Bonjour,
Il m’est impossible de synchroniser mon tel portable et mon pc si COMODO Firewall (pare-feu et Défense+) est activé.
Une fois désactivé, tout va bien.
Si quelqu’un a la solution… merci.
Bonjour PGPL,
La solution simple est de mettre le parefeu et defense+ en mode apprentissage quand tu lances la synchronisation pour la 1ère fois, puis de revenir à ton niveau de sécurité normal une fois que CIS a fait les règles appropriées.
Autre solution, donner le statut de fichier fiable dans Def+ et parefeu aux fichiers d’Activesync.
Dernière solution :
Def+ : règle d’application fiable pour Wcesmgr.exe, Wcescomm.exe et rapimgr.exe
Parefeu : pour chacun de ces 3 fichiers, faire des règles d’application autorisant :
- connections entrantes sur ports 990, 999, 5678, 5721, 26675 via le protocole TCP. Le plus simple est de définir un ensemble de ports dans lequel tu mets les 5 ports précités et tu réfères à cet ensemble dans la règle d’application pour ces fichiers
- connection sortante sur le port 5679 via le protocole UDP
Boris
Bonjour et Merci Boris 3 pour cette reponse.
Je vais essayer les deux premieres solutions. Je suis passe en mode apprentissage j’espere que la prochaine fois tout ira bien.
PGPL
La 3ème solution peut paraître rébarbative si tu n’es pas familiarisé avec le parefeu, mais elle permet de faire des règles plus précises notamment pour les ports de connections entrantes dans ce cas-ci.
N’hésites pas à reposer des questions si ta synchronisation continuait à poser problème.
Boris
Bonjour,
Merci pour ce complement d’info.
D’ici un mois je dois changer de fournisseur internet donc a ce moment la je ferai les essais.
Je croise les doigts a l’avance.
PGPL