J’utilise comodo depuis 5 ans et ça m’a toujours été car j’étais sur windows 7
J’ai fais l’acquisition d’un pc portable avec windows 8.1 x64 et la fonction verr num ne s’active pas automatiquement.
J’ai donc suivi ce tuto : Activer le pavé numérique au démarrage de Windows | WindowsFacile.fr
Tout était bon jusqu’à ce que j’installe comodo internet security premium (version produit actuel: 6.3.302093.2976) puisque la fonction verr num n’est plus active dès le départ. Bien sûr c’est qu’un détail, mais ayant testé sur un autre pc c’est bien comodo qui est responsable de ce blocage que je ne trouve pas dans les paramètre firewall.
Il me bloque d’autre choses mais si vous pouviez m’aider pour celui ci, je pourrai sans doute trouver le chemin pour les autres Je précise que toute les fonctions sont actives et quand je désactive l’ensemble des fonctions, au redémarrage rien ne change … seul la désinstallation permet de tout refaire fonctionner
merci d’avance.
Bonsoir,
Holà !!! je ne vois pas en ce que le firewall de Comodo viens faire au niveau du verrouillage du clavier de Windows 8.1 ?
Si je comprends bien le problème (pas sur :o) le clavier numérique n’est pas actif après le démarrage à cause de Comodo ?
Je posséde également un portable de marque Asus avec Windows 8.1 Pro x64 embarqué, après démarrage le clavier numérique étant inexistant j’ai procédé comme ceci:
Dans la base de registre on trouve 2 dossiers, 1 => HKEY_CURRENT_USER + le 2 => HKEY_USERS
Mon PC de bureau posséde également Windows 8.1 Pro avec comme valeur dans HKEY_USERS 2147483648 au lieu de la valeur 2 le pavé numérique fonctionne correctement au démarrage (actif), si je raméne cette valeur à 2 pas de souci il fonctionne toujours.
Dans le cas de mon portable Asus avec la valeur ci-dessus 2147483648 là c’est négatif (il faut actionner manuellement la touche Verr.Num).
Pour le portable j’ai donc ramenée la valeur 2147483648 à 2 et là c’est fonctionnel (pavé numérique actif).
Voilà pour moi…perso…
Images ci-dessous pour explications des modifs:
Une explication possible au problème que tu rencontres : le driver ATK installé par ton OEM et les hotkey-related utilities qui vont avec, n’est peut-être pas reconnu par CIS et a été soit sandboxé soit bloqué dans les fichiers non reconnus. Peux-tu vérifier dans les fichiers sandboxés et non reconnus ainsi que dans les journaux de CIS si ce driver n’est pas bloqué par CIS. Si c’est le cas, tranfères le dans les fichiers fiables.