichier exécutif de comodo il faut mettre.
Dans le gestionnaire des taches je vois cmdagent.exe mais pas cfp.exe .ce dernier ne s’ajoute qu’après mon astuce ci-dessous.
En attendant une solution j’ai copié un raccourcis de cfp.exe dans le dossier de démarrage de Windows. Dans ce cas Comodo démarre avec Windows mais m’ouvre plusieurs fenêtres (bienvenue,choix de la connexion,et la fenêtre principale de comodo).
Mon comodo fonctionne actuellement avec cette configuration:
Niveau de securité du pare feu : mode sécurisé
Niveau de sécurité Defense+ :mode sécurisé
Niveau de la SanBox : Activé
COMODO-Internet sécurité: coché
l’option ne pas afficher les alertes n’est pas cochée
j’ai essayé avec les autres modes , c’est le même problème ,c.a.d pas d’icone (pas d’activité) donc pas de démérrage automatique avec Windows sauf avec l’astuce décrite plus haut.
je vais exploiter les liens que tu m’as donné .A+++
Il y a eu un problème de compatibilité entre CFW et AVG, le problème étant du côté de AVG. J’ignore si ce problème est résolu; tu devrais voir sur le forum d’AVG.
Par ailleurs, as-tu désactivé ton antivirus avant d’installer CFW, ce qui évites souvent des conflits?
Une fois que tu as la réponse d’AVG, le mieux est peut-être de désinstaller CFW et de réinstaller, en désactivant AVG pendant l’installation.
Après avoir exécuter le désinsntalleur de CIS ==> programmes > Comodo > COMODO Firewall > add/remove components, exécutes l’outil de désinstallation indépendant (Comodo Forum) en suivant les instructions afin d’être sûr qu’il ne reste plus rien de CFW et que la réinstallation peut se faire sur des bases saines.
Merci beaucoup à toi Boris 3 ,je suis heureux d’informer que mon problème est RÉSOLU!! juste en réinstallant normalement COMODO et ce sans même désactiver AVG .A présent COMODO se lance avec Windows. En cas d’autres problèmes qui surgiront éventuellement je n’hésiterai sûrement pas à le soumettre dans votre excellent forum. Bonne nuit à tous .A++