Comodo bloque Works.database

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai installé récemment Comodo suite à un problème avec Kerio.
Comodo m’a l’air efficace mais un peu trop chatouilleux.

Tout récemment: je veux ouvrir une mes bases de données sous le logiciel Works.database (j’ai la suite Works de Windows depuis des années sur ma machine). Bug ! avec l’annonce suivante: “l’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement. 0xc00005. appuyer sur ok pour l’arrêter.”
Plus aucune de mes bases de données ne sont accessibles :-[ alors que les autres programmes de la suite Works marchent normalement.

J’ai désinstallé Comodo (c’est déjà la 2ième fois) et là miracle! tout remarche normalement.

Quelqu’un peut m’expliquer ?

Autre question: où peut-on télécharger Comodo en français et j’aurais besoin d’une sorte de tutoriel pour savoir ce que signifie sandbox, global hook etc.

merci

Il n’est pas impossible que cela soit dû la sandbox qui n’est toujours pas totalement opérationnelle. Commencez par la désactiver et redémarrez.

Pour la traduction française, je vous invite à lire les post it.

Pas du tout sûr que ce soit le même comportement, mais à l’époque où j’utilisais encore l’av de cisv3, il me plantait irrémédiablement word 2000.

Seule solution trouvée: faire une exception av pour *.doc.

Peut-être convient-il de faire de même avec *.wdb.