Comodo et multiposte

Merci a toi de m’aider…
Suite au prochain numero… :■■■■

Bonjour,
bon voila j’ai installe la version 2.4 de comodo, j’ai reussi a faire fonctionner le freeplayer
apres de nombreux essais.

Deja dans les options avancees, j’ai mis le UDP Flood a 500.
Ensuite j’ai cree une zone de confiance avec l adresse de mafreebox.freebox.fr
J’ai constate que ce dernier changement etait pris en compte qu’apres avoir rebooter.

Apres tu lances adsltv et tu autorises le programme au niveau du firewall.
Y a surement plus fin mais ca marche

bonjour a tous,
Effectivement ta solution marche marco421 (:CLP) mais quel est le “risque” de mettre l’UDP flood a 500 ?

Je prefererai faire autrement mais bon ca rend l alerte au Flood moins sensible.
Moi perso je peux vivre avec ca. Si tu veux, teste une valeur plus faible, moi ca
montait jusqu a 290 environ au dernier test

Est-ce qu’il existe maintenant une solution plus propre permettant d’autoriser le multiposte ?

Merci

En fait, la solution proposée est très propre. Les système informatique utilisent tous les mêmes protocoles ; y compris les systèmes intrusifs.

Il s’agit donc pour une configuration donnée de trouver le juste équilibre. La modification du seuil UDP FLOOD que j’avais proposé est tout à fait indiquée pour vos configurations.

ALG

Problème réglé avec la version 3.0 (:CLP)

Comment ça problème reglé ?

Bonjour,

j’ai le tout derniere version de comodo 3.015.277, tout marche bien, rien à configurer, la mule fonctionne, Azureus parfait, et ADSLTV…nadad, rien du tout.
Il m’a demandé pourtant si je laissais passer, j’ai fait “allow”, et rien.

Vous avez des idées ?

Merciiiiiiiiiiii

Helloo ! même problème déjà signalé à 2 reprises sans recevoir de répon,se appropriée… donc provisoirement c’ets très simple :

1/ j’active le parefeu windows
2/ je déactive Comodo…

mais si je trouve un parefeu qui ne m’oblige pas à ces manips… je supprimé Comodo ! donc Govain tu dis que ca marche avec le parefeu KERIO ?

Peux-tu expliquer comment tu fais cette règle ? c’est quoi l’adresse dont tu parles ? merci de me donner des détails car j’ai le même problème (:SAD)

Heu… pourrais tu être plus précis pour expliquer comment as tu fait, à quel endroit précis tu as créé cette zone de confiance stp?

Dans l’onglet “taches” de la rubrique “sécurité” il y a plusieurs endroits qui précisent (en haut) définir une application de confiance" et (en bas) "assiatnt’ définiir uine nouvelle zone de confiance.

En haut on ne peut rien taper (ca refuse la frappe il faut chercher un programme avec “rechercher”) et en bas la ligne est remplie d’office par la mention "VIA Rhine III Fast Ethernet Adapter) et on ne peut rien mettre d’autre !

Donc il doit y avoir un smilblick quelque part ! Si tu pouvais préciser pour néophythes que n,ous sommes (enfin certains) ce serait tres gentil

Cordialement : Florent

Je suppose, mais j’ai une box club-internet, je ne suis pas en zone éligible télé et j’ai plusieurs pc en réseau local , que l’adresse évoquée est l’adresse lan de la box en passerelle de l’adresse ip locale du ou des pc locaux.

Il convient bien sûr pour cela que ni la box ni les pc ne soient en dhcp, mais aient une adresse ip fixe du type 192.168.(0 ou 1).x

Pour la box club-internet, j’ai défini (“tasks” “add a zone”) la gamme ip de mon réseau local 192.168.0.0-192.168.0.255 pour l’adaptateur ethernet qui y est reconnu.

A suivre, j’ai créé dans “network monitor” 3 règles, une pour tcp/udp/in/out, une pour icmp/in/out/any, une pour ip/in/out/any autorisant n’importe quelle destination du moment que la source est la zone de confiance préalablement définie.

désolé, mais la freebox ne marche pas comme la CIbox… les réglages se font chez free et non sur la box…

Toujours personne pour expliquer comment avoir la zone sûre sur “mafreebox.free.fr” :THNK

Hello,

Je fais un UP de ce poste, j’ai un problème un peu différent (je suis en version 3.0).

J’ai donc une Freebox HD + adslTV.
J’arrive à capter les chaines classiques (france2 par ex) par contre celle de type Gully ou Game One qui doivent être dans le bouquet numérique de la Freebox ne passent pas.

