COMODO actif mais ne s'ouvre plus

Salut à tous
Mon pare feu COMODO 5.9.23255.2196 démarre normalement avec Window xp/sp3 fonctionne sans problème pendant environ 1 heure puis ne répond plus ni au clic sur l’icone animé du systray ,ni au clic sur l’icone du bureau ,seule l’animation de l’icône indiquant le trafic réseau semble encore active. Du coup Windows ne peut s’arrêter normalement ,je suis obligé d’appuyer sur le bouton reset du pc.Au redémarrage de l’ordinateur tout redevient normal .Merci de m’aider à solutionner ce problème

Bonjour laliche,

est-ce que dans Defense + > paramètres de Defense + > paramètres généraux, “mode de protection améliorée” (dernier paramètre) est activé? Si oui, désactives le. C’est une fonction pour améliorer la protection sur des sys. d’exploit. en 64 bits, mais elle est inutile en 32 bits et peut provoquer des “gels” sur ces machines.

Bonsoir Boris 3
Dans “paramètres généraux” de Défense+ toutes les 6 cases sont décochées et le curseur en haut est en position “Mode sécurisé”

As-tu mis tous les fichiers et processus de CFW dans les exceptions de tous les modules d’AVG?

Dans Defense +, fais également des règles pour les fichiers d’AVG et attribues leur la politique prédéfinie installer/updater; place les règles ainsi créées pour AVG au-dessus de la règle “all applications”.

Si le problème persiste, essayes en ajoutant AVG aux exclusions de “shellcode injections detection” dans paramètres de Defense+ > paramètres généraux > paramètres de contrôle d’exécution.

Actives également le mode adaptatif lorsque les ressources systèmes sont faibles dans les paramètres généraux de Defense+.

j’ai résolu le problème en désactivant la sandbox .C’ést elle qui bloquait donc avis aux développeurs . Merci

La sandbox de CFW? Franchement, je ne vois pas du tout comment un module de CFW pourrait bloquer cfp.exe (fichier gérant l’interface de CFW)!

Je persistes à penser qu’il y a un conflit entre AVG et CFW.

Jettes un coup d’oeil ici AVG Support Community | User Forum for All AVG products et en particulier à ce post sur le forum d’AVG AVG Support Community | User Forum for All AVG products

En désactivant le service Identity Protection de AVG , Comodo fonctionne normalement.