bonjour et bonne année à tous,
je suis chez free et j’utilise adsl tv. après différent essais (ouverture des ports udp, freebox hd comme zone de confiance …), je n’arrive toujours pas à faire fonctionner le multiposte.
Quelqu’un aurait-il une piste ?
Merci pour votre aide (V)
(:WAV) salut et bonne annee a toi,
j’ai aussi la tv sur adsl, mais chez orange. Donc le branchement du decodeur TV sur ma livebox est completement independant du branchement PC, et je n’ai rien a gerer dans le parefeu (comodo) concernant la tele. Si ton branchement TV est different,il faut peut-etre demander a Free des indications precises pour le reglage du parefeu.
amicalement
apache
Salut !
Moi aussi j’ai eu le même problème, depuis j’ai réinstallé kerio.
mais essaye de définir une zone avec freeplayer.freebox.fr
tiens nous au courant !
Merci pour vos réponses.
Gauvin j’ai essayé différentes methodes dont celle que tu propose mais rien à faire ça veut pas marcher. Moi aussi avant j’avais outpost et ça marchait trés bien en définissant la freebox comme zone de confiance. Je lâche pas l’affaire et je vous tiens au courant. (:AGY)
PS : j’ai installé la RC1 de comodo et je trouve que c’est très lent pour la moindre manip, ça le fait chez vous aussi ?
oui c’est un nouveau bug qui s’agrave depuis une ou deux betas: le temps de reaction des boites de dialogue (alertes) quand on clique dessus. Meme parfois l’interface graphique generale du programme se fige.
Je réactive le sujet car je pense savoir d’où vient le problème :
le flux arrivant de la freebox hd est reconnu comme étant une attaque de type “udp flood” donc comodo bloque le trafic. Malheureusement je n’ai pas toute les compétences pour résoudre ce pb, notament pour configurer comodo. Si une âme charitable a qq pistes à m’indiquer je suis preneur !!!
Merci d’avance.
je pense qu’il vaudrait mieux que tu postes cela en anglais dans la section de la derniere beta pour qu’un developpeur te reponde. Meme si c’est un probleme specifique FreeBox, il y a un probleme de trafic UDP a resoudre, dans le sens routeur-PC, et ca les concerne.
apache
Merci pour ta réponse apache255.
Tu dis que c’est un problème dans le sens routeur-pc mais le mode routeur de ma freebox n’est pas activé, donc je ne sais pas si ça peut venir de là. 2ème point mon anglais ainsi que mes connaissances informatique ne sont malheureusement pas assez pointus pour poster tout cela dans la section beta.
Encore merci pour les efforts, je continu à chercher une solution.
Salut,
Essaies de modifier les paramètres relatifs au nombre de packets ainsi que la durée dans les paramètres avancés de CFP.
Par ailleurs, que ce passe t’il lorsque tu désactives ces contrôles avancés ?
ALG
(R)
Bonsoir a tous…
Je me greffe au sujet aussi pour signaler exactement le meme probleme…
Mon FAI: free
Installation de comodo firewall version 2.3.6.53
Installation de comodo firewall version 2.4.0.57
Le probleme:
Lorsque j’essaye de me connecter a “freeTV” soit par l’intermediaire d’ADSLTV, soit par l’intermediare de mon media center(via le plugin MceFreeTV) la connection se bloque et l’image se fige au bout de 3, 4 secondes.
Par contre si je fais un allow all au niveau de comodo tout marche nickel!!!
J’ai autorisé toutes les “tasks” que me demandait Comodo
J’ai autorisé hostname: “mafreebox.freebox.fr”
J’ai ouvert les ports 31336 et 31337 ADSL tv
Je ne suis pas derriere un routeur
J’ai booté la freebox
Le Log de CFP donne
Severity :High
Reporter :Network Monitor
Description: DDOS Attack (UDP Flood)
Duration: 21 seconds # of packets: 275 # of attackers: 2
Attacker(s): 212.27.38.253, 212.27.53.252
The firewall has switched to EMERGENCY mode
J’ai essayé de bidouiller les paramètres relatifs au nombre de packets ainsi que la durée dans les paramètres avancés de CFP ce qui modifie le log (port unreachable…), mais ne résoud pas le probleme.
Help… si qqu’un a la solution elle serait la bienvenue pour moi et peut etre pour bon nombre d’utilisateurs de free…
Bonsoir,
Tu peux essayer de créer une zone de confiance contenant les adresses IP concernées (ou deux zones de confiance si nécessaire).
Ainsi, deux rêgles autorisant tout trafic seront créées au niveau réseau, qui je le rappelle, sont interprétées avant les rêgles applicatives.
ALG
(R)
Salut Alg merci de ta réponse et de t’interesser a la chose…
J’ai remis les parametrages concernant “les paramètres relatifs au nombre de packets ainsi que la durée” par défault,
puis creer 2 zones sures pour les ips 212.27.38.253, 212.27.53.252 et le probleme reste identique:
DDOS Attack (UDP Flood) comme précédemment cité!!! (:AGY)
j’ai aussi essayé la fonction autoriser ttes activités pour cette application (aussi bien pour adsl tv que pour VLC) le résultat est identique…
J’suis vert…Help
Bonsoir,
il te reste à désactiver les contrôles avancés. Voir dans les paramétrages avancés.
Dans un premier temps, commences par tout décocher afin de vérifier si cela fonctionne ainsi, puis réactiver ce qui peut l’être.
Bon courage.
ALG
(R)
j’ai tout décoché résultat identique…
Re,
kthar, tu disais dans un précédent message avoir “bricolé” un peu les réglages UDP flood.
As tu essayé un réglage type : durée=20, packets=1000 ?
ALG
(R)
j’ai eu du mal a isoler le log:
Vioalation de la politique sortante (acces refuse, Protocole = IGMP)
IGMP Sortant
rgle de controle reseau ID=7
Re,
Il faut que tu décoches le contrôle des protocoles autres que TCP et UDP ainsi que le contrôle d’intégrité des packets. Lorsque ces fonctions sont activées, tous les flux entrant/sortant sont examinés et leur conformité est comparée aux standards (RFC normalement mais je ne suis pas certains car cette partie n’est pas documentée). Je ne vois que cette possibilité.
Il est possible que certaines fonctions qui “normalement” doivent fonctionner, connaissent quelques soucis …
ALG
(R)
Re…Marche tjrs pas!
Le Log: Violation de la politique entrante (acces refusé ICMP = ECHO REQUEST)
Une autre idée, j’suis prenneur…
Bon, je suis dubitatif ! le message mentionne simplement que ton PC refuse d’acquiter la réception d’un packet ICMP ECHO REQUEST. C’est une des rêgles de base d’un pare-feu.
Vérifie dans les réglages réseau et désactives (ou supprime) le blocage relatif à “ICMP=ECHO REQUEST” piur les connexions entrantes. Je ne te conseille pas de supprimer ou de désactiver cette rêgle mais simplement afin d’isoler le problème !
Après cela, je ne vois rien d’autre, sinon soumettre ce problème à l’équipe de développement.
ALG
(R)
Chez moi, cette regle est sur autorisée…En quoi la supprimer va arranger le probleme?
Je l’ai supprimée, Ca ne marche toujours pas
Le log:
Violation de la politique sortante (acces refusé, protocole = IGMP)
(:SAD)