J’ai créé une règle à partir des conseils d’un autre post:

1. Gestion du réseau
  2. Créez un nouvelle règle de contrôle du réseau IP Entrant/Sortant pour l’adresse IP de mafreebox.fr (faite un ping) → mafreebox.freebox.fr ?
  3. Accessoirement faire la même chose pour votre plage d’adree IP si vous avez un réseau
  4. Placez ces règles avant celle qui bloque toutes les IP Entrant et Sortant
  5. Fermez Comodo
  6. Profitez de la TV sur votre poste

Je n’ai pas fait le 3, je n’ai pas de routeur, ni de réseau.

Lorsque je regarde mes logs pour l’@ de mafreebox.freebox.f, j’ai ce message:
Access Granted, ICMP = PORT UNREACHABLE

Quelqu’un a une idée ?

Merci.

Je ne suis ni chez free ni totalement dégroupé, mais je vois éventuellement trois choses à tester.

• Si c’est un blocage du protocole ICMP, l’autoriser complètement pour voir (Firewall/Advanced/Network Security Policy/Global Rules ajouter Allow ICMP IN/OUT From IP any to IP any where ICMP message is any et la mettre juste au dessus des autres règles ICMP.
  • Essayer en limitant les détections d’attaques comme l’explique ALG précédemment: Dans Firewall/Advanced/Attack Detection Settings/Intrusion Detection augmenter le nombre de packets/second et essayer aussi dans la même fenêtre mais Miscellaneous de décocher "Block fragmented IP Datagrams.
    La sécurité va en prendre un coup mais c’est juste pour essayer d’isoler le problème.

thx … je vais tester ça ce soir …
Charles.

J’ai le même problème que vous tous (chez FREE) avec TVADSL qui est incompatible avec Comodo FireWall. Toutes les tentatives faites siont restées négatives.

La solution, finalement, est très simple :

1/ réactiver le fireWall Windows
2/ mettre Comodi enniveau de sécurité “tout autoriser”

et on peut à nouveau profiter de l

J’ai le même problème que vous tous (chez FREE) avec TVADSL qui est incompatible avec Comodo FireWall. Toutes les tentatives faites siont restées négatives.

La solution, finalement, est très simple :

1/ réactiver le fireWall Windows
2/ mettre Comodi enniveau de sécurité “tout autoriser”

et on peut à nouveau profiter de ADSL TV et du multi pote de FREE.

Evidemment cela revient à ne pas utiliser Comodo FireWall avec TV ADSL mais Comodo présete, maintetant 2 défauts majeurs (au point ue je cherche un autre FireWall) :

• incomptabilité avec ADSL TV
  • nouvelle version en anglais depuis plusieurs mois et donc impossibilité de pouvoir le régler et de comprendre le fonctionnement pour quelqu’un qui ne parle pas l’anglais.

Ce sont, pour moi, des vices rédhibitoires qui me font chercher un autre FireWall.

Le terme “incompatibilité” me parait excessif pour un firewall entièrement configurable.
Le pare feu Windows et comodo en mode “tout autoriser”, je ne vois pas la différence. Le pare feu de windows agit au niveau psychologique. Pour ceux qui tiennent à leur sécurité, désolé, mais va falloir trouver la configuration.
Il y a surement des réponses ici:
http://www.adsltv.org/forum/viewforum.php?id=17
Et dans la langue de Molière.
Les règles dans Cfp se construisent de la même manière que dans les autres pare feu évolués.

Si des utilisateurs de la freebox ont des (début de) solutions, leurs avis sont les bien venus. N’hésitez pas à rendre compte de vos essais, même infructueux.

si si… je maintiens… incompatible… avec un utilisateur néophyte évidemment ! s’il faut avoir un brevet d’ingénieur pour régler un pare feu… cela limite son utilsiation lol… j’ai essayé les suggestions proposées ici et sur divers forums : résultat négatif, (ps : le forum signalé par notre ami aborde le parefeu Windows, Zone Alarme et Kaspersky pas Comodo).

Depuis le 18 janvier 2008 pas de réponse à mon SOS lancé sur le sujet.

Les questions posées depuis janvier 2007 ici même ne semblent pas avoir reçu une réponse précise : des tentatives fonctionnent chez certains pas chez d’autres.

L’un des amis précise avoir créé une nouvelle zone de confiance mais a oublié comment expliquer comment pour les néophytes (lorsque je vais dans “définir une nouvelle zone de confiance” pas moyen d’entrer ses intructions savoir : mafreebox.freebox.fr).

Je reconnais volontiers ne pas être doué en informatique… mais ce qui fait le succès de Microsoft c’est la simplicité d’utilisation pour les néophytes…

Bref Comodo est certainement un excellent pare feu mais pas simple à utiliser (par rapport à Zone Alarme par exemple) et difficile à paramtérer pour un non initié…

Bien cordialement