Comodo bride les transferts avec WLM (ex MSN)

Bonjour à tous,

Voilà j’ai beau chercher, je ne trouve pas la solution, quand je transfère un fichier avec WLM le transfert est très lent, par contre si je désactive Comodo tout est normal, est-ce que quelqu’un d’autre rencontre ce soucis ?

Et surtout comment le résoudre ?

Par avance merci.

Pierre

Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900
donc il faut crée une règle qui autorise les ports de 6891 à 6900 sur le parfeu

J’avais déjà essayé mais je veux bien retenter je l’avais peut-être mal fait… il faut que je créé cette règle dans “Gestion des applications” ou “Gestion du réseau” ?

Merci.

il faut crée la règle suivante sur “Gestion Réseau” :

Action : Autoriser
Protocole : TCP ou UDP
Direction : Entrant
IP source : Toutes
IP de destination : Toutes
Port source : Tous
Port de destination : plage d’ip de 6891 à 6900

en fin n’oublie pas de monter la règle en haut

Bon ça ne change rien… quand quelqu’un m’envoit un fichier depuis une version précédente de msn (6.2 par exemple) le transfert est bridé par Comodo…

essaye d’autoriser les ports de 1024 jusqu’au 5000

Génial ! Ça à l’air de fonctionner, depuis le temps que je cherche… comment t’as trouvé que c’était ces ports là ?

la plage des port entre 1024 et 5000 sont utilisé par les services Internet les plus courants : la navigation sur le Web, les emails, l’IRC,messagerie instantané …

Ok je vois mais du coup en terme de sécurité ça donne quoi ?

il n’y a pas de danger vraiment.
biensure il faut installer un anti virus/spyware a jour, le firewall seul n’est pas suffisant …

Oui, sauf qu’avec une règle comme celle-ci et pour faire suite au post plus récent conseillant l’ouverture de tous les ports de 1024 à 5000 quelque soit les IP sources, en autorisant tous les ports en ENTREE, autant désactiver le Firewall car dans ce cas, il ne sert à rien !

Concernant le ralentissement avec MSN, j’opterai plutôt pour la modification des contrôles avancés des applications.

Ou pourquoi pas, déclarer MSN comme application sûre, activer la trace de l’activité puis analyser le fichier de journalisation afin de paramétrer correctement les règles pour cette application.

ALG

(R)