Comodo Database Updater - non officiel

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute déjà, Comodo Internet Sécurity a un petit soucis si l’on veux charger une base virale rapidement. Il existe toutefois le changement depuis le mode sans echec mais cette méthode n’est pas très pratique surtout pour les novices.

C’est pourquoi j’ai crée un petit programme qui vous permet de changer la base avec un simple redémarrage du pc, j’ai nommé Comodo Database updater.

Deux options s’offrent à vous :

  • Télecharger la dernière base disponible depuis les serveurs
  • Mettre à jours la base de donnée avec un fichier

Comodo Database updater en image :

Télecharger Comodo Database Updater - non officiel

Nécessite Microsoft .NET Framework 3.5 ou plus

Problème connu : si vous avze au moins un compte limité, après une mise à jours vos ne pouvez plus éxécuter de scan avec le clique droit…

Fonctionne sous Xp, Vista, seven.
Note : requière un lancement en mode administrateur sous Vista et seven

Si vous utiliser un proxy, CDU utilisera celui programmé dans les paramètres de Windows

Comment ça marche ?
CDU ne fait qu’ajouter une demande de changement de la base via la clé de registre PendingFileRenameOperations qui permet de changer un fichier lors du démarrage de Windows

Traductions disponibles :

  • Anglais
  • Français

Comment passer l’application dans votre langue ?
Si votre langue est disponible, l’application passera automatiquement dans votre langue, sinon il le passera en anglais.

Si vous souhaitez traduire dans l’application dans votre langue, veuillez traduire le fichier translation_en.txt et me l’envoyer.

En cas de bug, veuillez fournir la marche à suivre pour reproduire le bug et le fichier cdu.log généré.
N’hésitez à remonter toutes erreurs et améliorations possible de l’application.

Concernant la sureté du code, le code source à été envoyé aux modérateurs de Comodo pour contrôle. Il est retourné comme ne contenant aucun code malveillant.
Je ne publierais pas le code source publiquement pour une seule raison, il est trop simple de le modifier et d’héberger le programme ailleurs se faisant passer pour le miens.
A noter que cette applications n’est téléchargeable que depuis ce post. Si vous le trouver ailleurs, merci de me prévenir.

changelog :

version 0.1 :
Ajout de la traduction en anglais
Correction log et diverses erreurs

version 0.2 :
CDU lis la configuration proxy de windows et utilise le proxy s’il est configuré.
Ajout de la possibilité de télécharger la base vers un dossier personnalisé
Correction des filtres lors de sélection de fichier, désormais seul les fichiers en *.cav apparaissent

version 0.3 :
Résout un soucis avec le résolution en 120 dpi
Suppression de quelques texte encore en français.
Résout un problème avec la detection de la traduction

version 0.4
ajoute la compatibilité avec CIS 4.0
réécriture complète du processus de téléchargement pour corriger une erreur aléatoire sur windows XP qui qui provoquait une erreur 10055 buffer overflow

version 0.5 :
refonte de l’interface
Amélioration de la prise en compte des proxy, désormais, on peut indiquer directement un proxy ou une adresse de configuration automatique. Les nom d’utilisateur et mot de passe sont désormais pris en compte.
Il reste aussi toujours la possibilité de récupérer les paramètres d’IE.
Les proxy sont sauvegardé dans le fichier CDU_config.ini pour une utilisation ultérieure.
Lorsque les serveurs de comodo mettent trop de temps à répondre ou bien que la connexion à internet est non fonctionnelle, l’interface mettait du temps à apparaitre. Pour parer à ce soucis, j’ai ajouté une fenêtre de chargement.
En cas de double clique, l’interface grandissait et tous les menus étaient décalé, le double clic a été interdit.
Suppression de nombreux log inutile, désormais, un log se génèrera qu’en cas d’erreurs.
Si l’application rencontre une erreurs qui ne lui permet pas de continuer, elle s’arrêtera après le message d’erreur. Ce qui n’était pas le cas avant.

