comodo et association de fichiers

Bonjour,
C’est mon premier post ici. J’espère bien suivre toutes les règles.
J’utilise CIS v8.1.0.4426 et j’ai réinstallé récemment mon w7 familial premium.
Depuis quelques temps, j’ai de plus en plus de pb d’association de fichiers. Par exemple je ne réussis plus à associer de l’.avi avec VLC. Quand je fais la procédure pour réassocier (ouvrir avec… toujours ouvrir avec), le programme en question n’apparaît même pas dans la fenêtre après que je l’aie trouvé et que j’aie double cliqué dessus.
J’ai essayé de modifier cela directement dans le registre (HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows Current Version Explorer FileExts), ça ne fait strictement rien.
Je me demande donc si comodo ne bloque pas quelque chose à ce niveau.
Je suis allé voir sur paramètres avancés, paramètres de sécurité, fichiers inconnus, et j’ai tout mis en fiable après vérif. Toujours rien.
Est-ce que quelqu’un a une idée ? Est-ce que mon problème est comodo, ou windows ? Au fait, je n’ai pas de virus, du moins que je sache - j’ai vérifié.
Merci

Bonjour,

• citation: “j’ai réinstallé récemment mon w7 familial premium” quelle procédure employée: Réinstallation du système par restauration ou bien par Partition puis formatage puis installation de l’OS Windows 7 ?
  • L’installation de CIS est telle par upgrade de la v.7 ou bien tout à fait nouvelle ?
  • En supprimant CIS par le panel de configuration le problème persiste t’il ?
  • En supprimant VLC par le panel de configuration puis en le réinstallant toujours pareil ?
  • En lançant VLC puis en ouvrant un fichier par le menu *.avi toujours pareil ?
  • En ouvrant un fichier *.avi par Windows Média Player même problème ?
  • Quel sont les autres types de fichiers ayant le même problème ?
    Comodo CIS n’interfère pas sur l’association des fichiers via les softs, plutôt un problème sur l’OS ou VLC.