Comodo firewall 2 - Routeur wifi - Imprimante wifi

Bonjour,

J’ai plusieurs ordinateurs, tous en reseau, et tous impriment via le routeur wifi.
Sur mon dernier PC, j’ai installe Comodo Firewall et je n’arrive pas à imprimer !
Sauf si je « Desactive » la partie ci-dessous « Gestion du reseau »
J’ai ajouter les regles suivantes :
Autoriser – IP entrant/sortant – source:Zone [802.11…] - dest:Zone [802.11…] – Port :Tous
Autoriser – TCP/UDP de meme
Autoriser – ICMP de meme

=> Mais je ne peu toujours pas imprimer si « Gestion du reseau » est « Active »

Pouvez-vous m’aider ???

Configuration :
. Windows xp Pro SP3
. Comodo 2.4.19.185 en francais.
. IP PC : 192.168.1.33
. IP Routeur : 192.168.1.1 // 255.255.255.0
. IP Imprimante wifi : 192.168.1.140

ID 5 à 10 definis a l’installation.

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
Je n’utilise plus cette version depuis que la 3 est sortie, mais je vais essayer.
Je suppose que la zone est correctement définie dans la section correspondante et couvre ton réseau local WIFI (192.168.1.1/255.255.255.0).
Les règles sont lues du haut vers le bas, ID 0 puis 1 etc…
Quand l’adresse est celle du PC, il faut apparemment mettre “tous” et non l’adresse ( dans source pour une requête sortante et dans destination pour une requête entrante)
https://forums.comodo.com/frequently_asked_questions_faq_for_comodo_firewall/how_to_understanding_creating_network_control_rules_properly-t1125.0.html
Donc:
Je supprimerai les 2 premières règles.
Les règles 3 et 4 devraient être incluses dans la 2, mais je ferais 2 règles à la place de celle-ci, une pour chaque sens:
La 1ère devient la règle ID 0 et autorise les membres du réseau local à faire des requêtes sur cette machine:
autoriser/IP entrant/zone (LAN WIFI)/tous
La 2ème est inclue dans la règle qui porte actuellement le n° 5 elle même inclue dans la règle 9. Je pense que la 5 suffit, tu peux faire l’essai en déplaçant l’actuelle 9 vers le bas (derrière la 10), si ça coince, tu pourras toujours la remonter.
On aurait donc la nouvelle 0, puis les anciennes 5,6,7 et 8 en 1,2,3 et 4, puis la règle de blocage (puis la règle mise de côté).

Bien vu… maintenant tout fonctionne bien ;o))
Merci pour ton aide.

J’attend la version 3 en francais avec impatience.