version 0.6 :
Corrige un problème sur l’interface lors de la fin de l’édition du proxy
Retire l’ajout de la possibilité d’ajouter une adresse de proxy automatique, complexe et non sûr.
Corrige un oubli de texte dans la langue par défaut
CDU demandera désormais le mode administrateur dès l’exécution.

version 1.0 :
Ajoute la compatibilité avec la version 1.0

[attachment deleted by admin]

salut Shaoran

Chapeau !!!

bon dimanche

Salut Shaoran,

Alors la permet moi l’expression “je suis sur le cul” :smiley:
Excellente idée !

Bon pour le moment je n’ai jamais eu de gros soucis avec la base de donnée AV et quand j’en ai eu j’ai toujours su les regler via les aides fournie sur les forum de Comodo, mais je vais quand meme le prendre et le tester ne serait-ce pour trouver d’eventuel bug (j’adore chasser les bugs ^^).

Par contre pour les debutants ton programme sera le miracle tant attendu :slight_smile:

Encore bravo :slight_smile:

Shaoran Bravo !
J’ai fait cela laisse une note pour vous. Excellent travail !

Applaudissements, Josh

Il y a apparemment un bug sur téléchargement de la base via le serveur, cela ne télécharge plus rien.
Il y a d’ailleurs aussi une exception mal gérée à cette endroit sans pour autant expliquer pourquoi cela ne marche plus.

Donc si vous rencontrez cela durant vos tests, c’est normal.

Edit : en fait j’ai supprimé des paramètres par erreurs. N’ayant plus la version fourni ici il faudra ce passer de cette fonctionnalité pour l’instant.

Mise à jours en Béta directement

Nouvelle interface
Correction des logs
Correction des téléchargements de base

Pour télécharger, voir le premier post.

Version finale

Ajout de l’anglais et diverses corrections.

Bonjour,

Merci Shaoran, mais si on a pas de connexion à internet ? et qu’ont utilise un proxy (peut pas le configurer). Comment récupérer la dernière MAJ de Comodo ?

Merci

Pour te répondre : maj 0.2

changelog :

CDU lis la configuration proxy de windows et utilise le proxy s’il est configuré.
Ajout de la possibilité de télécharger la base vers un dossier personnalisé
Correction des filtres lors de sélection de fichier, désormais seul les fichiers en *.cav apparaissent

Salut,

Quand tu dis : proxy de windows tu parle de la config de IE ?

Oui

Flut IE refuse le proxy alors que FF accepte…

Je pige pas il fonctionnais avant…

Tu indiques quoi comme proxy ?

Utilisation du script de configuration automatique… Le meme que sous FF…

Je pige plus la. J’ai rien changé !

Retour en 0.3, l’application ne peut pas endomamger le système mais il y a plus de soucis que ce que j’imaginais

version 0.3 :
Résolution du soucis avec le résolution en 120 dpi
Suppression de quelques texte encore en français.

note : la crois en haut a droite est mal aligné en 120 dpi.

I am getting an error when starting telling it can’t find CIS installation. I am using the v4 beta (mods only) with a non standard folder path. On Win 7. See attached image.

It also can’t find the Comodo servers. I however can download the latest bases.cav from Where can i download the latest full AV database?. See second image.

[attachment deleted by admin]

version 0.4
ajoute la compatibilité avec CIS 4.0
réécriture complète du processus de téléchargement pour corriger une erreur aléatoire sur windows XP qui provoquait une erreur 10055 buffer overflow

It is downloading now and the GUI is also working.:-TU

Paul75, pour l’adresse de configuration auto que tu utilises, il s’agit d’un fichier sur ton disque ou sur un serveur en \ton-serveur\ ou bien récupéré en http ?

A noter au passage l’approche de la version 0.5, une grosse mise à jours, j’espère que cela sera la dernière du genre …

Bonsoir,

C’est vers un serveur distant. http